Le rap, r'n'b et hip hop

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

nicolas a écrit :Tu devrais aimer oxmo puccino, alors.
:super:
merci pour la decouverte de SENS UNIK et HOCUS POCUS...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par Birdy Nam Nam »

Image
CHINESE MAN The Groove Sessions Vol.3

En Anglais dans le texte et musicalement très intéressant. Ils sont français, comme leur nom ne l'indique pas.
http://www.deezer.com/album/7520526
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par la feuille »

Ah .... Les chinois...Leur usage d'instruments acoustiques est, une fois encore, un apport important :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par la feuille »

D'ailleurs pour ce qui est de l'apport d'instruments acoustiques, il en est un qui a poussé l'expérience à fond. Il faisait déjà des CD dans lesquels il s'employait a fignoler tous les détails, mais là, en Live avec un symphonique.... :ghee: c'est surlecultant ! :super:
Wax Taylor : phonovisions symphonic orchestra
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
troubadour

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par troubadour »

Deltron 3030 en live chez KEXP !

Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :... BRASSENS, ses mots étaient démodés, vieillots,surannés ,on aurait dit un mec d une autre époque dés sa jeunesse....bref, pas sexy! Un vrai cours de français avec ce coté "on est intelligent et on est à part avec nos phrases bien tournées et si "finaudes" et insolentes ...
Put..n, je crois que je viens enfin de comprendre pourquoi j'aime Brassens et Brel ... :malin1:
:merci:
1/ mais si Bob t'es sexy ! (j'ai des photos ! :mrgreen: )
2/ Brassens était au contraire totalement dans son temps, et en phase avec le rap : insoumis, anarchiste, anti militariste, anti catho...bref un rebelle, et le langage qu'il avait choisi, sous des atours de poésie posée sur une musique à deux balles, tout comme le rap - si, si, musicalement c'est très pauvre (les deux je veux dire)- lui a permis de s'adresser au bourgeois comme à l'homme de la rue, à qui à l'époque on pouvait prêter deux sous de vocabulaire. Et de nos jours on vois du fils de bourge' dans les concerts de rap...
C'était une autre époque, et tu serais surpris Whynot par le nombre de "p'tits" jeunes qui connaissent et aiment Brassens...
Pas besoin d'utiliser du verlan pour etre sexy... Enfin bon on va pas se "guezmer" pour ça hein WhyNot ? ;)
Bon si non moi je suis plus hip hop old school alors je propose une autre groupe classique :

The Beastie Boys, avec biensure les grands titres

Paul's boutique
Image

Licensed to Ill
Image

Et j'ai un faible pour Message to the 5 boroughs, dont la pochette du vinyle "getfold" est magnifique !
Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

non mais, mais BRASSENS etait un mec integre, cool, doué etc mais c 'etait un classique,pas un moderne! ::d
je me sens mieux apres avoir fait son eloge!
la gougoute à son chat!lalilalo c est funky!!!
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par Birdy Nam Nam »

pourquoi.pas? a écrit :non mais, mais BRASSENS etait un mec integre, cool, doué etc mais c 'etait un classique,pas un moderne! ::d
je me sens mieux apres avoir fait son eloge!
la gougoute à son chat!lalilalo c est funky!!!
Tout à fait d'accord avec toi, Brassens ç'est has been (et depuis longtemps)!
Beaucoup de gens l'aiment bien (ça fait bien), mais qui l'écoute encore?

Brel, c'est tout de même autre chose!
D'ailleurs un gars qui chante "j'ai horreur de tous les flonflons de la valse musette et de l'accordéon" ne peut avoir que toute ma sympathie!

Sinon dans le style rap hold scool, tu as aussi ça:
Image
RUN DMC Raising Hell
C'est du lourd!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par stan3554 »

A mon humble avis (ça fait bien de commencer comme ça ...), il est plus question de "l'accès" à un artiste.
C'est sûr qu'on peut trouver Brassens ringard, vieillot, etc ... ça dépend de ce qu'on aime lire et entendre. Je n'écoute pas Brassens en tenant compte de mes goûts littéraires et musicaux. Je porte attention à ses musiques et ses paroles, j'essaie de m'en imprégner pour en goûter toute la richesse. J'essaie de rentrer dans son monde. Et sous condition de cet effort, je trouve que le bougre savait créer de réelles atmosphères, raconter des histoires très bien fichues, avec de nombreux niveaux de lecture.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par melomane »

pourquoi.pas? a écrit :http://youtu.be/lnsxAffKw1c
Herrrrrrétique ! ::d

Bha voilà, le pti Didier aime bien Brassens ! Une sorte d'hommage... Mais ce n'est pas réciproque apparemment
Ca me rappel les sages paroles d'un philosophe de la fin du 20° :
filip-63 a écrit :Si le rapeur type c'est le gugusse qui tape sa "meuf" ou son animal domestique, avec des dents en or, genre "nique ta mère", ou l'autre eminème qui transpire la haine et l'insulte, alors vive le violon de Rieux (c'est dire ! :lol: ).
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

melomane a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :http://youtu.be/lnsxAffKw1c
Herrrrrrétique ! ::d

Bha voilà, le pti Didier aime bien Brassens ! Une sorte d'hommage... Mais ce n'est pas réciproque apparemment
Ca me rappel les sages paroles d'un philosophe de la fin du 20° :
filip-63 a écrit :Si le rapeur type c'est le gugusse qui tape sa "meuf" ou son animal domestique, avec des dents en or, genre "nique ta mère", ou l'autre eminème qui transpire la haine et l'insulte, alors vive le violon de Rieux (c'est dire ! :lol: ).
en fait, RIEUX,c est un rebelle car avec son violon, il tape sur le(mon)systeme! :mrgreen:
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par pourquoi.pas? »

Birdy Nam Nam a écrit :Image
CHINESE MAN The Groove Sessions Vol.3

En Anglais dans le texte et musicalement très intéressant. Ils sont français, comme leur nom ne l'indique pas.
http://www.deezer.com/album/7520526
rien à jetter dans ces SESSIONS....
tres tres bon et ...varié...du bon gout...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par melomane »

Alors si on passe au trip hop avec les chinese qui sont en effet français et de pas loin de chez moi en plus (Marseille/Aix) je recommanderais l'avant dernier : RAcinG wIth the sUn
(le dernier je ne le connaissais pas ! il faut que je l'écoute !!!)

Image

ainsi que le 2° The GrOoVe SesSion Vol. 1 (sur lequel tout le monde connais au moins un tube "i've got the thune")

Image

Et le Vol. 2 qui est donc le... 3° (vous suivez ?)

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Le rap, r'n'b et hip hop

Message par troubadour »

Le rap c'est pas de la vraie musique.

Répondre