Condensateurs Kendeil KO 106...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Condensateurs Kendeil KO 106...

Message par FRANCIS2a »

Bonjour à tous
Par curiosité je viens de démonter mon NAP 250 pour savoir de quels condos il est équipé,sachant qu'il a été recappé par le précédent acquéreur,et petite déception,aucune inscription n'apparait sur ceux-ci.Impossible de connaitre la marque,la valeur...
J'ai dans la foulée,enlevé le capot de mon HICAP,qui a l'air d'avoir été refaite elle aussi,et là un petit mieux,Kendeil KO 1063223,mais j'aurais aimé connaitre la valeur(15000,20000 microf,63 v...).
Je fais cela dans le but de changer de marque de condensateurs pour faire différents essais.
Voila,si quelqu'un peut aider...Mais ça je n'en doute pas un seul instant! :D
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Kendeil KO 106...

Message par jeanpi »

Dans le 250, ce sont les mêmes mais pas positionnés de la même manière!
Ce sont certainement des 22'000 et le voltage exact je ne sais pas. Tu vas trouver ça ici car il en a été longuement question, DDD et DanielW4 ont testé plusieurs marques!
A l'origine, chez Naim, les valeurs sont : 15'000 uF/63 V et actuellement suite à l'arrêt des SLCE (avant des LMT), ce sont des SIC SAFCO qui sont utilisés.
Mais lis les posts y relatif avant de passer à l'acte ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Kendeil KO 106...

Message par groucho78 »

Les condos des 250 et Hicap sont habituellement et en standard des 15.000 uF 63 V.
Perso, j'ai mis des Kendeil 22.000 uF 75 V dans mon 250 et je ne m'en plains pas :super:
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Kendeil KO 106...

Message par FRANCIS2a »

groucho78 a écrit :Les condos des 250 et Hicap sont habituellement et en standard des 15.000 uF 63 V.
Perso, j'ai mis des Kendeil 22.000 uF 75 V dans mon 250 et je ne m'en plains pas :super:
Bonsoir Pierre!
J'ai eu une réponse en MP ou on me dit que sur ma Hicap ce sont des Kendeil 22000 uf 63v,peut-etre que le forumeur se base sur le numéro de série que j'ai fourni.
Quant au 250,ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a aucune inscription,ce qui veut dire que si je veux mettre des SIC SAFCO par ex,et bien peut-etre que ça en est déjà.En fait j'aimerais bien savoir avec quoi est équipé mon ampli pour pouvoir faire d'autres choix.
Et ce n'est pas parce qu'il donne des signes de faiblesse,car il a été entierement refait en 2010 (le ploc se fait après 11 secondes ::d )
Une petite photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Kendeil KO 106...

Message par jeanpi »

Les Sic Safco utilisés par Naim ne sont pas parfaitement circulaires, ils ont de petits à plat sur la périphérie, dans la partie centrale.!
Va sur le site du fabricant, on y voit le dessin. Je vais voir si je trouve une photo chez moi. Mais les inscriptions sont peut-être dessous? Je ne peux imaginer qu'il n'y en aie pas!
J'ai été sur Google, j'ai tapé Naim Hicap 2 et là il y a des photos qui montrent les entrailles de la bête. On y voit clairement les Sic Safco de 15'000 uF/63 V, avec leur forme caractéristique.
Malheureusement sur le forum, sous la rubrique série black (la 1ère), la Hicap n'est pas une black, ni une olive mais une CB (voir le bouton cannelé)!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Kendeil KO 106...

Message par FRANCIS2a »

jeanpi a écrit :Les Sic Safco utilisés par Naim ne sont pas parfaitement circulaires, ils ont de petits à plat sur la périphérie, dans la partie centrale.!
Va sur le site du fabricant, on y voit le dessin. Je vais voir si je trouve une photo chez moi. Mais les inscriptions sont peut-être dessous? Je ne peux imaginer qu'il n'y en aie pas!
J'ai été sur Google, j'ai tapé Naim Hicap 2 et là il y a des photos qui montrent les entrailles de la bête. On y voit clairement les Sic Safco de 15'000 uF/63 V, avec leur forme caractéristique.
Malheureusement sur le forum, sous la rubrique série black (la 1ère), la Hicap n'est pas une black, ni une olive mais une CB (voir le bouton cannelé)!!!
Non non pas d'inscription,tu penses bien que j'ai démonté,j'ai enlevé les écrous et libéré la barrette,c'est ça qui m'intrigue maintenant;l'idée de voir m'est venu avec l'envie de changer de condos (meme si le 250 pousse toujours très fort je ne me plains pas).Sinon,c'est vrai que les photos dont tu parles montrent des condos assez similaires aux miens.
Un forumeur me dit en MP: SLCE! ::d L'enquète devient passionnante!
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 638
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kendeil KO 106...

Message par nad75 »

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Kendeil KO 106...

Message par FRANCIS2a »

Pourquoi montres-tu des Felsic? tu recommandes?
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 638
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kendeil KO 106...

Message par nad75 »

jeanpi a écrit :actuellement suite à l'arrêt des SLCE (avant des LMT), ce sont des SIC SAFCO qui sont utilisés.
Mais lis les posts y relatif avant de passer à l'acte ;)
FELSIC CO39 c'est de SIC SAFCO si je me trompe pas.

Images de Yurivv69 (Flickr)

FELSIC

Image

Image

Image

SLCE CO38

Image

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1149
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Condensateurs Kendeil KO 106...

Message par Zarbos »

FRANCIS2a a écrit :Bonjour à tous
Par curiosité je viens de démonter mon NAP 250 pour savoir de quels condos il est équipé,sachant qu'il a été recappé par le précédent acquéreur,et petite déception,aucune inscription n'apparait sur ceux-ci.Impossible de connaitre la marque,la valeur...
J'ai dans la foulée,enlevé le capot de mon HICAP,qui a l'air d'avoir été refaite elle aussi,et là un petit mieux,Kendeil KO 1063223,mais j'aurais aimé connaitre la valeur(15000,20000 microf,63 v...).
Je fais cela dans le but de changer de marque de condensateurs pour faire différents essais.
Voila,si quelqu'un peut aider...Mais ça je n'en doute pas un seul instant! :D
Salut Francis,

J'ai des SIC SAFCO si tu veux.

:hello:

Franck
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-80/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Condensateurs Kendeil KO 106...

Message par FRANCIS2a »

J'ai mis des Kendeil 22000 uf 63 v tout neufs pour faire la différence,je sais qu'il faut une cinquantaine d'heures d'écoute pour voir ce que ça peut donner... ;)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre