Cordon Uniti 2 preamp vers bloc ampli d'une autre marque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cap10
Membre minime

Cordon Uniti 2 preamp vers bloc ampli d'une autre marque

Message par cap10 »

Bonjour,

Je possède depuis peu un Naim Uniti 2
Je suis très content des fonctions proposées par cet appareil ainsi que de la façon dont il "sonne"
Mais j'ai visé malheureusement un peu bas pour alimenter mes Thiel, 70w sont en effet un peu juste pour les faire bouger de façon réaliste à niveau d'écoute normal .

Alors j'ai bien vu une sortie Preamp au format DIN ? mais là je suis un peu perdu

Quel type de cordon faut-il pour relier un ampli de puissance autre que de la marque NAIM ?
Je n'ai pas les moyens de passer par du Naim car il me faut un ampli entre 100 et 200W et là les prix s'envolent ...

Au pire pour une piece de 40 m2 avec quel type d'enceinte mariez-vous un Uniti 2 de 70 W ?

Merci pour tous vos bons conseils :)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
stringerbell
Membre vétéran

Re: Cordon Uniti 2 preamp vers bloc ampli d'une autre marqu

Message par stringerbell »

<:) Bonjour Cap10 et bienvenue sur le forum.

Méfies toi des comparaisons en termes de puissance, Naim est très conservateur sur cette donnée. Un nap 250 n'est annoncé qu'à 80 W pourtant il est bien plus puissant que certains classes D annoncé avec des chiffres bien plus importants.
L'important chez Naim c'est la reserve de courant, on regarde surtout les VA ici.

Après pour tes questions, j'ai bien aimé la combinaison JMR/Naim ou Proac/Naim.

Donc des cantabile Supreme avec ton uniti2, ou des Proac D18 ou D20 ( suis pas sûr pour les D20) sont des associations à écouter.

Pour la sortie preamp , tu auras besoin d'un cable din4/RCA... je crois

J'ai vu ton message sur le forum audiophile , sur le fil où l'on parle de la marque en tant qu'arnaque. tu semblais plutôt mécontent. Je suis content que tu aies changé d'avis sur la marque, et trouver le site :) ...ou ses PA pour cause
d'ampli du pays du milieu :malin1: .

Tu verras : s'inscrire sur le forum est la deuxième meilleure chose que j'ai faite après m'être acheté mes petites boites noires.
Modifié en dernier par stringerbell le 07 oct. 2015, 11:16, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

stringerbell a écrit :<:) Bonjour Cap10 et bienvenue sur le forum.

Méfies toi des comparaisons en termes de puissance, Naim est très conservateur sur cette donnée. Un nap 250 n'est annoncé qu'à 80 W pourtant il est bien plus puissant que certains classes D annoncé avec des chiffres bien plus importants.
L'important chez Naim c'est la reserve de courant, on regarde surtout les VA ici.

Après pour tes questions, j'ai bien aimé la combinaison JMR/Naim ou Proac/Naim.

Donc des cantabile Supreme avec ton uniti2, ou des Proac D18 ou D20 ( suis pas pour les D20) sont des associations à écouter.

Pour la sortie preamp , tu auras besoin d'un cable din4/RCA... je crois

J'ai vu ton message sur le forum audiophile , sur le fil où l'on parle de la marque en tant qu'arnaque. tu semblais plutôt mécontent. Je suis content que tu aies changé d'avis sur la marque, et trouver le site :) ...ou ses PA pour cause
d'ampli du pays du milieu :malin1: .

Tu verras : s'inscrire sur le forum est la deuxième meilleure chose que j'ai faite après m'être acheté mes petites boites noires.
J'ai surtout craqué avec Daphile :-)))
Donc j'utilise mon Naim Uniti mais j'ai quand même du remord avec la combinaison Daphile/ D 802
D'Où ma demande pour le fameux câble
Tu as plus de précision à me donner pour ce dernier, notamment où le trouver ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Chez http://www.flashbacksales.co.uk, pas cher et bon rapport Q/P.
La livraison est rapide et un retour est possible si je ne me trompe.
J'ai un Chord dans cette configuration, plus cher, le Chameleon Plus, voir chez http://www.chord.co.uk.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Merci, je vais voir sur ce site
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :<:) des Proac D18 ou D20 ( suis pas sûr pour les D20) sont des associations à écouter.
<:) tu pourrais, à cette occasion, en profiter pour te faire plaisir en écoutant les Proac D30R
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Je n'habite pas loin de Toulouse, je peux donc aller faire un tour ...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

et regarder les P.A., il y a qques fois des annonces...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Deb

Message par Deb »

Bonjour,

J'ai aussi un Uniti 2, et pour connecter sa sortie préampli à un ampli de puissance externe j'ai acheté ceci :
http://soundsheavenly.com/naim/123-4-pi ... -hifi.html
Il faut choisir la version ring lock .
Le prix est vraiment très raisonnable, la livraison est gratuite et rapide, et la qualité est vraiment bonne !

Je suis un peu étonné que votre Uniti 2 manque de puissance pour vos besoins, avec des enceintes à bas et à moyen rendement je suis parvenu à des niveaux sonores totalement insupportables à l'oreille !
Une possibilité est que ce manque de niveau puisse venir des sources utilisées qui auraient un signal de sortie un peu faible . C'est assez peu probable si vous n'utilisez pas de sources externes au Uniti 2, mais j'ai néanmoins constaté que le lecteur CD intégré sort moins de niveau que la radio internet ou que le streamer . Chez moi, la TV sony est connectée en optique sur le Uniti 2, et là le niveau est vraiment bas . De même, il est très fréquent que certains CD ou fichiers musicaux aient eux-même un niveau plus bas que la moyenne .
Dans tous ces cas de figure, vous pouvez au besoin modifier la sensibilité de l'entrée utilisée dans les paramètres . Chaque entrée du Uniti 2 a une plage de réglage de -10 à + 10 dB .
Pour vous donner une idée ce que ça représente, une augmentation de 10 dB correspond à une multiplication de la puissance par 10 et à une perception par l'oreille d'un doublement du niveau sonore .

D'après les quelques essais que j'ai faits avec des amplis de puissance externes, ma conclusion est que la partie préampli du Uniti 2, bien que très correcte, est un facteur relativement limitatif pour pouvoir tirer la quintessence d'un ampli externe . Inutile donc à mon avis de faire des folies dans ce domaine ...
Ce constat est fréquemment rappelé également sur le forum de la marque, il n'est pas spécifique au Uniti 2 mais à tous les appareils Naim de prix "raisonnable", qui généralement donnent les meilleurs résultats, les plus homogènes, quand ils sont utilisés tels quels .
Le Uniti 2 réussit vraiment une belle alchimie entre une qualité de timbres pleine, chaleureuse, douce et présente, une dynamique excellente et une ouverture sonore étonnante .
Un ampli de puissance externe risque de vous faire perdre une partie de ce cocktail très réussi, même si sur certains paramètres spécifiques il pourrait aller plus loin que le Uniti 2 ...
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

[
D'après les quelques essais que j'ai faits avec des amplis de puissance externes, ma conclusion est que la partie préampli du Uniti 2, bien que très correcte, est un facteur relativement limitatif pour pouvoir tirer la quintessence d'un ampli externe . Inutile donc à mon avis de faire des folies dans ce domaine ...
Ce constat est fréquemment rappelé également sur le forum de la marque, il n'est pas spécifique au Uniti 2 mais à tous les appareils Naim de prix "raisonnable", qui généralement donnent les meilleurs résultats, les plus homogènes, quand ils sont utilisés tels quels .
Le Uniti 2 réussit vraiment une belle alchimie entre une qualité de timbres pleine, chaleureuse, douce et présente, une dynamique excellente et une ouverture sonore étonnante .
Un ampli de puissance externe risque de vous faire perdre une partie de ce cocktail très réussi, même si sur certains paramètres spécifiques il pourrait aller plus loin que le Uniti 2 ...

<:)
+1

Cependant, il semble qu'utilisés en simple source numérique, les "tout en un" Naim soient par contre d'un très bon niveau;
La partie lecture réseau/iradio/entrée USB est alors exploitée en sortant avec la prise BNC vers un DAC externe (Dans ce cas il faut rajouter DAC/PRE/AMPLI(S) externes).
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Sauf que seuls le qute et le superuniti ont une sortie spdif :pleur4:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Exact...je viens d'aller sur un site marchand vérifier les vues arrières des bestioles...1970 euros un Qute!
Pas près de me séparer de ma petite machine qui marche du tonnerre depuis 4 ans déjà... :super:

Après sur le fofo il y a une occasion assez rare..l'ampli Spectral de Charles.
ça doit bien réveiller des enceintes en demande de courant...si vous allez tous à Besseuil...je dit çà ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Voilà bien des retours d'expérience comme je les aime , merci !

Cela va m'éviter quelques bêtises

J'en conclue que c'est l'association NAIM/THIEL qui ne "sonne" pas comme je voudrais, mais que la puissance de l'ampli n'est pas en cause .
Je risque de plus de perdre le "son" Naim qui m'accroche encore
Néanmoins,
J'arrive à plus de détails ,spatialisation, et tenue du grave avec un simple ampli/DAC FX-D 802 qu'avec le NAIM...Sur ces enceintes
Reste finalement le pb de la source (Daphile avec le FX) qui pourrait expliquer certaines choses

En tout cas , je vais essayer de trouver sur Toulouse de quoi tester les Proac sur du Naim (Et ça c'est pas gagné)

Merci pour votre aide
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

cap10 a écrit :En tout cas , je vais essayer de trouver sur Toulouse de quoi tester les Proac sur du Naim (Et ça c'est pas gagné)
Chez ADHF, ils font Proacs et ont quelques Naim à vendre d'occasion qu'ils pourraient utiliser pour les besoins de la démo...
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

la feuille a écrit :
cap10 a écrit :En tout cas , je vais essayer de trouver sur Toulouse de quoi tester les Proac sur du Naim (Et ça c'est pas gagné)
Chez ADHF, ils font Proacs et ont quelques Naim à vendre d'occasion qu'ils pourraient utiliser pour les besoins de la démo...

Ils ont Proac et c'est chez eux que j'avais acheté les Thiel
Mais j'ai pris mon Uniti chez Play !
Répondre