DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

stringerbell a écrit : le dave est à 7950 livres , ce qui donne plutôt au final 8825 euros. C'est vrai que pour certains appareils , le voyage en UK est rapidement intéressant.
J'en ai pas dit plus, parce que ce jour là, je l'ai écouté que sur deux morceaux. J'avais aussi assez peu de points de comparaisons ( et d'expérience tout court) dans le THG.

Mais bon à ce jour, je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux en termes de Dac. Le Dave c'est un peu la densité des timbres et la dynamique du NDS, combiné à la richesse harmonique d'un totaldac. Les morceaux qu'on avait écouté n'avaient pas permis de mettre en évide ses capacités à modéliser une scène sonore. Mais dans ce domaine, il va parait il très loin.
Je me rappelle juste ce Diana Krall "my love is", où tous les gens dans la salle étaient juste en choc , devant ce qu'ils venait d'entendre, juste de la musique 8| et l'impression d'avoir la chanteuse devant soi. Le Dave a réussi a effacé le coté très froid des amplis chord.
http://www.renaissens.com/fr/blog/185-l ... onics-dave. C'est le CR de la soirée par Denis de Renaissens ( le revendeur).
Hello Simon, <:)

Merci pour le lien

Le CR est très intéressant, toutefois un peu étonné du streamer mis en amont. Est-ce que l'association Node 2 + Dave n'est pas un peu déséquilibrée ?

Étais-tu à cette écoute ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)

l'association avec le bluesound node est déséquilibré du point de vue coût c'est sur. Le but de la soirée , où j'étais, c'était surtout de présenter le reste de la gamme des dacs, plus accessibles au commun des mortels, et de les comparer sur une même base.

Le Dave venait un peu comme la cerise sur le gateau.

Cela dit , le Dave est beaucoup moins sensible à la qualité de la source que ses prédécesseurs ( c'est ce que dit son concepteur), donc il y a pas forcément beaucoup à gagner avec une source plus qualitative dans l'absolu.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Merci :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit : Hihi... les bidules CHORD sont sans nul doute super mais avant finir le trou pour y déposer en vrac les Totaldac
me semble qu'il faudrait peut-être encore y jeter une oreille ou 2 avec la bonne mise en oeuvre qui va bien ...
ce serait rigolo hoho.
Héhé <:) .
La concurrence est bonne, ça permet de faire progresser les constructeurs par émulation. Pour avoir écouté d1-six sur MD3(mk1) actives ( avec Eric) chez Christian hier : une écoute par moments magique, et qui donnait une sacré illusion du live. On est à un niveau stratosphérique dans les deux cas 8| .
Un petit match entre d1-six ( et au dessus) contre Chord Dave n'aurait que des gagnants... les oreilles :super:

Ci dessous le propos d'un ancien propriétaire de d1 monobloc sur head_fi où la bataille fait rage.
http://www.head-fi.org/t/766517/chord-e ... t_12239936
Romaz a écrit :They share similar strengths, meaning an enthralling sense of dimensionality with respect to depth and air and the ability to present spatial cues. Compared to other DACs, it's like 2D vs 3D. They both have very natural, organic presentations. The TotalDac has a slightly more relaxed presentation to my ears, the DAVE a slightly more energetic and focused one. It comes down to personal preference. That the DAVE can do it out of a small chassis with an integrated switching PSU is simply amazing (the TotalDac d1-monobloc requires 6 boxes including the outboard linear PSUs). That the DAVE can do it for half the price of the D1 monobloc is more amazing still.

The TotalDac and Chord DACs are unique in that they are the only DAC companies I am aware of where the manufacturer endorses connection of your headphone to the DAC signal directly without needing an outboard amp and the benefits of this direct signal connection are huge and cannot be overstated. Those who are finding the DAVE to be the best thing they've ever heard, number of TAPS and Rob's special algorithms aside, I believe this is part of the reason. It is certainly one of the reasons behind the magic of the TotalDac for me. Where the DAVE pulls away from the TotalDac is Rob's ability to make the DAVE immune to the source. While nothing sounds harsh with the TotalDac, the quality of the source definitely matters with it. The TotalDac is reliant on the quality of what is upstream, such as USB cables, grounding, etc. With the DAVE, these seem to be much more minor "3rd order" issues. There is a certain high end DAC manufacturer that takes pride in their statement that their DAC is ruthlessly transparent, almost like giving itself an excuse when the music you hear doesn't sound right. With the DAVE, it makes no excuses, what comes out just sounds correct.

Both the TotalDac and DAVE camps will claim superiority over the other and both will have justification for doing so. Personally, I am a fan of both. From the design and engineering to the build quality to the people that make up Chord and TotalDac, you cannot go wrong with either. Ultimately, we speak loudest with our wallets and I have a black DAVE on order.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: DAC Chord Electronics

Message par CME »

stringerbell a écrit :
Bruno legast a écrit : Hihi... les bidules CHORD sont sans nul doute super mais avant finir le trou pour y déposer en vrac les Totaldac
me semble qu'il faudrait peut-être encore y jeter une oreille ou 2 avec la bonne mise en oeuvre qui va bien ...
ce serait rigolo hoho.
Héhé <:) .
La concurrence est bonne, ça permet de faire progresser les constructeurs par émulation. Pour avoir écouté d1-six sur MD3(mk1) actives ( avec Eric) chez Christian hier : une écoute par moments magique, et qui donnait une sacré illusion du live. On est à un niveau stratosphérique dans les deux cas 8| .
Un petit match entre d1-six ( et au dessus) contre Chord Dave n'aurait que des gagnants... les oreilles :super:
La ça y est... the end pour moi (bon à 2 HP près... peut-être... peut-être... mais c'est un autre débat)
Le système est au complet depuis vendredi et joue depuis samedi ! Tout est bon. Les dernières alims ne sont pas encore rodées, mais ma foi...
Le CD est débranché, dommage pour cette belle pièce... le 1er (et unique ?) Lecteur CD PCT !

Il ne faut pas oublier trop vite le pré et l'amplification active d'Eddy... en plus des enceintes !
Comme le dit Simon la différence entre ces machines de course se fera aussi dans l'intégration dans le reste du système.
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: DAC Chord Electronics

Message par troubadour »

Garde le en cas de panne réseau/disque dur/internet/qobuz/câble reseau...

;)
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Ben moi, je suis très optimiste... surtout en qui concerne l'avenir du pessimisme ou bien le contraire !
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Chord Electronics

Message par jeffou »

tous ces matos se valent plus ou moins. Pour rebondir sur Node + Dave, je lis partout que le streamer n'a pas besoin d'être de course. Un ARIES mini fait l'affaire. Ou mon Moon Mind vraiment excellent avec sa sortie AES. Même les FDA a 200 balles peuvent être bluffants. J'en ai un d'ailleurs qui m'a fait douter de mon D400 à 12000 balles :hehe:
Ajoutez les Audio GD qui pour 3000 en DAC semblent sonner comme du matos de 10.000 ... et là on est en plein doute.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Salut Jeffou, <:)

pour le dave ( le fait qu'il n'est pas besoin d'un streamer de course), c'est effectivement ce qui se dit. Tous les dacs ne se valent pas..ou n'ont pas la même sonorité. Tu as juste des gens qui mettent en avant leur matos et le crient plus ou moins fort :hehe: . La preuve est dans le test chez soi...sur une durée suffisante. Et à ces prix c'est juste obligatoire

Après dans ton cas..il me semble que le Devialet renumérise tous les signaux analogiques en entrée ? donc je suis pas sur que ce soit super intéressant.
Tu envisages quel config ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

jeffou a écrit :je lis partout que le streamer n'a pas besoin d'être de course
<:)

humm, pourtant, sur certains critères j'ai eu l'occasion de constater l'impact positif d'un drive de qualité. Une fois avec un 3DLab Nano transport (je ne me souviens ni ou, ni sur quel système :rouge: :l'age ?) et puis lors des écoutes avec du totalDac qui sont d'une grande fluidité (j'aime moins les timbres).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Chord Electronics

Message par jeffou »

apparemment les composants d'un 3D LAB sont assez basiques... ce qui fait dire que 1500 euros je crois, ça ne les vaut pas. Par rapport au raspberry. Ce qui n'enlève rien à la qualité du produit.

Totaldac, oui, 4700. pas la même ligue... http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Ton lien fait reference á un Dac....précédemment nous parlions des transports ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Chord Electronics

Message par jeffou »

Exact. Mais le transport total est au même prix ?
Ce que certains veulent dire est que les sources sont devenues excellentes dans ces gammes. Comme bluesound Aries 3d etc. .
Après effectivement je n'ai pas écouté totaldac....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:) le d1-server ( transport) est autour de 5000 euros. tu as les prix sur le site totaldac http://www.totaldac.com/prices.htm

Pour en revenir au chord dave, l'insensibilité au jitter de la source est clamé haut et fort par son concepteur,ce qui explique les posts que tu as pu lire, et les retours des utilisateurs.
Pourquoi t'interesses tu au dave ? Avec le devialet je crois pas que tu puisses l'utiliser. ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: DAC Chord Electronics

Message par CME »

stringerbell a écrit :Pourquoi t'interesses tu au dave ? Avec le devialet je crois pas que tu puisses l'utiliser. ;)
D'ailleurs, Jeff... t'as pas été banni du forum pour être passé de ce côté-là ????

:mdr3:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre