DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Demande de prix en début d’année pour changement de batterie sur mon Hugo.

La réponse de Chord Electronics:

‘’Nous pouvons changer la batterie au Royaume-Uni pour environ 110 £ plus les frais de retour. Si le Hugo a été acheté en France, un changement de batterie peut être effectué en France via votre revendeur’’

<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Merci Alain pour ces précisions.

Cela signifie que le changement de batterie peut s'effectuer chez les revendeurs, ce qui est une bonne nouvelle.

Quel âge a ton Hugo pour que tu envisages le changement de batterie. Donne-t-elle des signes de faiblesse important ?

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Alain me corrigera de son expérience, mais il a été indiqué une fréquence de l’ordre d’un remplacement tous les trois ou quatre ans. Un peu comme les écrans de la première génération ND. :malin1:
J’aurais tendance à penser que l’on peut s’adresser directement au fabricant préconisé par Chord et économiser une cinquantaine d’euros par jeu de remplacement. :)

Chag -
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

J’avais contacté Chord Electronics pour changer la batterie de mon Hugo à la suite des petites diodes qui clignotaient et des problèmes à l’allumage. En fait, la batterie n’était pas en cause. Le souci venait et vient toujours d’un faux contact au niveau de l’interrupteur que je n’ai pas fait réparé.
L’interrupteur n’est pas très pratique et je n’ai pas toujours fait attention lors des On/Off...
Alain
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

En utilisation le Hugo2 chauffe nettement plus lorsqu’il est sur chargeur que autonome sur sa batterie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Horace22 a écrit : 30 nov. 2020, 20:07 J’avais contacté Chord Electronics pour changer la batterie de mon Hugo à la suite des petites diodes qui clignotaient et des problèmes à l’allumage. En fait, la batterie n’était pas en cause. Le souci venait et vient toujours d’un faux contact au niveau de l’interrupteur que je n’ai pas fait réparé.
L’interrupteur n’est pas très pratique et je n’ai pas toujours fait attention lors des On/Off...
Alain
Mais sur le Hugo2, il n’y a pas d’interrupteur, enfin pas tel qu’on l’entend habituellement. Il faut appuyer sur une bouboule. Et sur 2 en même temps pour le fixer à 0db en utilisation DAC pur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Chag a écrit : 30 nov. 2020, 18:27 Alain me corrigera de son expérience, mais il a été indiqué une fréquence de l’ordre d’un remplacement tous les trois ou quatre ans. Un peu comme les écrans de la première génération ND. :malin1:
J’aurais tendance à penser que l’on peut s’adresser directement au fabricant préconisé par Chord et économiser une cinquantaine d’euros par jeu de remplacement. :)

Chag -

J’ai acheté d’occasion le Hugo il y a 4 ans. Le précédent propriétaire l’avait acheté neuf 6 mois auparavant autant que je me souvienne.
Pas d’alerte au niveau de la batterie. J’utilise le Hugo exclusivement avec mon NDX. Il est branché sur le secteur en permanence.
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

J’ai bien la version 1. Mon achat date de 2016 et la version 2 est sortie deux ans plus tard il me semble.

Je crois avoir augmenté ma dose de pure malt plus que de raison hier et mes idées n’étaient pas très claires :ange:
Modifié en dernier par Horace22 le 01 déc. 2020, 13:30, modifié 2 fois.
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

RV a écrit : 30 nov. 2020, 20:07 En utilisation le Hugo2 chauffe nettement plus lorsqu’il est sur chargeur que autonome sur sa batterie.
Oui ! Je ne sais pas dans quelle mesure ça l’abime. Peut-être ? mon Hugo n’est plus branché directement sur le secteur mais sur une sortie inutilisée de mon Uptone JS2.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Comment as-tu trouvé l’apport d’une telle alimentation sur le Hugo 1 ? :D

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Sur un autre forum, il y a eu quelques discussions à propos des alimentations qui influençaient la restitution du switch Waversa qui est également sur batterie et qui de fait ne devrait pas l’être.

Parmi les explications avancées, j’ai trouvé que la plus logique était, dans ce cas des appareils sur batterie, que l’alimentation n’améliorait pas la restitution mais qu’elle évitait de la dégrader en rejetant des courants de fuites sur le secteur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Que penser alors de la configuration écoute sur batteries chargées mais alimentation déconnectée ? :)

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

Il y a 2 batteries, et le principe et de ne pas avoir de courant de fuite, et que le Hugo utilise toujours les batteries lorsqu'il est écouté.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

J’entends bien, mais pourquoi une alimentation linéaire, si bien conçue qu’elle puisse être pour réduire les effets de ces courants de fuite, pourrait-elle offrir une écoute supérieure à celle des batteries ? Sans doute là où peine une alimentation par batteries, le manque de courant instantanée disponible, à moins de recourir à de très grosses capacités de stockage. :]

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Chag a écrit :Que penser alors de la configuration écoute sur batteries chargées mais alimentation déconnectée ? :)

Chag -
Normalement il me semble que c’est la configuration à utiliser. C’est celle qui était, par exemple, recommandée pour le préamplificateur Crimson 510 (mon premier ampli :) )

Dans cette configuration le Hugo2 a une température de fonctionnement normale, utilisé avec le chargeur il est brûlant.
Modifié en dernier par RV le 01 déc. 2020, 07:17, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre