Réglage des courants sur des amplis Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Réglage des courants sur des amplis Naim

Message par cedric31 »

cedric31 a écrit : 26 juil. 2022, 07:41 Hello ,

A vérifier, je ferai une mesure ce WE, ... mais de mémoire le bias augmente de quelques mV à chaud (très dépendant de la température, la bête).
Hello comme promis, suite à quelques essais ampli allumé sans charge :
à T0 : 7.2 mV (au bout de 30 secondes de stabilisation).
à T0+1h : 7.5 mV
à T0+2h : 7.6 mV
Donc effectivement pas de grosse variation du bias, sur le Nait1 avec le temps

remarque 1 : avec apport source de chaleur : le bias est descendu assez rapidement à 6.2 mV et plus on chauffe plus il descend...surement liée à un différentiel de température entre les composants. (pas trop le temps d'avoir une température homogène sur le circuit et pas trop d'intérêt)
remarque 2 : avec la mise en tension de l'appareil 2000W, cela crée une petite chute de tension dans le circuit avec une variation directe de 0.2 mV sur le bias... la stabilité du réseaux électrique.

PS : Quand il y avait une tantale HS (celle de découplage 47uF/6V) et bien le bias oscillé jusqu'à 14 mV.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réglage des courants sur des amplis Naim

Message par guibo »

cedric31 a écrit : 10 oct. 2022, 11:22
cedric31 a écrit : 26 juil. 2022, 07:41 Hello ,

A vérifier, je ferai une mesure ce WE, ... mais de mémoire le bias augmente de quelques mV à chaud (très dépendant de la température, la bête).
Hello comme promis, suite à quelques essais ampli allumé sans charge :
à T0 : 7.2 mV (au bout de 30 secondes de stabilisation).
à T0+1h : 7.5 mV
à T0+2h : 7.6 mV
Donc effectivement pas de grosse variation du bias, sur le Nait1 avec le temps

remarque 1 : avec apport source de chaleur : le bias est descendu assez rapidement à 6.2 mV et plus on chauffe plus il descend...surement liée à un différentiel de température entre les composants. (pas trop le temps d'avoir une température homogène sur le circuit et pas trop d'intérêt)
remarque 2 : avec la mise en tension de l'appareil 2000W, cela crée une petite chute de tension dans le circuit avec une variation directe de 0.2 mV sur le bias... la stabilité du réseaux électrique.

PS : Quand il y avait une tantale HS (celle de découplage 47uF/6V) et bien le bias oscillé jusqu'à 14 mV.
et ton 120? :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Réglage des courants sur des amplis Naim

Message par cedric31 »

Pour le 120, je commence par m'inspirer de l'esprit de l'ampli ;) ... je l'écoute dans son jus pour avoir sa signature en tête....
Bon j'ai commencé une liste de composants mais je vais commencer par le Nac22 .... je passerai voir tes stock ::d
Naim Black-DR et vieilleries
Répondre