Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:)

Info, nouvelle mise à jour ROON disponible........

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:)

Une info glanée sur internet :

“ LA CLAQUE DU JOUR

Spotify.
Avec l'annonce de ses résultats, de ses prévisions et du fait des soucis avec certains artistes.
Pour 2021 un chiffre d'affaires de 9.7 milliards de $ avec une perte de 34 millions de $.
418 millions utilisateurs réguliers.
183 millions d'abonnés payants.
Et un nombre de nouveaux abonnés qui ralentit.
Rajoutez à cela les Neil Young, Joni Mitchell et autres qui boycottent la plateforme à cause des podcasts de l'animateur américain Joe Rogan et vous comprenez pourquoi le cours a baissé de 16.76%. ”

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par tatchik74 »

Qobuz, j’espère va en profiter 😉
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Hello <:)

Depuis plusieurs semaines les quelques soucis de connexion que j’avais eus étaient de l’histoire ancienne avec l’installation des 2 répéteurs.
Je pouvais streamer dans toutes les résolutions sans coupures dans le bureau et depuis quelques jours l’ajout dans le réseau d’un autre streamer dans le salon (Node) s’était faite sans aucun problème avec pilotage depuis l’iPad dans les 2 zones audio.

Patatras depuis ce matin plus rien ne va.

J’ai bien accès à roon, ainsi qu’aux zones audio différentes sauf que je n’arrive plus à streamer sauf le dernier album que j’avais écouté hier. Mais je n’ai plus aucune métadonnée accessible

Il semble y avoir un problème de connexion mais je n’arrive pas à situer son origine.

Quelques éléments qui exposent mes soucis

Lorsque je veux accéder à Tidal, j’ai ce message

Image


En haut à droite j’ai l’icône triangulaire rouge avec le ! qui m’indique un problème qui est celui-ci

Image


Idem pour Qobuz.

Je me suis déconnecté et reconnecté des mes 2 comptes de streaming sans que cela change quoi que ce soit.

Si je veux accéder à mon compte roon, j’ai ce message, bien que identifiant et mdp soient correctement renseignés

Image



J’ai redémarré tous les appareils et j’ai tout remis en IP statique comme je l’avais prévu.

Rien n’a changé

J’ai vérifié ma réception WiFi avec Meteor

Dans le séjour à 2m de la box
Image

Dans le bureau où se trouve le MBP qui est le core
Image


Je n’ai pas l’impression que le souci de connexion soit un problème de réception WiFi.

J’avoue ne pas trop comprendre
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

Curieux, curieux, effectivement. Tout semble normal par rapport aux débits internet (2,5 fois plus que chez moi et pourtant tout fonctionne correctement).

Dans ton post tu mentionnes :" j'ai ce message", mais il n'est pas illustré, ah si les images viennent d'arriver.

Des maintenances en cours au niveau des serveurs Tidal et Qobuz (mais bon les deux en même temps !!!!!!).

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 20 févr. 2022, 12:39, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 20 févr. 2022, 12:33
Dans ton post tu mentionnes :" j'ai ce message ci", mais il n'est pas illustré
<:) Bernard

Les illustrations avaient disparues

J’ai édité le msg elle devraient être visibles maintenant <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 20 févr. 2022, 12:35
Woodycatz a écrit : 20 févr. 2022, 12:33
Dans ton post tu mentionnes :" j'ai ce message ci", mais il n'est pas illustré
<:) Bernard

Les illustrations avaient disparues

J’ai édité le msg elle devraient être visibles maintenant <:)
<:) Hervé,

Le souci n'est peut-être pas lié à tes appareils et à ta configuration. C'est peut-être juste que la connexion aux serveurs des opérateurs de musique n'arrive momentanément pas à se faire : chemin trop long, trop de sauts, liaison interrompue, câble sous-marin arraché, etc, etc.........
Avec un peu de patience les choses se rétabliront d'elles même. en tout cas je l'espère pour toi.

Bon courage
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 févr. 2022, 14:49, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit :
<:) Hervé,

Le souci n'est peut-être pas lié à tes appareils et à ta configuration. C'est peut-être juste que la connexion aux serveurs des opérateurs de musique n'arrive momentanément pas à se faire : chemin trop long, trop de sauts, liaison interrompue, etc, etc........
Avec un peu de patience les choses se rétabliront d'elles même. en tout cas je l'espère pour toi..
<:) Bernard

J’ai aussi l’impression que ça n’est pas lié à la réception elle-même mais que cela se situe ailleurs

- si cela avait fait directement suite à la tempête, j’aurais pu y voir la cause. Mais c’est arrivé près de 24h plus tard.

- j’ai aussi voulu vérifier que mon abonnement avait été bien renouvelé, mais je n’ai pas eu accès à mon compte, voir un des snapshots précédents. De plus il me semble que cela se fait de manière automatique et je n’ai pas reçu d’avis préalable au prélèvement. Je ne dois donc pas être à la date du renouvellement. Par ailleurs, j’imagine que dans le cas où mon abonnement annuel serait terminé, je n’aurais plus du tout accès à certaines informations de roon, alors que là je vois encore les zones audio et les services de streaming pour ne citer que quelques points..m
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit : Avec un peu de patience les choses se rétabliront d'elles même. en tout cas je l'espère pour toi..
Il semblerait que tout soit redevenu normal… :)

Cela a été l’occasion de remettre toutes les adresses en dynamique :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 20 févr. 2022, 14:21
Woodycatz a écrit : Avec un peu de patience les choses se rétabliront d'elles même. en tout cas je l'espère pour toi..
Il semblerait que tout soit redevenu normal… :)

Cela a été l’occasion de remettre toutes les adresses en dynamique :)
<:) Hervé,

Pour reprendre l’expression favorite de l’un de nos membres émérite « c’est de l’informagique »

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Hello <:)

Avec Aurender, lorsqu’on met la lecture en pause ou que l’on appuie sur "stop", la musique ne s’arrête pas brutalement mais avec une intensité sonore qui décroît. Je trouve cela très agréable :)

Savez-vous si il est possible d’avoir cela avec roon ? J’ai un peu cherché, mais je n’ai pas trouvé. :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par musiq »

RV a écrit : 20 févr. 2022, 12:24
J’ai redémarré tous les appareils et j’ai tout remis en IP statique comme je l’avais prévu.
Rien n’a changé
J’ai vérifié ma réception WiFi avec Meteor

J’avoue ne pas trop comprendre
As-tu bien redémarré ta Box également, souvent c'est elle qui se met à délirer et bloque des URLs.

Sinon un bon moyen de tester si le service est UP pour les partenaires, c'est depuis l'ipad avec safari d'ouvrir l'URL :

https://www.qobuz.com/api.json/0.2 en principe ça doit répondre :
{"message":"no Route matched with those values"}
ça c'est signe que tout va bien côté Qobuz et normalement ton client, Roon, BluOS ou tout autre truc devrait pouvoir s'y connecter...sauf si l'authentification est en panne et là il faut attendre que ça répare :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

musiq a écrit : 21 févr. 2022, 14:23 As-tu bien redémarré ta Box également, souvent c'est elle qui se met à délirer et bloque des URLs.

Sinon un bon moyen de tester si le service est UP pour les partenaires, c'est depuis l'ipad avec safari d'ouvrir l'URL :
Oui oui, après avoir supprimé les IP statistiques dans la page de configuration de la Livebox, je l’ai éteinte après avoir éteint tous les appareils. puis j’ai redémarré là box en premier, puis tous les autres appareils les uns après les autres pour que leur soit attribué de nouveau des IP dynamiques.

Mais a priori le problème ne venait pas de mon réseau domestique, il a disparu ensuite aussi soudainement qu’il était apparu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
musiq
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2022, 20:21
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par musiq »

RV a écrit : 21 févr. 2022, 14:28
musiq a écrit : 21 févr. 2022, 14:23 As-tu bien redémarré ta Box également, souvent c'est elle qui se met à délirer et bloque des URLs.

Sinon un bon moyen de tester si le service est UP pour les partenaires, c'est depuis l'ipad avec safari d'ouvrir l'URL :
Oui oui, après avoir supprimé les IP statistiques dans la page de configuration de la Livebox c’est elle que j’ai éteinte puis redémarrée en premier, puis tous les autres appareils les uns après les autres pour que leur soit attribué de nouveau des IP dynamiques.

Mais a priori le problème ne venait pas de mon réseau domestique, il a disparu ensuite aussi soudainement qu’il était apparu.
Livebox... ok alors juste un conseil, je recommande de pointer tes DNS sur Google / 8.8.8.8 and 8.8.4.4, souvent le souci vient de chez Orange où le DNS filtre pas mal de choses et se met à délirer pendant un temps sans crier gare.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

musiq a écrit : 21 févr. 2022, 14:33
Livebox... ok alors juste un conseil, je recommande de pointer tes DNS sur Google / 8.8.8.8 and 8.8.4.4, souvent le souci vient de chez Orange où le DNS filtre pas mal de choses et se met à délirer pendant un temps sans crier gare.
Ah ça je n’ai pas compris ce que tu entendais par cela :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre