Prises murales Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Prises murales Furutech

Message par RV »

Hello

J'ai reçu la réponse à mon AT auprès d'Arnould pour une triple Schuko dans la collection EPURE ART en finition acier satin.

Ça douille un peu trop à mon goût 430 HT meme si j'arriverai à l'avoir plus ou moins au même prix en TTC. D'autant que la prise va etre derriere le meuble et ne sera pas visible au contraire de certaines et des interrupteurs

Image

J'ai regardé les modèles Furutech, mais il ne semble pas exister de plaque triple.

Le modèle simple me semble trop large pour en mettre 3 côté à côte : 95 x 3 = 285 mm, à titre indicatif la plaque arnould pourvu pour une boîte elec triple fait 222 mm

J'ai trouvé cela

http://www.furutech.com/2013/02/02/1851/

Image

Qui ne fait que 54,7 mm soit 164,1 mm pour les 3 et dans ce cas plus ou moins l'équivalent de la triple boîte électrique. Ça ne dépasse pas, mais il reste quelques finitions d'enduit à faire donc il possible d'intervenir

Outre sa faible largeur le prix est aussi intéressant 59€ piece contre la même chose avec la plaque carbone à 118€, la double plaque carbone est à 140€, mais le bord du cadre est assez vilain, différent de la simple, donc un assemblage 2+1 n'est pas envisageable.

Connaissez-vous le modèle dont je vous parle notamment son principe de fixation, cela semble se faire par l'arrière
. Il faudrait que je vous dans quelle mesure je peux adapter à mes boîtes

La seule fois où j'ai fixé ce genre de prise en applique, c'était sur ma crédence de cuisine et il y avait des vis en façade qui semblent absentes ici.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ikoun
Membre vétéran

Re: Prises murales Furutech

Message par ikoun »

Je n'ai pas bien compris la question mais bon ... J'ai opté pour des furutech doubles (j'en ai mis 3). Dans ton cas, tu eux éventuellement aller à 2 X 2. Ainsi, quand un copain vient avec une boite pour un essai, tu as la place ;) Les canevas de tailles restent dans du "standard" j'ai l'impression. Mon électricien, lorsqu'il les a installées, n'a pas fait de grimace.
Par contre, j'attacherais de l'importance sur le matériau utilisé. Comme je suis en Powerline, j'ai pris les Rhodium, un peu plus chère mais je crois que cela valait la peine.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Salut RV!
Dis moi, sur la triple prise que tu montres, derrière, tu tires 3 câbles jusqu'au compteur?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Prises murales Furutech

Message par RV »

ikoun a écrit :Je n'ai pas bien compris la question mais bon ... J'ai opté pour des furutech doubles (j'en ai mis 3). Dans ton cas, tu eux éventuellement aller à 2 X 2. Ainsi, quand un copain vient avec une boite pour un essai, tu as la place ;) Les canevas de tailles restent dans du "standard" j'ai l'impression. Mon électricien, lorsqu'il les a installées, n'a pas fait de grimace.
Par contre, j'attacherais de l'importance sur le matériau utilisé. Comme je suis en Powerline, j'ai pris les Rhodium, un peu plus chère mais je crois que cela valait la peine.
<:)
Je vais essayer d'être plus explicite :)

J'ai une boîte électrique triple dans le mur, sur laquelle on peut donc mettre une plaque avec 3 Schuko.
J'ai fait faire un AT (avis technique) par arnould dans la même gamme que les autres plaques de l'appartement. Mais cette gamme est chère et ça reviendrait prix public à 430 € HT, Meme si je pense pouvoir me le procurer pour le même prix TTC, ça fait cher, car je paye une esthétique qui sera cachée derriere le meuble.

J'ai donc regardé les Furutech, mais 3 plaques juxtaposée me semblent trop large : le cumul des 3 fait 285mm alors que la plaque arnould déjà large mesure 222mm

Donc toujours chez Furutech j'ai trouvé celle que j'ai mise en photo, beaucoup moins large qui me permettrait d'en juxtaposer 3, sauf que je n'ai pas trop d'éléments quant au principe de fixation. D'où ma question sur celui-ci

Les plaques que tu as doubles ou simples se fixent de maniere standard, ce qui n'est pas le cas de ce modèle étroit.

Sinon les prix que j'ai indiqué pour les Furutech sont pour contact rhodium
RV
Membre émérite

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Salut RV!
Dis moi, sur la triple prise que tu montres, derrière, tu tires 3 câbles jusqu'au compteur?
Hello, non c'est la garçonnière j'ai don été raisonnable une seule ligne pour les 3 prises, mais dédiée.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a quelque temps j'avais demandé si ça valait la peine de mettre des Schuko si derriere je l'étais une barrette comme la naim dont j'ai déjà pas mal d'exemplaire à la maison.

Je suis actuellement sur le chantier et je viens de prendre une photos des prises de chantiers mises en attente. Ce sera plus clair

On voit le bloc de 3 prises à gauche qui sont sur une ligne dédiée à droite un bloc avec une prise secteur et le fil d'attente pour la connection dite "connexion Gérald" :)

Image
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

RV a écrit :
blancdepoulet a écrit :Salut RV!
Hello, non c'est la garçonnière j'ai don été raisonnable une seule ligne pour les 3 prises, mais dédiée.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a quelque temps j'avais demandé si ça valait la peine de mettre des Schuko si derriere je l'étais une barrette comme la naim dont j'ai déjà pas mal d'exemplaire à la maison.

Je suis actuellement sur le chantier et je viens de prendre une photos des prises de chantiers mises en attente. Ce sera plus clair

On voit le bloc de 3 prises à gauche qui sont sur une ligne dédiée à droite un bloc avec une prise secteur et le fil d'attente pour la connection dite "connexion Gérald" :)

Image
Je n'ai pas suivi le débat, mais en gros, une triple prise murale est mieux qu'une barrette HDG? Ou alors il s'agit juste d'une question d'esthétique?
Perso, je ne vois que 3 solutions :
- prise/alimentation/terre dédiée pour chaque appareil (la meilleure solution)
- prise/alimentation dédiée avec barrette HDG pour l'ensemble du système
- prise Schuko/ligne non dédiée avec barrette/filtre avec masse flottante pour éviter les résurgences électriques : http://www.pointmusiques.com/filtre-barrette-secteur/ )
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
RV
Membre émérite

Prises murales Furutech

Message par RV »

La de toute façon l'électricité est "tirée"

Et je n'ai qu'une ligne dédiée pour ce bloc de 3 Prises que par contre je peux encore mettre en Schuko, la question étant comment

Esthétique avec le systeme arnould car cohérent avec les autres plaques du studio (mais caché) qui est cher et pas "qualité hifi"

Avec des Furutech, mais je pense que je n'y arrive qu'avec ces prises étroites, car 3 normales çà me semble trop large pour une triple batibox encastrée. Mais comment se fixent ces prises étroites ???

Sinon j'ai relevé les entraxes sur une (pas la) feuille je vais voir si les Furutech. Normale passent encore que comme à part l'enjoliveur carbo ne il s'agit du meme bloc, ça m'ennuie de dépenser presque 180€ rien que pour ces enjoliveurs :(

Le dernier element de l'équation est qu'à terme je risque d'avoir 4 appareils pour 3 prises murales
RV
Membre émérite

Prises murales Furutech

Message par RV »

Sinon chez Furutech, il y a egalement ceci

Image

Qui à mon avis pourrait simplement venir en remplacement des blanches de chantier qu'on boit. Et (à vérifier) si côté standard suffirait de mettre un cache Mosaic qui esthétiquement suffirait puisque derriere le meuble

Par contre les caracteristiques de celle-ci sont différentes

"
Système de Jumper pour Déconnection de la Masse
Accepte les câbles jusqu'à 2.5mm de Diamètre Maximum
Diamètre de perçage : 43mm
Boitier : Nylon & Fibre de Verre
Dimensions : 50.6 x 36 x 50.6 (L x p x h)
Tension : 250V/10A

Contrairement à celle plus haut qui sont

Image

Traité avec le procédée α (Alpha) Pure cuivre (t:0.5mm)
• Matériel : Nylon / Fibre de verre et recouvert de Poly carbonate
• 1.0mm thick Bracket with a Zinc/steel brace plate
• Finition fibre de Carbonne Cast Zn-Mg Alloy Front Plate
• Diamètres maximum du câble : 2.8mm or 5.5 Sq.mm / 10AWG Max. (set screw)
• Dimensions: 95.0mm (L) x 95.0mm (W) x 48.0mm(H)
Furutech’s total attention to detail and build quality extends right down to a specially designed patent-pending pressure plate that increases the contact area of the Alpha Conductors

Et donc identiques me semble-t-il à celle-ci

Image

α (Alpha) Pure Copper main Conductor(t:0.5mm)
Material : Nylon/fiberglass body and Polycarbonate cover
1.0mm thick Zinc/steel brace plate Base Bracket
Diamètre maximum des câbles : 2.8mm ou 5.5 Sq.mm/10AWG Max. (set screw)
Dimensions: 54.8mm (L) x 54.8mm (W) x 52.0mm(H)
Furutech’s total attention to detail and build quality extends right down to a specially designed patent-pending pressure plate that increases the contact area of the Alpha Conductors.
Diamètre d'encastrement : 55mm
Profondeur : 35mm
Type: 2-poles + terre
Rating: 16A 250V A.C
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit :J'ai trouvé cela

http://www.furutech.com/2013/02/02/1851/

Image

Connaissez-vous le modèle dont je vous parle notamment son principe de fixation, cela semble se faire par l'arrière
je pense que sur la photo, que tu nous propose, la prise est pourvue d'un carter qui vient se clipser sur une prise vissée classiquement.
Le mode de fixation des prises/moduls est maintenant bien standardisé (surtout avec ce genre de marque). isn't it ?

D'autres photos ICI
en revanche, sur cette photo, on dirait que ce que tu envisage n'est qu'un module et doit être recouvert d'une plaque...

Edit : ah, je vois que tu as édité et complété :mrgreen: ton 1er post :roule: et que tu t'es donc rendu compte que des plaques existaient....
Modifié en dernier par la feuille le 28 janv. 2016, 14:10, modifié 4 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
franck
Membre senior

Message par franck »

RV,

Si tu n'es pas à 100% fixé sur la marque Furutech, et que ce que tu cherches vraiment est une prise combinant qualité/esthétique au standard Schuko, regardes dans les catalogues de chez Legrand/Bticino/Hager/Versatek/Versaframe .... ils ont des prises murales de très bonne facture (et des gammes de basse qualité aussi attention !)

Par contre le genre de standard dont parle mon homonyme, est très national :malin1: donc c'est pas forcément compatible avec les boitiers encastrés qu'on trouve en France, mais vu l'état de tes murs c'est le moment où jamais de faire les adaptations nécessaires :diable:
RV
Membre émérite

Message par RV »

franck a écrit :RV,

Si tu n'es pas à 100% fixé sur la marque Furutech, et que ce que tu cherches vraiment est une prise combinant qualité/esthétique au standard Schuko, regardes dans les catalogues de chez Legrand/Bticino/Hager/Versatek/Versaframe .... ils ont des prises murales de très bonne facture (et des gammes de basse qualité aussi attention !)

Par contre le genre de standard dont parle mon homonyme, est très national :malin1: donc c'est pas forcément compatible avec les boitiers encastrés qu'on trouve en France, mais vu l'état de tes murs c'est le moment où jamais de faire les adaptations nécessaires :diable:
C'est de la que vient la première tout en haut : arnould fait partie du groupe Legrand, Arnould est la marque HDG du groupe, devant Bticino maintenant. Je suis d'ailleurs passé au Lab by Legrand Rue du Bac pour demandé mon AT. Mais dans la meme finition que les autres plaques c'est cher 430€ HT pour la triple Schuko. Et destinée à être caché

Oui les murs c'est en chantier c'est normal, ils sont simplement enduit et en plus le parqueteur a donné quelques coups qui doivent être repris. Par contre toutes les saignées sont faites et les câbles passés. Et là dessus je ne peux pas revenir

Pour les batibox j'ai fait poser les 50mm au lieu des 40mm plus standard mais incompatibles avec la série ART EPURE d'Arnould

Je sais qu'une série de chez Bticino réclame un autre standard que j'ai failli mettre dans la sdb, mais comme ça me compliquait la vie pour pas grand chose j'ai standardisé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :
Edit : ah, je vois que tu as édité et complété :mrgreen: ton 1er post :roule: et que tu t'es donc rendu compte que des plaques existaient....
Non je n'ai rien édité ???

La première photo est ce que j'ai demandé en AT chez Arould dans la meme finition que les autres plaques de l'appartement ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

alors c'est le firewall de mon boulot qui bloquait des photos...pas tres grave
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Prises murales Furutech

Message par RV »

la feuille a écrit :

Le mode de fixation des prises/moduls est maintenant bien standardisé (surtout avec ce genre de marque). isn't it ?

si tu appelles modul les prises qui se fixent sur un boîtier d'encastrement (le module) avec une plaque de finition dont couleur, forme, matière, etc sont variables, ça n'est pas vraiment standardisé

C'est ce que je disais plus haut, la gamme que j'ai choisie ARNOULD ART EPURE (du groupe Legrand) nécessite des boîtiers encastrés de 50mm de profondeur. Si tu poses les 40mm (les plus standard) du l'as dans le baba, tu ne peux pas les installer.
J'évoquais une autre gamme de la marque Bticino (toujours le groupe Legrand) qui nécessite un boîtier encastré spécifique, si tu n'installe pas ce boîtier spécifique, t'es chocolat pour poser :)

Pour en revenir à ce modèle : Image
Je ne suis pas certain qu'il nécessite une plaque, il se fixe en applique avec des vis. c'est plus une prise type mobilier ou appareil. C'est ce type de prises (pas des Furutech pour la phase du mixer, hein !) qu'à la maison j'ai fixé sur la crédence : un trou à la scie cloche dans lequel passe le bloc arrière et la façade se fixe en applique. Et c'est tout. Je me demandais simplement si les dimensions du carré correspondaient à un module pour éventuellement faire une adaptation. Mais assez complexe car je ne vois pas comment fixer cela dans un boîtier encastré, sauf à faire passer devant une plaque avec un trou comme pour la crédence. De plus il semble s'agir d'une prise tout à fait ordinaire par rapport aux autres.

Celle qui m'intéressait et m'intriguait quant à son principe de fixation est celle-ci Image c'est étrange on dirait qu'elle se fixe au moyen de la plaque arrière, il doit s'agit aussi d'un modèle destiné davantage aux mobilier et aux appareil qu'aux bâtiment
Je viens de voir mon électricien, et d'après la photo il ne comprend pas non plus le principe de fixation. Ça me semble incompatible avec un boîtier encastré même si les miens sont suffisamment profonds

Par contre les autres Furutech sont on ne peut plus classiques, mais comme ça n'existe pas en plaque triple, ça ne marche pas dans mon cas. Il aurait fallu que je prévoie soit 3 boîtes individuelles suffisamment écartés, soit 2 doubles.
Sur un boîtier triple on ne peut mettre qu'un triple ou alors faut bricoler un truc...

Tant pis pour le surcoût, je vais mettre le modèle EPURE, mêle si caché. Ce seront des Schuko, la qualité est peut-être moindre que Furutech mais pas certain que ça change beaucoup les choses

Donc ce sera ça qui a au moins le mérite d'être la solution la plus élégante. Me reste qu'à trouver un prix un peu plus intéressant, c'est toujours un peu plus difficile sur du spécifique

Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Hé les filles c'est pas de la modulation ,ce n'est que du 220 à 230v transporté par des câbles industriels avec des raccordements plus ou moins oxydés et une fois dans l'appart ce 230v alimente un transfo fait du même cuivre et par le principe de l'induction electro magnétique se transforme en basse tension .Alors si les câbles sont suffisants pour acheminer la tension et surtout l'intensité et bien le transfo il en a rien à cirer du rhodium et à l'entrée du pont redresseur il fera pas la différence
Sans rancune :mrgreen:
Répondre