CD3.5 Pb de qualité ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il faut vraiment que je passe chez Eddy prochainement. :wink:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Marc, je te promet une surprise !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Ce soir : CD minimum VS CD 3.5.
Vainqueur haut la main cd 3.5..
C’est une grande leçon quand à la mémoire auditive. Trois semaines sans enceintes pour cause de réparation de membrane, une écoute commentée chez Eddy et… Des échelles de valeurs qui bougent.
Lors du re-branchement de mes enceintes avec le nouveau CD3.5, l’écoute active des même disques écoutés chez Eddy. Et déception… Branchement du Microméga et OUARF c’est bien pire.
Conclusion. Mes oreilles ne sont absolument pas fiables. Et beaucoup plus sensible au discourt d’Eddy qu’au souvenir d’une écoute.

Attention les amis je ne remets absolument pas en cause l’enthousiasme et les propos de notre gourou, mais plutôt ma faiblesse à avoir besoin que l’on me montre les choses pour que je les vois (ou plutôt, dans le cas présent, les entendent)
Pour en revenir au sujet qui me préoccupe Le CD 3.5 piétine le petit Microméga sur tous les plans, vigueur, aigus, médium, sauf dans les gros graves ou la basse reflex avec le micro en rajoute. Pas forcément en phase, redondant ok mais restant agréable à l'oreille, en tout cas à la mienne (mais mon appel à l’aide montre leur indigence)

Conclusion : Pardon pour vous avoir sollicité pour une histoire de banane dans l’oreille. C’est notre ami québécois qui gagne le filet garni.

A+ Sacha
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre