Alternative au NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frabky
Membre junior

Alternative au NACA5

Message par Frabky »

Bonjour à tous,

Je dispose aujourd'hui de 2 x 4 m de NACA5 dont je suis très content mais suite à mon retour au plat pays, j'ai besoin de plus grandes longueurs. J'aurais besoin de 6 m et de 8 m mais quand je vois les nouveaux prix pratiqués je suis circonspect car je ne souhaite pas flamber autant d'argent dans des câbles HP. Il y a bien sûr l'occasion mais ça peut prendre du temps et je suis pressé car pas de câbles HP = pas de musique.

D'où ma question : quelles seraient les alternatives "bon marché" ? J'ai pensé au Linn K20. Qu'en pensez-vous ? Autre chose ? J'aimerais rester dans un budget de 150 € maximum.

Merci.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jeanpi
Membre émérite

Re: Alternative au NACA5

Message par jeanpi »

Pffff...le K20 c'est du Naca4 donc bien moins bon!
Pourtant le Naca5 est un câble bon marché je trouve si on compare à d'autres marques, à qualités égales!
Les alternatives chez Chord ou Atlas voire Ecosse...mais il faut tester! J'ai eu des Chord Odyssey, à peine plus cher que le Naca5...et avec mon Nait et mes Kan, j'utilise du Chord Carnival, dans les 9-10 € le mètre! Ici c'est le tiers du Naca5 mais avec les MD-1 j'ai remplacé le Chord Epic par du Naca5 :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Bien d'accord avec tout ça mais ça reste ultra cher quand on veut 14 m. Le Chord Carnival se compare bien au NACA5 ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

J'utilise le Linn K20 avec beaucoup de satisfaction depuis 3 ans maintenant. Je vais tester le Naca5 à partir de ce WE. J'essaierai d'indiquer mon ressenti.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le problème est que tant que l'on a pas essayé autre chose, on est content, non?
Après il y a la compatibilité à l'ampli et aux enceintes...pas facile de trouver le meilleurs compromis!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Pas toujours. On peut ressentir certains manques qui poussent à l'upgradite. Ce ne fut pas le cas pour moi avec le K20. J'ai eu une opportunité sur du Naca5. Je l'ai donc commandé. Mais il est dans sa boîte depuis 15 jours...
Je vais le mettre en place ce WE et voir si je supporte le temps de rodage sans être tenté de remettre le K20...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :Je vais le mettre en place ce WE et voir si je supporte le temps de rodage sans être tenté de remettre le K20...
interdis toi tout jugement hâtif avant une bonne centaine d'heures....
Laisse les autres à coté, écoute le K20 et mets le Naca5 lorsque tu sors en laissant la radio tourner....
Et si vraiment après ces efforts tu n'étais pas convaincu, t'en fais pas, j'en cherche quelques mètres a ton prix d'achat ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Avondale Blacklink
Système : Salon
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'ai les deux, naca5 et naca4... Le 4 manque d'aération, de lisibilité (en gros est bouché!) et le grave est mou à côté du 5.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Deb

Message par Deb »

Bonjour,

Pour un budget un peu supérieur à celui que tu t'es fixé, mais néanmoins 2,5 fois moins cher que le Naca 5,tu as ceci :
http://www.dnm.co.uk/cablesdetail.html#stereocable
Ce câble, que j'utilise, a des caractéristiques électriques quasi-identiques à celles du Naca 5 et est donc totalement compatible avec tous les amplis Naim .
Et la bonne nouvelle est qu'il est qualitativement supérieur au Naca 5, bien plus discret visuellement également .
Sa précision et sa transparence le destinent toutefois à des systèmes bien équilibrés car il est dénué de toute coloration .
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

jeanpi a écrit :Le problème est que tant que l'on a pas essayé autre chose, on est content, non?
Tout à fait jeanpi! :hehe:
Avant d'avoir du NACA5 j'avais du Linn K20 (entre un SN2 et des MD1, à l'époque), j'en étais très satisfait.

J'ai toujours le Linn K20 dans un carton, au moins 6 et 8m, donc Frabky, si ça te t'intéresse...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

+1
Comparativement au Naca 4 le Naca 5 offre des basses mieux tenues avec plus d'espace autour des enceintes, proportionnellement avec le 4 le son reste plus "coincé" dans l'enceinte, à cause d'une plus grande dissipation en énergie; face au Naca 4 le Naca 5 apporte un effet turbo :malin1: :hehe:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

REGISTLSE a écrit :J'ai les deux, naca5 et naca4... Le 4 manque d'aération, de lisibilité (en gros est bouché!) et le grave est mou à côté du 5.
+1
Comparativement au Naca 4 le Naca 5 offre des basses mieux tenues avec plus d'espace autour des enceintes, proportionnellement avec le 4 le son reste plus "coincé" dans l'enceinte, à cause d'une plus grande dissipation en énergie; face au Naca 4 le Naca 5 apporte un effet turbo :malin1: :hehe:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Deb a écrit :Bonjour,

Pour un budget un peu supérieur à celui que tu t'es fixé, mais néanmoins 2,5 fois moins cher que le Naca 5,tu as ceci :
http://www.dnm.co.uk/cablesdetail.html#stereocable
Ce câble, que j'utilise, a des caractéristiques électriques quasi-identiques à celles du Naca 5 et est donc totalement compatible avec tous les amplis Naim .
Et la bonne nouvelle est qu'il est qualitativement supérieur au Naca 5, bien plus discret visuellement également .
Sa précision et sa transparence le destinent toutefois à des systèmes bien équilibrés car il est dénué de toute coloration .
Bonsoir Deb, vais taquiner, il me semble... mais avoir de Bebeth et parler de système exempt de tout coloration,
(sans parler de ce qu'il y a amont, pas corporate et un finalement anecdotique)... c'est rigolo mais bien, bien.

Sinon je rejoins, tu mets le 4 tu éteins la lumière, tu mets le 5, tu l'allumes, ni plus, ni moins et si tu repars dans l'autre sens
ben ça fait pareil... Jour, nuit et pas qu'un peu. mais bon, bon.
Deb

Message par Deb »

Tu devrais peut-être lire un peu moins vite, tu te rendrais compte alors que je n'ai jamais parlé de système exempt de toute coloration, je parlais du câble ... :langue:
Répondre