Jeu entre façade UnitiQute et corps de l'appareil

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BOUBA
Membre minime

Jeu entre façade UnitiQute et corps de l'appareil

Message par BOUBA »

salut à tous,
très content de mes 3 boites à chaussures, je me suis tout de même rendu compte hier que j'avais un écart/jeu d'environ 0,5 cm voire plus entre la façade de mon unitiqute 2 et le corps de l'appareil lui même.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais j'espere que vous voyez ce dont je veux parler. J'ai remarqué ce défaut dès la sortie de la boite de mon appareil il y a un peu moins d'un an, mais je me suis dit que c'était pas très grave, et puis hier en m'approchant j'ai vu que de la poussiere commençait à s'insinuer lentement mais surement par ce trou et je n'ai pas aimé du tout.

J'ai contacté l'audiodistribution qui m'a dit que ce serait dommage de devoir payer des frais de retour pour un problème qui serait sans doute simple à solutionner en ouvrant la boite (apparemment en dévissant les pieds d'abord) pour resserer les vis de la façade qui seraient apparemment dans la boite elle-même. Mais il serait prêt à faire l'opération pour moi si j'y tiens, selon lui très simple. D'autant que le Qute 2 est encore sous garantie

Ma question est simple, je n'ose pas trop ouvrir mon Qute, de peur de faire une bêtise, alors quelqu'un pourrait-il me dire si c'est simple à faire?
Les propriétaires de Qute2 ont-ils déjà rencontré ce problème ? Je précise que l'appareil fonctionne parfaitement, y compris son afficheur, juste que ce "jeu" au niveau de la façade risque de faire rentrer de la poussière dedans et j'aimerai éviter de faire une bévue.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou si resserrer lesdites vis derrière le panneau d'affichage remettra la facade bien en place.
Help ?
RV
Membre émérite

Jeu entre façade unitiqute et corps de l'appareil

Message par RV »

Normalement il y a un petit "joint creux" sur les black mais qui n'excède pas un bon mm sur les appareils que je possède.
Ce petit creux est profond de l'épaisseur du châssis et rencontre un plat, le tout est donc normalement bien fermé et étanche à la poussière, enfin j'espère que les designers de naim y ont veillé et que qu'il n'ont pas compromis cela pour un détail de finition.

Si tu as 5 mil de creux et que tu vois l'intérieur de l'appareil, je ne pense pas que cela soit normal.

Ouvrir toi meme doit être possible mais quid si tu laisses une trace de cette ouverture et que le problème n'est pas résolu ou qu'un autre souci (ce que je ne te souhaite pas) survient. L'ouverture n'est elle pas une cause d'annulation de la garantie ?
Je ne suis pas certain que l'aval oral de l'AD puisse valoir en cas de problème qui nécessiterait le retour en UK...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'adresse pour cela à l'AD, s'il s'agit d'un simple vissage après démontage, ton revendeur pourrait, je pense, le faire avec toute la sécurité quant aux clauses de garantie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
BOUBA
Membre minime

Re: Jeu entre façade unitiqute et corps de l'appareil

Message par BOUBA »

Merci pour ta réponse RV,
ce joint dont tu parle je pense qu'il y en a bien un mais je peux pas confirmer. Par contre sur les image de qute ouverts sur le net. Je pense que le joint est posé sur l'unité d'affichage elle même pas sur la partie noire de la façade. cela dit, je ne vois pas l'intérieur de l'appareil, le trou n'est pas assez large pour ça. En revanche, je confirme: il y a bel et bien de la poussière derrière l'afficheur.
Je n'ai pas ce problème de trou avec mon DAC V1, ni avec le NAP100, tout deux parfaitement scellés au niveau de la face avant.

Ce que tu dis me parait sensé et je pense que je vais suivre ton conseil et plutôt renvoyer à l'AD et ne pas tenter le diable.

Je n'ai pas trop confiance en mon revendeur (en ayant vu les déboires que j'ai rencontrés lors de ma commande je ne veux pas tenter le diable) et je préfère l'envoyer direct chez l'AD.
RV
Membre émérite

Jeu entre façade unitiqute et corps de l'appareil

Message par RV »

De rien Bouba,
Petite précision, je ne parlais que de "joint creux", il s'agit d'une expression dans notre jargon qui désigne un dispositif de transition entre plans ou matières, plutôt qu'un joint destiné à assurer une étanchéité.

Ici, j'ai l'impression, car je n'ai jamais démonté, que l'étanchéité est assurée métal contre métal à angle droit par contact. Je pense que ça devrait suffire si le contact est effectif ce qui n'est peut pas le cas avec cet écartement que tu décris.

Il me semble plus prudent effectivement de l'envoyer à l'AD. D'autant que d'après ce que tu dis, un petit dépoussiérage ne serait pas superflu.

Mais est-ce que le port t'incombe ? Mon Qute neuf vient justement de repartir en SAV et je ne dois rien débourser
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

je pense que le port me revient effectivement dans mon cas. Au moins pour l'aller.
François de l'AD m'a expliqué que je pourrai l'envoyer et ils regarderont ce qu'ils peuvent faire.
Dommage que je n'ai pas pris le temps de faire de photos, j'en ferai en rentrant ce soir avant d'emballer l'appareil.
J'espère juste que le transporteur va pas ballader le produit comme un sac de patates, car c'est quand même fragile et donc je vais le mettre dans un double emballage, on sait jamais.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Le plus simple serait quand même de passer par ton revendeur?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
RV
Membre émérite

Message par RV »

c'est aussi ce que je pense, mais Bouba ne semble pas favorable à cette solution qui pourtant est la voie normale de retour
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

D'autant que l'AD n'est plus importateur à la fin du mois ...
RV
Membre émérite

Message par RV »

en attendant c'est là que mon Qute est reparti :(
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Pas d'inquiétude à avoir RV, c'est juste que je ne pense pas que l'AD s'occupe du SAV encore très longtemps. J'attends moi aussi mon preampli !
RV
Membre émérite

Message par RV »

le changement c'est fin mai ou maintenant :mrgreen:
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

En attendant c'était plus facile pour moi d'aller à Marseille que prochainement à Saint Étienne :rouge:
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Qute 2 parti ce matin, j'espère qu'il vont en prendre soin, car mon appareil est quasi neuf (11 mois à peine)
Attendez les gars, j'avais entendu effectivement des rumeurs comme quoi l'Audiodistribution ne distribuerait plus Naim au profit de Focal si j'ai bien compris , donc c'est confirmé?
Y a une raison à ça (je veux dire hors mis la volonté du groupe focal d'assurer lui même la distribution des 2 marques Naim & Focal) ?
Cela explique sans doute les remises asssez significatives de l'Audiodistribution sur tout ce qu'ils ont en stock en Naim, dont certains me font déjà carrément de l'oeil...je vais craquer je le sens. :roule:
RV
Membre émérite

Message par RV »

oui c'est pour très bientôt

concernant les okaz des appareils de l'AD, regarde bien car il me semble qu'il y a un fil dans le forum qui traite de cela et qui, si j'ai bonne mémoire, relativise l'intérêt de "certaines affaires".

il n'a pas de raison que l'envoi se passe mal :)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

c'est juste que je ne pense pas que l'AD s'occupe du SAV encore très longtemps.
De mémoire, pas si courte, le SAV de l'AD a eu pris justement et malheureusement très longtemps. De là à ce que cela dure encore très longtemps.. :0

:jesors:

Chag -
Répondre