Ploc d'extinction

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ploc d'extinction

Message par danielw4 »

J'ai en ma possession
4 paires de 135cb
1 x 250cb
1x110cb
3 nait1
1 nait2cb

Perso je me contre carre du temps du plog ... C'est vraiment pas très important.
J'ai assez d'expérience pour vous l'affirmer avec des slce rincés mais qui avaient un plog en 17,9004 secondes :roule:

Le seul point important est l'écoute ... Votre ampli a encore de la gnac, du foot tapping, de l'entrain ou bien il est "mort" , sans vie
C'est ca le critère de choix par rapport aux composants
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Ploc d'extinction

Message par phil 35 »

danielw4 a écrit :J'ai en ma possession
4 paires de 135cb
1 x 250cb
1x110cb
3 nait1
1 nait2cb

Perso je me contre carre du temps du plog ... C'est vraiment pas très important.
J'ai assez d'expérience pour vous l'affirmer avec des slce rincés mais qui avaient un plog en 17,9004 secondes :roule:

Le seul point important est l'écoute ... Votre ampli a encore de la gnac, du foot tapping, de l'entrain ou bien il est "mort" , sans vie
C'est ca le critère de choix par rapport aux composants
salut daniel je disait juste une connerie :roule:
en tout ca...le nait1 ...il plog bien! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Ploc d'extinction

Message par artie shaw »

danielw4 a écrit :J'ai en ma possession
4 paires de 135cb
1 x 250cb
1x110cb
3 nait1
1 nait2cb

Perso je me contre carre du temps du plog ... C'est vraiment pas très important.
J'ai assez d'expérience pour vous l'affirmer avec des slce rincés mais qui avaient un plog en 17,9004 secondes :roule:

Le seul point important est l'écoute ... Votre ampli a encore de la gnac, du foot tapping, de l'entrain ou bien il est "mort" , sans vie
C'est ca le critère de choix par rapport aux composants
Salut Daniel,

Ploc ou pas ploc plus ou moins long,c'était juste pour en savoir un peu plus .Maintenant je m'en contrebalance,ta maintenance a été vraiment la plus bénéfique et cela s'améliore de jour en jour et ça joue de la musique et c'est le principale, encore merci . :merci:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ploc d'extinction

Message par danielw4 »

artie shaw a écrit :
danielw4 a écrit :J'ai en ma possession
4 paires de 135cb
1 x 250cb
1x110cb
3 nait1
1 nait2cb

Perso je me contre carre du temps du plog ... C'est vraiment pas très important.
J'ai assez d'expérience pour vous l'affirmer avec des slce rincés mais qui avaient un plog en 17,9004 secondes :roule:

Le seul point important est l'écoute ... Votre ampli a encore de la gnac, du foot tapping, de l'entrain ou bien il est "mort" , sans vie
C'est ca le critère de choix par rapport aux composants
Salut Daniel,

Ploc ou pas ploc plus ou moins long,c'était juste pour en savoir un peu plus .Maintenant je m'en contrebalance,ta maintenance a été vraiment la plus bénéfique et cela s'améliore de jour en jour et ça joue de la musique et c'est le principale, encore merci . :merci:
Salut Hervé

J'ai écrit ca un peu brut de coffrage mais c'était pour bien expliquer que certains amplis avaient un plog après de longues secondes et d'autres bcp plus court. Malheureusement ce n'est pas un diagnostic fiable pour faire un recappage ou juger de l'usure, de l'ancienneté des composants et notamment des condos.

Le seul critère qui permette de se faire une idée précise de l'appareil est .... L'écoute !!

J'aurais aimé avoir un critère du style ... Si le plog intervient avant 10 secondes il faut recapper et s'il intervient après 10 secondes c'est bon encore quelques temps.

Bon we <:)
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Ploc d'extinction

Message par jjlv358 »

salut artie chaud,
Eh, si les "plog" et "ploc" te gênent, soit tu cliques sur mute avant allumage ou extinction, soit, d'autres insistent, pour tout simplement laisser allumé tout le système. :roule: , j'en vois au moins un qui me l'a dit :modo:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ploc d'extinction

Message par jeanpi »

Chez moi, mute ou pas mute, ça ploque sur mes 3 systèmes, à l'aller et au retour :happy1:

Et c'est NORMAL ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ploc d'extinction

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Chez moi, mute ou pas mute, ça ploque sur mes 3 systèmes, à l'aller et au retour :happy1:

Et c'est NORMAL ;)
C'est vrai ça, arrêtons donc de "déplocquer" à tour de bras ... :rouge: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ploc d'extinction

Message par Vincent04 »

Ouais, il faut débrancher ce fil ...
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Ploc d'extinction

Message par artie shaw »

Quand ça ploc au moins on sait que c'est hors ou sous tension,même sans voyant . ;)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Ploc d'extinction

Message par ferryboat13 »

Salut ,

On disait " avant " que les électroniques Naim s'allumaient quand on les achètes et on éteint quand on les vends ...mais ça c'était avant .

Pour le Ploc , il était dit dans les vieux post que plus le temps du " ploc " était long après extinction , et plus il y avait de chance d'avoir du matos qui commençait à être rincé , mais ça , c'était avant ! ( pas si longtemps )

Pour mon premier achat ( Nap 180 ) , il m'était impossible de savoir " à l'oreille si le 180 était out " vu que je n'avais jamais entendu de 180 neuf , et de la à savoir si un Nac a besoin d'être recappé , c'est encore plus difficile .

Seule les oreilles expertes de Daniel sont la pour nous sauver . :super:

J'ai aussi un " ploc " à l'allumage du vieux Sansui , mais rien à l'extinction , il est mort ? :mrgreen:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ploc d'extinction

Message par jeanpi »

Tu t'en poses des questions! As-tu le temps d'écouter de la musìque au moins? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Ploc d'extinction

Message par ferryboat13 »

Salut ,

En ce moment oui ;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ploc d'extinction

Message par jeanpi »

Tu me rassures là :super:
Mais le n° de série qui donne la date de fabrication, renseigne quant à l'âge des condos...et après 12-15 ans, leur remplacement est à envisager.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ploc d'extinction

Message par melomane »

moi ça fait plutôt "tac" que "ploc"... c'est grave ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ploc d'extinction

Message par ChriS.P.L »

De toute façon, si vous entendez un ploc, un chlac, un tic ou un toc... c'est qu'il est déjà trop tard...
Votre ampli a été éteint et ça c'est une hérésie! :hehe:
Répondre