Ampli ASR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Ampli ASR

Message par FredM »

<:) à tous,

En me promenant sur le Net, j'ai trouvé des articles sur l'ampli ASR modèle Emitter I Exclusive. ASR est une marque confidentielle allemande. Il suffit de jeter un œil sur leur site probablement créé l'année de la création d'Internet par un allemand imbibé de bière pour comprendre qu'ils misent sur le bouche à oreille et pas la com en site Internet et pubs dans les magazines.

Je ne sais pas si des forumeux connaissent de nom, ou en ont déjà écouté un. Peu probable pour ce qui est de l'écoute.

Si je gagne au loto j'irai en écouter un (10.000€ quand même).

C'est un intégré zarbi: cela a beau être un intégré car le pré et l'ampli sont dans la même boite, il y a en plus 2 autres boites. L'une pour l'alim des étages d'amplification et de pré amplification (aucun transfo torique dans l'intégré), et une dernière qui contient une grosse batterie qui, une fois chargée, délivre 12V (je ne sais plus trop dans quelles conditions) pendant 100 heures. La batterie est là, si j'ai bien compris, pour suppléer aux sautes et creux du courant fourni par EDF et rendre ainsi parfait le courant de l'étage pré. Une sorte de filtre secteur super propre.

C'est exactement le look que j'adore dans les électroniques: très massif mais au design intéressant, beau. Je comprendrais que l'on déteste!!! On est plus proche de Mc que de Devialet, c'est certain.

Donc si quelqu'un en a déjà entendu un je serais friand d'un avis.

Image

Ici avec un lecteur CD Esoteric K03 dont il parait qu'il est superlatif:

Image

Un CR matériel + écoute ici: http://www.evmag.fr/site.php?page=audio228
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno legast

Re: Ampli ASR

Message par Bruno legast »

Salut Fred,
je pourrais t'en parler, je l'écoute à l'occasion chez un ami/voisin Ludo qui le possède
en version 2 exclusiv blue edition et c'est plutôt pas mal du tout, il l'a associé
dernièrement aux leedh E2.

Tu t'intéresses à de sacrés morceaux, dis donc... pas loin de 100 kg de bazar.

Bonne journée
Bruno
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ici on trouve régulièrement des occases ASR, c'est le distributeur suisse, ancien vendeur Naim :

http://www.sinus-technologies.ch/sites/ ... 016%20.pdf
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bonjour,

j'ai pu écouter cet "intégré" chez une personne possédant le système suivant : CD5XS + HICAP + XPS + NDAC + ASR EMITTER + PEL (Alycastre de mémoire).
L'écoute fût très douce, pas mal de détails mais un peu molle à mon goût. Nous avons écouté également avec un lecteur CD EAR il me semble. Avec ce dernier, nous avions perdu la matière, la densité et le côté très doux fût exacerbé. Ma compagne m'a fait la remarque que l'écoute pouvait ressembler à celle des bars lounges de certains hôtels.
Cependant, je ne doute pas de la qualité de cet intégré dont la qualité de fabrication (intérieure) laisse rêveur.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Fred

entendu sur un salon il y a quelques années le temps d'une démo complète. Je me souviens m'être dit que ça méritait d'être approfondi, autrement dit une vraie écoute, ce qui est plutôt bon signe en ce qui me concerne.
Mais comme tu dis la distribution est assez confidentielle et donc cet approfondissement n'a jamais eu lieu.

En revanche ( ;) ) le moins qu'on puisse dire est que cet appareil fait "sérieux"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ah toutes ces choses qui auraient pu être faites et qui ne l'ont pas été !

Bon Fred fais gaffe au matos allemand trop bien construit tout de même... y'a peut-être bien un logiciel détecteur de notes qui pollueraient trop ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bruno legast a écrit :je pourrais t'en parler, je l'écoute à l'occasion chez un ami/voisin Ludo qui le possède
en version 2 exclusiv blue edition et c'est plutôt pas mal du tout
Ah oui quand même Bruno, le II... cela laisse rêveur. Et tu dis qu'il sonne bien, parfait alors.
Tu t'intéresses à de sacrés morceaux, dis donc... pas loin de 100 kg de bazar.
Disons que ce poids me correspond bien... Enfin, j'm'y comprin... :mrgreen:
jeanpi: Ici on trouve régulièrement des occases ASR
Les prix sont super intéressants. Comme je ne peux m'empêcher de penser à ma future upgrade c'est le genre de site qui m'intéresse...
ddroux: L'écoute fût très douce, pas mal de détails mais un peu molle à mon goût.
On lit sur le Net que l'écoute est "légère" et autres adjectifs rimant avec "non lourdingue". Mais si cela signifie que ça manque de pèche... moins bien. Je ne vais pas dire que je vais tâcher de l'écouter avant upgrade de mon S1, cela semble impossible. J'écouterai par contre les neodio (1500 NR), pour faire référence à un autre fil.

Merci de vos retours.
Modifié en dernier par FredM le 13 mai 2016, 12:57, modifié 1 fois.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit :gaffe au matos allemand trop bien construit tout de même... y'a peut-être bien un logiciel détecteur de notes qui pollueraient trop ! <:)
:hehe: mais qu'il est bête!

CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut Fred... fais des écoutes et des comparaisons... mais surtout attend que le Richi récupère ses boîtes :mrgreen: ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

:1010:

Répondre