Questions techniques sur le fonctionnement de Qobuz, et autres...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25453
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Tout au moins une facilité d'utilisation.
Dans le cas d'audirvana par exempl, tu ouvres l'appli habituelle et tu trouves Qobuz dedans, si c'était natif avec naim il serait possible d'y accéder directement également sans passer par une appli tierce ou d'ajouter un streamer sur un streamer comme le cca.


Dans le cas présent vu les difficultés qu'a connu Qobuz, le nombre de marques qui l'intègre en natif peut aussi, d'une certaine manière, être perçu comme un indicateur sur le développement de Qobuz dans le monde de la hifi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

<:)le seul gain serait d'ordre fonctionnel. Pour l'instant avec bubbleupnp. On doit ouvrir nstream pour régler le volume. Il n'y aurai qu'un point d'entrée.

Après on peut rêver, Naim pourrait pousser l'intégration avec Qobuz et faire mieux que la juxtaposition d'applis qu'on voit souvent. L'appli qobuz étant juste patche dans les applis de contrôle.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25453
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:)le seul gain serait d'ordre fonctionnel. Pour l'instant avec bubbleupnp. On doit ouvrir nstream pour régler le volume. Il n'y aurai qu'un point d'entrée.
bubbleupnp oblige aussi l'utilisation d'android

Le fait de ne pas être en natif entraîne tous ces petits "tracas".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Tracas ...c'est relatif quand même. Depuis que j'ai mis le ChromeCast sur le nDAC (installation : 2 minutes), et que je "caste" directement depuis l'application Qobuz en qualité CD, franchement, l'intégration est plus que transparente. On en vien à oublier qu'il y a une petit boîtier rond de 5 cm de diamètre connecté et planqué derrière le meuble. La source c'est Qobuz et le reste s'oublie totalement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

stringerbell a écrit :<:)le seul gain serait d'ordre fonctionnel. Pour l'instant avec bubbleupnp. On doit ouvrir nstream pour régler le volume. Il n'y aurai qu'un point d'entrée
Je règle le volume sur BubbleUPnP directement sur le téléphone ou la tablette !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25453
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :Tracas ...c'est relatif quand même. Depuis que j'ai mis le ChromeCast sur le nDAC (installation : 2 minutes), et que je "caste" directement depuis l'application Qobuz en qualité CD, franchement, l'intégration est plus que transparente. On en vien à oublier qu'il y a une petit boîtier rond de 5 cm de diamètre connecté et planqué derrière le meuble. La source c'est Qobuz et le reste s'oublie totalement.
J'avais bémolé en écrivant petits tracas ;)

Dans le cas de cca je ne dis pas que c'est compliqué ni forcement encombrant, mais de devoir ajouter une boîte qui streame à un streamer est quand même un peu gênant, en tout cas pour moi ça l'est.
Ton cas est différent puisque le cca est connecté à un Dac à partir duquel tu ne pouvais de toute façon pas streamer et que Qobuz soit natif sur naim ou pas ne changerait rien dans ta config ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Et quand on a rien qui fonctionne sous android (je ne parle même pas de aïe-trucs), pas de salut :rougefaché:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25453
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

la cca peut fonctionner avec les iBidules il me semble.

c'est bubbleupnp qui nécessite d'être équipé avec un périphérique* androïd. Sûrement la solution que je prendrai tant que j'utiliserai le Qute dans le système garçonnière. Après je pense que je passerai à une autre config.






* quel est le bon terme : périphérique ou terminal ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

CME a écrit :
stringerbell a écrit :<:)le seul gain serait d'ordre fonctionnel. Pour l'instant avec bubbleupnp. On doit ouvrir nstream pour régler le volume. Il n'y aurai qu'un point d'entrée
Je règle le volume sur BubbleUPnP directement sur le téléphone ou la tablette !
<:)
sur le totaldac en ce moment ? Ou c'est ce que tu faisais avec le NDS. Parce que mon nd5xs se fout complètement du volume que je monte/descends sur mon téléphone. J'ai du rater quelque chose :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

filip-63 a écrit :Et quand on a rien qui fonctionne sous android (je ne parle même pas de aïe-trucs), pas de salut :rougefaché:
<:) Je croyais que tu utilisais un PC ? Dans ce schéma pas besoin de téléphone. Ou il y a un détail qui m'échappe dans ta config. Quels manques fonctionnels as tu ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

Mais sur le fameux MuSo pardi !
TD n'est toujours pas compatible Android donc BubbleUnP / Qobuz chez moi mais bientôt...
Entre-temps je rippe mes CD donc j'ai de quoi faire sans Qobuz.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

Mais sur le fameux MuSo pardi !
TD n'est toujours pas compatible Android donc BubbleUnP / Qobuz chez moi mais bientôt...
Entre-temps je rippe mes CD donc j'ai de quoi faire sans Qobuz.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :...
<:) Je croyais que tu utilisais un PC ? Dans ce schéma pas besoin de téléphone. Ou il y a un détail qui m'échappe dans ta config. Quels manques fonctionnels as tu ?
Aucun dans l'utilisation que je fais de la démat. ... je parlais juste de l'éventualité d'utiliser un streamer.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

CME a écrit :Mais sur le fameux MuSo pardi !
TD n'est toujours pas compatible Android donc BubbleUnP / Qobuz chez moi mais bientôt...
Entre-temps je rippe mes CD donc j'ai de quoi faire sans Qobuz.
Ah oui c'est vrai. Le Muso en tant qu'intégré doit permettre ça. Je vais comme même regarder s'il y a pas une astuce qui permettra d'avoir sur une config streamer-dac-préampli.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

filip-63 a écrit :
stringerbell a écrit :...
<:) Je croyais que tu utilisais un PC ? Dans ce schéma pas besoin de téléphone. Ou il y a un détail qui m'échappe dans ta config. Quels manques fonctionnels as tu ?
Aucun dans l'utilisation que je fais de la démat. ... je parlais juste de l'éventualité d'utiliser un streamer.
Si je comprends bien. Il s'agirait de contrôler hypothétiquement un streamer avec une application de contrôle sous windows.
la plupart des fabricants ont fait le choix de développer leurs applications en ciblant des terminaux mobiles de génération récente.
Mais en installant Linn Kazoo et Bubbleupnpserver sous windows. c'est possible de piloter un streamer Naim depuis son PC.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre