Quelles sont vos playlists ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Quelles sont vos playlists ?

Message par rico »

Amis dématérialisés bonjour!

Depuis quelques temps je mets de l'ordre dans ma bibliothèque musicale, et outre les classements de disques par genres, j'ai ressenti l'envie de créer des playlists.
A mon sens une playlist est utile lorsqu'on ne veut pas zapper en permanence, on la lance en aléatoire et c'est parti!
Je n'ai pas encore expérimenté mes playlists, qui sont d'ailleurs en cours de construction, mais les voici :

Best : j'y mets tous les morceaux que j'aime bien, tous genres confondus, et cela me permet de ne pas tomber sur un titre que j'aurais envie de zapper

Apéro : musiques plutôt faciles pour mettre en toile de fond lorsqu'il y a du monde chez moi

Late in night : musiques calmes que j'ai envie d'écouter lorsque l'heure se fait tardive

Sad : musiques tristes qui me mettent à genoux lorsque j'ai envie de me remonter le moral (le mal par le mal)

Voilà pour moi, je suis curieux, pour ceux qui veulent partager leur manière de fonctionner, de connaitre les vôtres
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par CME »

Très bonne idée Eric !

Je n'ai pas encore démarré mes playlists mais ajouterai :

"Sieste"

Vraie sieste (différent de late in the night)

Démarrage de journée : Plastic Bertrand, Mano Negra...
Modifié en dernier par CME le 17 août 2016, 19:43, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par AstondoA »

je n'y suis pas encore ... mais très bonne idée
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par GVTahiti »

Aucune playlist à la casa, nada ... d'ailleurs, je ne saurais même pas comment faire pour la créer ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par CME »

Avec des K7, Gérald...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par GVTahiti »

Pas c.n ça ... mais j'ai encore pas trouvé un lecteur K7 Naim ... ni chrome ni Olive ... !! :mrgreen:
Sinon, chez Sony, y'a aussi eu le "MD" ... j'ai beaucoup pratiqué ... avant d'exploser avec ma tête le tiroir du CD intégré ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Aucune playlist à la casa, nada ... d'ailleurs, je ne saurais même pas comment faire pour la créer ... :rouge:
Aucune pour moi non plus, ça va à l'encontre de mon mode de fonctionnement par associations d'idées en fonction du contexte qui est forcément différent de celui d'il y a 5 minutes et des prochaines 5 minutes

La demat permet ce surf presque infini, et c'est là peut-être son plus grand attrait, alors pourquoi s'enfermer dans les pratiques qui datent de la K7 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par CME »

RV a écrit :Aucune pour moi non plus, ça va à l'encontre de mon mode de fonctionnement
Dans ce cas pourquoi répondre à la question "Quelles sont vos playlists ?" quand la réponse est "Aucune" ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par la feuille »

:hello:

J'ai aussi adopté ce mode de fonctionnement :

- Des playlist thématiques : Pop, rock, film, classique, world, soul, blues
- D'autres plus "détaillées" : jazz autour de minuit, jazz voix de femme, jazz voix d'homme.
- Ou encore des best-of pour ceux que j'adore et dont la discographie est importante : Best-Of E.S.T.
- Et puis, comme vous, une liste fourre tout avec que du "très bon"
- Enfin j'ai une liste HiRes dans laquelle je glisse des morceaux en haute résolution (>24-96 et DSD) s'ils sont exceptionnels.

Ce sont des playlist constituées avec Nstream. Elles ne sont donc accessibles qu'avec le device sur lequel je les ai créée. J'avais essayé de faire des listes de manière plus classique (.m3u ou .pls) mais dès que les coordonnées d'une piste changeait, c'est toute la playlist qui devenait inutilisable...j'ai donc (pour l'instant) renoncé.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par RV »

Comme écrit plus haut, mon mode de fonctionnement ne me pousse pas vers l'élaboration de playlists, toutefois je me demandais si les softs actuels permettaient des playlists dynamiques ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par la feuille »

8| Ah oui j'allais oublier, je fais egalement des playlist thématiques sur Qobuz comme celle-ci qui s'appelle Jazz autour de minuit

Image <- clic sur l'image
Modifié en dernier par la feuille le 25 févr. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par CME »

la feuille a écrit :8| Ah oui j'allais oublier, je fais egalement des playlist thématiques sur Qobuz comme celle-ci qui s'appelle Jazz autour de minuit

Image <- clic sur l'image
EXCELLENT CA !
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par troubadour »

https://youtu.be/pwAwrYl6wjw

Ça c'est ma playlist de 2h de rêve, de joie et de transpiration.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quelles sont vos playlists ?

Message par ikoun »

J'ai fait une liste "test" avec les morceaux difficiles pour voir comment le système joue quand je fais des changements.

J'en fait une par décennie 70" 80" 90" il m'arrive de faire des soirée blind test avec les amis, histoire que le système ait une "raison sociale" ;)
J'ai une "slowmotion" - musiques calme de tous types - j'aime bien - il y a à peu près 300 Morceaux dedans. Je la joue en random comme ça je ne me lasse pas
Une liste "rock" quand j'ai envie que ça bouge avec mes morceaux préférés
Et bien entendu, j'ai une liste "wafette" histoire que Madame puisse aussi écouter ses morceaux préférés ! :happy1:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre