Remise en état d'une platine B&O 4002

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Je m'adresse aux parisiens, mon frère à Enghien, posséde une platine B&O 4002, un ampli béocenter 4000 qu'il a mis au placard depuis pas mal d'années, son épouse décédée récemment ne supportait pas le bruit.
Par ailleurs il avait laissé ses enceintes dehors pour la décharge, Cabasses je crois, elles n'y sont pas restées longtemps. :mdr1:, c'est fou n'est-ce pas ?
Bref, connaitriez vous un sav B&O sérieux dans vos connaissances ?
Je dois aller le voir le 9sept, il doit me réparer quelques incisives qui ont tendance à s'échapper, il est stomato. Je lui ai demandé de sortir de sa cave la platine pour voir son état. Je pense qu'une courroie devrait suffire, mais qu'une bonne révision serait nécessaire, quant à l'ampli ? mystère, j'ai vu sur le forum béotien que c'est une galère à réparer.
Par avance, merci pour vos tuyaux.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
micwatch
Membre senior

Re: Remise en état d'une platine B&O 4002

Message par micwatch »

Hello JJ
Il y a FredHifi qui se trouve a 15 km d'Enghien. C'est un indépendant. J'ai acheté chez lui ma cellule.
D'ailleurs je pense lui acheter une Thorens 521 avec un bras Ortofon en 12". Mais j'attends d'avoir les pépettes :pleur4:
Il n'a pas de magasin, mais travail chez lui. Je pense que c'est un passionné de platine vinyle et de matériel vintage.
Faut lui téléphoner et demander s'il est capable de renover BO, et établir une fouchette de prix pour la réparation.
Une piste interessante
http://www.fredhifi.com/index.html
Michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Michel et merci bien,
je contacterai Fred hifi, ça fait 30ans que le frangin ait remisé dans la cave, sa platine, son ampli. Il a retrouvé la platine, pas encore l'ampli :roule:, une platine B&O ne devrait pas lui faire peur, en plus à 15 bornes à l'extérieur de Paris, encore mieux.
Je vais peut-être lui faire retrouver le plaisir de réécouter la musique, mais ce n'est pas gagné. il bosse toujours à 76 piges, c'est ce qui lui permet de tenir.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
tof
Membre junior

Message par tof »

Tu peux aussi voir avec audio synthèse : http://www.audio-synthese.fr/nos-services/
Sinon bon courage pour tes dents ... En ce moment à moi aussi elles me coûtent plus cher que la hi-fi :pleur4:
RV
Membre émérite

Message par RV »

jjlv358 a écrit :<:) Michel et merci bien,
je contacterai Fred hifi, ça fait 30ans que le frangin ait remisé dans la cave, sa platine, son ampli. Il a retrouvé la platine, pas encore l'ampli :roule:, une platine B&O ne devrait pas lui faire peur, en plus à 15 bornes à l'extérieur de Paris, encore mieux.
Je vais peut-être lui faire retrouver le plaisir de réécouter la musique, mais ce n'est pas gagné. il bosse toujours à 76 piges, c'est ce qui lui permet de tenir.
Est-ce un des modèles avec un bras tangentiel ?

Si on un coup de fil dans une enseigne B&O pour savoir si ils ont un réseau de réparateurs

Pendant une période le design des produits B&O etait vraiment des plus réussis dans un style très scandinave, hérité d'Alto, Jacobsen, Poulsen, etc. (Pas comme ce qu'ils produisent aujourd'hui) avec une qualité de restitution correcte.
C'était justement vers cette époque des platines, si to frangin retrouve l'ensemble tu auras peut-être cette chance d'avoir ce type d'éléments :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Oui RV, c'est une 4002 à bras tangentiel, je me souviens c'était une belle bête.
J'ai vu sur google qu'il y a quelques distributeurs B&O sur Paris, je suis tenté tout d'abord par le p'tit gars Fredhifi que m'a indiqué Micwatch, à deux pas d'Enghien, il répare les platines, la B&O n'a peut-être que la courroie à remplacer, mais aussi et surtout la cellule, dans le cas contraire je m'adresserai aux distributeurs.
il y a aussi Audio-Synthése que m'a indiqué Tof, mais Vincent s'attaque t-il aux B&O ?
That is the question!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Perso, je ne me risquerais même pas à simplement lui poser la question ... :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

A-t-elle une courroie? Ou un entrainement direct?
J'ai entendu dire que le remplacement des cellules était problématique...plus en stock?
Une fois que tu auras la bête, note le modèle, le type et pose des question au distributeur ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

Bonsoir les amis,
La 4002 est une bonne platine à courroie.
Malheureusement à bras tengentiel.
Je l'avais comparée avec une LP12. Un desastre.
Puis j'ai écouté une Golmund (Suisse) avec son bras tengentiel le fameux T3.
C'était très beau, très cher, et très en dessous d'une LP12.
Et j.ai compris pourquoi, mais ça nous prendrait du temps.

Bisous

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) Ok, j'ai compris, merci les gars pour vos réponses. 30ans remisée dans une cave, je ne donne pas cher de la vie de la platine, ni même de l'ampli-préampli.
Il a été étonné de la qualité de mon matériel Naim/ LP12, mais vu son âge il ne veut pas réinvestir cher, Je lui ai répondu que du matos d'occas existe, pour preuve le mien, je pense qu'il cogitera dans un projet. Je laisse mûrir.
RV
Membre émérite

Message par RV »

remettre en état un système B&O de cette époque, c'est remettre en état un très bel élément de design qui produit une restitution correcte, ce n'est pas comparable avec un système naim ;)
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Je me souviens du beocenter de mon père, du début des années 80, j'en ai gardé le goût de la musique (classique) et sa collection de vinyle ::d
Et le design, autre chose qu'un empilement de boîtes noires ! ;) :mdr1:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le design "règle à calcul", j'ai adoré...le Beomaster je crois?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Je me souviens du beocenter de mon père, du début des années 80, j'en ai gardé le goût de la musique (classique) et sa collection de vinyle ::d
Et le design, autre chose qu'un empilement de boîtes noires ! ;) :mdr1:
Par contre impossible de me souvenir du design des enceintes B&O de cette époque :rouge:
Des enceintes plates peut-être ou déjà de tubes ???

Pour ma part un beocenter encore aujourd'hui pourrait être le systeme ideal dans une chambre. En faisant certes quelques concessions sur la qualité de restitution, mais ça reste correct et mieux dans mes souvenirs que de que j'ai entendu ces derniers temps chez eux.

J'ai l'impression que tant sur le plan du design que celui de la restitution, ils ont loupé le virage du CD.
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

RV a écrit : Par contre impossible de me souvenir du design des enceintes B&O de cette époque :rouge:
Des enceintes plates peut-être ou déjà de tubes ???
Début 80 les très beaux tuyaux d'orgue n'existaient pas encore et le beocenter 7002 (vinyle, K7 et tuner) s'exprimait sur des B&W classiquement rectangulaire.
Répondre