Teddysupercap et NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Tyber
Membre minime

Teddysupercap et NaitXS2

Message par Tyber »

<:) Bonjour à tous.
Fallait-il ou non ouvrir un nouveau sujet pour cette question ?... mais étant donné qu'il y a une annonce dans les PA pour une teddysupercap, je voulais avoir votre avis sur l'impact de cette alim sur le xs2. Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?
A savoir que la HC DR est un peu chère, surtout qu'ensuite j'aurais p'têt bien mis un nac 282 devant le xs2, pour ensuite revendre le xs2 et puis... quoi encore !...
Non, gardons notre sang froid, pour le moment, je souhaite garder le xs2, donc ma question, la TSC sera-t-elle trop puissante ?
Et serait-il préférable de rester raisonnable et de viser DualTeddycap (en prévision d'un nac282... ::d ) ou trouver une bonne occas HC DR ?
J'avais testé la HC de Phil35 et c'est vrai que je m'y étais presque habitué (il me l'a laissée un mois).
Je sais que des débats ont déjà eu lieu autour des alim mais... quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci d'avance ! <:)
JFM75

Re: Teddysupercap et XS2

Message par JFM75 »

Hello ! C'est moi, le vendeur de la Teddy ! <:)

Pour être sincère, je ne me souviens plus si le XS2 a la connectique nécessaire pour brancher une Supercap, et donc une TeddySuperCap...

Si oui, et pour rester chez Teddy Pardo, la SC est très au dessus des autres modèles : maitrise des graves, dynamique, etc. C'est incomparable. Comme la Supercap est incomparable chez Naim.

Après, si tu veux passer chez Naim, c'est une question de budget. Une Hicap DR d'occasion vaut plus de 2 fois la Teddy en vente dans les PA. Personnellement, je l'ai gardée pendant plus d'un an, et j'en ai été globalement très content. :)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Teddy Supercap = Teddy dualcap = Teddy cap = Teddy cap+
Seule la connectique diffère sur les branchements pour les besoins des différents préamplificateurs ou intégrés.
Pour le xs2 un connecteur din5 240 degrés pour l'aller et un connecteur din4 240 degrés pour le retour seront utilisés.
JFM75

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit :Teddy Supercap = Teddy dualcap = Teddy cap = Teddy cap+
Seule la connectique diffère sur les branchements pour les besoins des différents préamplificateurs ou intégrés.
Qu'est-ce qui te fait dire ça, Chris ? Sachant qu'il y a quasi 1000$ entre la Teddycap et la Superteddycap, ça fait cher la connectique ! 8|
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Le nombre de rails d'alimentation différent d'un modèle à l'autre...
Pour exemple, je crois qu'un 252 utilise 7 rails d'alimentation...
À confirmer par les plus costauds en électronique...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ceci dit, et même si c'est techniquement possible ... une Supercap (même de chez Teddy) sur un XS ... c'est pas un peu too much ?? 8|
Y'en a qui trouvent que c'est too much même sur un 282, alors ...
Sauf si c'est pour préparer une évolution à court terme, bien sûr ... ;-)

... vers un 252, cela va sans dire ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Bon, ceci dit, et même si c'est techniquement possible ... une Supercap (même de chez Teddy) sur un XS ... c'est pas un peu too much ?? 8|
Y'en a qui trouvent que c'est too much même sur un 282, alors ...
Sauf si c'est pour préparer une évolution à court terme, bien sûr ... ;-)

... vers un 252, cela va sans dire ... :mrgreen:
C'est marrant, Gérald. Quand tu réponds à Tyber, j'ai l'impression que tu t"adresses à moi !!! :happy1: :mdr3:

Mais c'est sûr que c'est un peu surdimensionné. Est-ce que ce sera too much en terme de rendu sonore, ça, il faut essayer.
(Sur le 282, je ne trouve pas que ce soit le cas.)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Sur le Naitxs le rendu serra le même avec une Teddy Cap qu'avec une Teddy Supercap...
À la seule différence, la Teddy Supercap sera largement sous-exploitée avec le Naitxs.
JFM75

Re: Teddysupercap et NaitXS2

Message par JFM75 »

A l'époque où j'avais mon XS2, je m'étais mis en tête de lui ajouter une Hicap DR. Après être passé chez AS à Paris, j'étais finalement ressorti avec une barrette Nordost QB8 et un câble. :mrgreen:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Là, Jean-Francois, chapeau bas <:)
Tu vends une Teddy SC et tu fais de la pub pour Nordost!
Tout à ton honneur :super:
JFM75

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit :Là, Jean-Francois, chapeau bas <:)
Tu vends une Teddy SC et tu fais de la pub pour Nordost!
Tout à ton honneur :super:
Je précise qu'AS ne vend pas de Teddy Pardo ! :mrgreen: :mdr3:

La force de ma TSC, c'est qu'elle n'est vraiment pas chère pour ce qu'elle offre. Maintenant, autant qu'elle aille à quelqu'un qui en aura vraiment l'usage sur son matériel. :ange:
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Merci pour vos retours.
En résumé et en dehors du fait que j'ai pas tout compris sur l'histoire de la connectique, la TSC serait un peu "too much" et sous exploitée avec le xs. En tout cas, sur le manuel de référence, la possibilité de brancher une flatcap, hicap ou supercap sur le préampli du xs est bien évoquée...
Mais bon, je crois que je vais écouté vos avis....
Je pense qu'effectivement tu n'auras pas trop de mal à la vendre et qu'elle ira mieux sur un système un peu plus costaud.
En fait, j'hésite entre le préampli et l'alim pour commencer l'upgrade.
Je crois que je vais rester concentré sur l'alim (Teddycap ou HC) pour profiter encore un peu du xs2 avec le gain qu'elle lui apportera.
Mais, il est vrai que les alim Naim ne sont pas données...
Salut à tous et si jamais vous avez sous le coude une alim dual Teddy cap (si j'ai bien compris - mais c'est pas sûr - elle devrait aussi être sous exploitée, dans un premier temps ;) , ou une HC DR (pas trop chère... :mrgreen: ), n'hésitez pas à me faire signe. <:)
Luc
Membre minime

Message par Luc »

Bonsoir,

J'ai eu une teddycap sur mon Nait xs pendant près de deux ans.

Au début j'ai trouvé l'apport de l'alimentation bénéfique. Celle-ci apportait plus de transparence et de détails.

Par la suite je me suis surpris à ne plus écouter beaucoup de musique. L'écoute devenait vite fatiguante. Il m'était difficile d'écouter un album en entier.
Un jour j'ai enlevé l'alimentation et j'ai retrouvé instantanément le son qui m'avait plu lorsque j'ai écouté le Nait xs pour la première fois. Sans l'alimentation, la musique me semble plus fluide et plus agréable. J'ai retrouvé le plaisir d'écouter de la musique.
Modifié en dernier par Luc le 08 sept. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Expérience intéressante qui en plus me ferait faire des économies. :)
Pour cela, il faudrait aussi que j'arrête de consulter le forum... C'est pas gagné ::d
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Tyber, en rapport à ta signature, pour un coup moindre tu peux toujours essayer de jouer avec ton câble de modulation... ;)
Répondre