Electroniques NVA

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Electroniques NVA

Message par naim71 »

Salut à tous !

Qui connait les électroniques NVA , ça fait plusieurs fois que l'on m'en parle en bien !!!

http://nva.sclnz.com/frames/nva/

Hervé, tu as surement des infos :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

:oops: Je ne savais pas que la marque existait encore :oops:

Coffret en bois et construction artisanale. :wink: Je n'ai jamais écouté, mais sur un forum j'ai vu un ancien ampli nva dont le propriétaire a juste gardé la boite pour y mettre un ampli plantefêve :?:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

c'est rigolo :
Listed below are acceptable speaker cables. If cables other than these are used, our guarantee will be invalidated.

* NVA LS1
* Nordost (all types)
* DNM (all types)
* Q cable (all types)
Audio Note AND & AND 70
Audioquest F-14, F-18 and Argent
Cable Talk 3 and 4
Chord Company Rumour and Myth
Heybrook Haywire
Ixos Hardcore 6 and 12
Mission Quartet
Monster Cable XP
Naim NAC A5
Ortofon SPK100 & SPK300
QED Qudos
Rega Cable
Silver Sonic T-14
Sonic Link Care Music Cable
Supra Cable 10
Van den Hul Revolution & CS122
XLO Pro Type 625, 0.6 and Pro 600
j'aurai aimé avoir une idée du prix, juste pour ma culture
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut Eric, je connais les produits NVA ( caractère musical ) pour en avoir vendu ( courte période, 6 mois ). J'ai dû attendre des mois avant d'être livré à l'époque. Une des seules fois où j'ai flippé car j'avais payé à la commande... C'est une longue histoire mon aventure NVA avec Richard Dunn. Musicalement parlant les produits sont bons et je les avais choisi comme alternative à Arcam dont les produits cessaient d'être distribué par L'audiodistribution.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ( le temps que je poste il y a eu deux messages ) Les prix des intégrés allaient de 3500 à 6000 francs à l'époque si je me souviens bien.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Pour le peu que je connaisse : remarquable.

J'ai pu écouter plusieurs un NVA AP30 : transparent, rapide, et pour peu que l'association avec l'enceinte le permette, dynamique.

L'écoute la plus vivante (pas forcément la plus énergique), que j'ai pu faire était à base de NVA et de Totem Mite.

Si je devais changer mes petits naim, j’irai spontanément en transistors vers Etalon et NVA. Surtout que les NVA sont encore à des prix humains (Cf. liens pour description des produits et les prix). Même pour le HDG (les blocs mono sont autour de 1500 euros, plus 500 à 700 euros pour le préampli passif).

La seule limite que l’on peut lire : les NVA n’aimeraient pas les impédances trop basses, mais c’est à essayer avec ses enceintes.


http://www.nene-valley-audio.com/

http://stores.ebay.co.uk/nene-valley-audio
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

A propos de NVA la Revue du Son avait publié un article sur les amplis NVA. Il y avait une photo de l'intérieur...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Electroniques NVA

Message par RV »

naim71 a écrit :Hervé, tu as surement des infos :wink:
Bonsoir Eric,

Ben pas grand chose. :oops:

Certain membres du forum vert en possèdent. Il semblerait qu'il s'agissent bonnes électroniques proposées à des prix très concurrentiels. Mais je n'en ai jamais écoutés.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre