La Pop Anglaise (et voisins)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

La Pop Anglaise (et voisins)

Message par CME »

Bonjour,

J'ai ressorti mon vieil IPOD 160 Go et retrouvé quelques perles... et surtout beaucoup de Pop Britannique !
J'ai listé mes préférés ci-dessous (sans avoir vérifié leur nationalité, il peut y avoir des erreurs...)
Je suis impressionné par la production anglaise, certains n'ont fait qu'un album mais il y a des perles la-dedans : quels sont les vôtres ?

The Wayerboys

Everything but the Girl

Stone Roses

Crowded House

Prefab Sprout

The Beautiful South

Squeeze

Paul Weller / Style Council

Fairground Attraction

et bien sûr :

Van Morisson

Sinéad O'Connor

Marianne Faithfull

Fine Young Cannibals

Et plus récemment :

Amy Winehouse
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par jerome »

Sans conteste, un de mes disques de chevet : je sais pas combien de fois, j'ai pu me le passer. Je le possède en trois exemplaires (vinyle, cd de l'édition originale, réédition augmentée cd 2007 avec mcaloon qui reprend quelques titres en acoustique, de toute beauté).




Image


Crowded House, il me semble que c'est australien. Quant à Van Morrison, il mériterait un post à lui tout seul (pour, notamment, mais pas seulement, Astral weeks, autre disque de chevet).
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par Birdy Nam Nam »

The Who, The Rolling Stones, The Clash, The Smiths, Portishead, Tricky, Massive Attack, PJ Harvey, The Kinks, The Cure, Sex Pistols, Kate Bush, Adele, Amy Winehouse, Roxy Music, Joy Division, David Bowie, New Order, The Chemical Brothers, The Prodigy, The XX, Pink Floyd, Led Zeppelin, Primal Scream, XTC, Public Image LTD, Elvis Costello, Heaven 17, Oasis, Talk Talk, The Specials, Madness, The English Beat, Ian Dury, Baxter Dury, Black Sabbath, Pretenders, Brian Eno, Robert Wyatt, Soft Machine, John Cale, Gang Of Four, Van Morrison, Tindersticks, Dead can Dance, Metronomy, The Animals, Aphrodite's Child, Archive, Arcade Fire, Anna Calvi, Art Of Noise, Big Audio Dynamite, The Bollock Brothers, Bonobo, Caravan, Fat Boy Slim, Carmel, Cat Stevens, Chrissie Hynde, London Grammar, Coldplay, Rare Bird, UB40, Ruts, The Flying Lizards, Martha And The Muffins, OMD, Japan, Blue Rondo à la Turk, Cream, Crystal Castels, King Crimson, Dire Straits, Django Django, Dr Feelgood, Edwin Collins, Eurythmics, Faith No More, Fink, Gentle Giant, Godley & Creme, Goldfrapp, I Monster, Joe Jackson, Kevin Ayers, The Last Shadow Puppets, Leftfield, The Police, Procol Harum, The Ramones, The Selecter, The The,The Stranglers,
The Ting Tings, Traffic, The Troggs, The Verve...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par CME »

:roule: :roule: :roule:

Oui oui..... mais TES PRÉFÉRÉS ?
(au-delà de ceux que tout le monde connaît...)
((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par love_leeloo »

Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu de leurs influences musicales (américaines), Dire Straits est bien un groupe Britannique.
Pour Chrissie Hynde, c'est un peu plus subtile, puisqu'elle est bien d'origine américaine, mais son groupe The Pretenders est lui, d'après Wikipedia, Anglais et Américain:
"The Pretenders (selon la terminologie des premiers albums Pretenders), fondé en 1978, est un groupe de musique originaire de Hereford (Royaume-Uni) et Akron (États-Unis) connu surtout dans les années 1980".
:roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :
CME a écrit :((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu de leurs influences musicales (américaines), Dire Straits est bien un groupe Britannique.
Pour Chrissie Hynde, c'est un peu plus subtile, puisqu'elle est bien d'origine américaine, mais son groupe The Pretenders est lui, d'après Wikipedia, Anglais et Américain:
"The Pretenders (selon la terminologie des premiers albums Pretenders), fondé en 1978, est un groupe de musique originaire de Hereford (Royaume-Uni) et Akron (États-Unis) connu surtout dans les années 1980".
:roule:
Je questionnais le POP en fait plus que l'Anglais...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par Alcide Nikopol »

love_leeloo a écrit :J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
Surtout qu'elle est toujours en vie, la vieille peau Image .
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Je questionnais le POP en fait plus que l'Anglais...
Je suis effectivement un peu hors sujet pour certain groupes, mais j'ai parfois du mal à distinguer pop et rock, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Dans les play lists que je fais sur mon NAS ou sur iTunes, j'ai d'ailleurs tendance à qualifier le genre de pop-rock...
S'il est facile de "ranger" des groupes comme les Stones, les Who, Led Zep, Dr Feelgood, The Pretenders, et même Dire Straits, entre autres, dans la catégorie rock, la soul d'Amy Winehouse peut-être qualifiée de pop? Pourquoi pas tu me diras!

Du coup, je vais un peu me torturer un peu les neurones pour faire la liste de mes groupes pop préférés, anglais (et voisins, comme Sinéad O'Connor ;) ).

PS: ceux que j'avais cités étaient déjà mes préférés puisque je n'avais pas cité les Beatles, Genesis et Yes.

<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par love_leeloo »

Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également.
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par jerome »

love_leeloo a écrit :Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également
J'ai vu quelque part qu'il a de plus en plus de mal à vivre de sa musique, Lloyd Cole. Dernier disque que j'ai dû écouter de lui, ça doit dater de 1991, il y avait dessus un morceau magnifique Man enough.

love_leeloo a écrit :Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
T'as des inédits ou des bootlegs ?
Modifié en dernier par jerome le 31 oct. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :Je suis effectivement un peu hors sujet pour certain groupes, mais j'ai parfois du mal à distinguer pop et rock, j'espère que tu ne m'en voudras pas
Ah non bien sur... j'en veux à très peu de personnes sur cette terre <:)

Dans ma tête il y a dans la POP un "air gai chic et entraînant" qu'il n'y a pas dans le ROCK, plus direct... sans toutefois tomber dans la chansonnette... mais ROCK ou POP mériterait probablement un fil dédié... ça peut être long et c'est peut-être une distinction très personnelle aussi !
Le but de mon pst etait aussi de (re-)découvrir des perles inconnues ou oubliées, j'aurai pu le préciser...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RE: Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par love_leeloo »

jerome a écrit :
love_leeloo a écrit :Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également
J'ai vu quelque part qu'il a de plus en plus de mal de vivre de sa musique, Lloyd Cole. Dernier disque que j'ai dû écouter de lui, ça doit dater de 1991, il y avait dessus un morceau magnifique Man enough.

love_leeloo a écrit :Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
T'as des inédits ou des bootlegs ?
J'ai tout revendu :-(
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par alien78 »

Pour moi :

The Chameleons

The Waterboys

Everything but the Girl

Prefab Sprout

Paul Weller / Style Council

Lloyd Cole

The Smiths

Cure
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: La Pop Anglaise (et voisins)

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Dans ma tête il y a dans la POP un "air gai chic et entraînant" qu'il n'y a pas dans le ROCK, plus direct... sans toutefois tomber dans la chansonnette...
Le but de mon pst etait aussi de (re-)découvrir des perles inconnues ou oubliées, j'aurai pu le préciser...
Elle me plait bien ta définition de la POP! :roule:

Du coup quelques perles vintage de pop Anglaise, pour moi, en dehors de celles déjà citées:

ABC

Kate Bush

Elvis Costello

Talk Talk

Joe Jackson

The Woodentops

The The

Dans les groupes ou chanteuses/chanteurs plus récents:

London Grammar

Metronomy

Baxter Dury (le fils de Ian)

Goldfrapp

I Monster

The Ting Tings
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre