Leedh E2 Glass
- jyhacqua
- Membre junior
Leedh E2 Glass
Un article sur ces enceintes qui m'avaient complètement bluffé à Munich
http://www.living-leedh.com/wp-content/ ... ifiMag.pdf
A noter que le prix indiqué est seulement pour les enceintes elles-mêmes, mais il faut ajouter les deux caissons qui amènent de l'avis de tous les auditeurs une plus value indispensable. Donc comptez plutôt 40000€ pour les enceintes et les caissons.
Ça peut paraître cher, mais c'est de loin ce que j'ai entendu de meilleur jusqu'ici.
http://www.living-leedh.com/wp-content/ ... ifiMag.pdf
A noter que le prix indiqué est seulement pour les enceintes elles-mêmes, mais il faut ajouter les deux caissons qui amènent de l'avis de tous les auditeurs une plus value indispensable. Donc comptez plutôt 40000€ pour les enceintes et les caissons.
Ça peut paraître cher, mais c'est de loin ce que j'ai entendu de meilleur jusqu'ici.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Leedh E2 Glass
Boudiou que c'est laid!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Oui, Bernard, c'est un point de vue qui se défend... mais de mon mien, c'est surtout (très) inhabituel, quasi transparent dans une pièce
à vivre et finalement pas nécessairement plus vilain que nos monolithes plus ou moins encombrants pour la plupart farci de HP.
En fait, c'est ni beau, ni laid et surtout cela rejoint très exactement dans la démarche le dessin brute des MD d'Eddy où
le design n'est dicté que par la pure fonction et dans les 2 cas, c'est, il me semble, une grande réussite pour la musique.
mais bon.
à vivre et finalement pas nécessairement plus vilain que nos monolithes plus ou moins encombrants pour la plupart farci de HP.
En fait, c'est ni beau, ni laid et surtout cela rejoint très exactement dans la démarche le dessin brute des MD d'Eddy où
le design n'est dicté que par la pure fonction et dans les 2 cas, c'est, il me semble, une grande réussite pour la musique.
mais bon.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
"La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai "
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai "

Bernard
- la feuille
- Membre émérite
je les ai écoutées il y a quelques semaines (sans les caissons de basse). C'est assez interressant comme restitution. assez plaisant. très précis. En revanche, je ne dirai pas (sauf a les ré-écouter dans de meilleures conditions - càd autre local, autres electroniques, etc) que c'est ce que j'ai entendu de mieux.... mais c'est vraiment bien et, effectivement, passe assez inaperçu dans un salon
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- stringerbell
- Membre vétéran
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- Rouxousou
- Membre senior
dans le même style, et du même mecbernard lapeyre a écrit :"La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans
Délai délai "
la laideur a ceci de supérieure à la beauté, qu'elle ne disparait pas avec le temps.
Y savait de quoi il parlait
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Ce n'est pas facile de se faire une impression sur la valeur réelle d'un bidule lors d'une démo, sans connaitre de quoi son capable les électroniques associées, mais c'est vrai que l'on peut, malgré tout, sentir le potentiel du bazar. Un copain/voisin les a depuis un moment, il a "un peu" ramé pour les faire chanter à sa guise mais maintenant ça joue tant et si bien qu' il est en train de les faire upgrader en version Glass.la feuille a écrit :je les ai écoutées il y a quelques semaines (sans les caissons de basse). C'est assez interressant comme restitution. assez plaisant. très précis. En revanche, je ne dirai pas (sauf a les ré-écouter dans de meilleures conditions - càd autre local, autres electroniques, etc) que c'est ce que j'ai entendu de mieux.... mais c'est vraiment bien et, effectivement, passe assez inaperçu dans un salon
- la feuille
- Membre émérite
oui, ca "joue" vraiment bien, c'est très, très précis, ca rempli l'espace....mais j'ai, malgré tout, ressenti une "petite" gène. Ma prudence sur ce retour tient au fait que je ne connaissait effectivement pas les électroniques et que ma réserve leur est, peut être, imputable.
De fait, j'ai ressenti le même manque que lorsque j'écoute du Devialet.. Or, les électroniques étaient aussi des amplis numériques. c'est probablement ça qui typait la restitution ... très détaillée mais avec un peu de "tension" et un poil froid.
je serais TRES curieux d'écouter ça avec des boites noires
De fait, j'ai ressenti le même manque que lorsque j'écoute du Devialet.. Or, les électroniques étaient aussi des amplis numériques. c'est probablement ça qui typait la restitution ... très détaillée mais avec un peu de "tension" et un poil froid.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
Je serai assez curieux de les écouter de nouveau et content qu'elles semblent faire de la musique. Elles furent une de mes déceptions au salon de novembre de l'année dernière. Déception d'autant plus grande que mes premières enceintes hifi avaient été conçues entre autre par Gilles Milot, et qu'elles m'avaient donné du plaisir durant de nombreuses années.
Je les ai souvent écouté avec du gros Dévialet chez des amis, distributeurs de 2 marques ( et de nouveau distributeur de NAIM AUDIO !!!!la feuille a écrit :oui, ca "joue" vraiment bien, c'est très, très précis, ca rempli l'espace....mais j'ai, malgré tout, ressenti une "petite" gène. Ma prudence sur ce retour tient au fait que je ne connaissait effectivement pas les électroniques et que ma réserve leur est, peut être, imputable.
retour à leur marque quasi historique, suite à la fermeture du HIFI Maurin et au changement de distri national, incompatibilité d'humeur
avec l'AD) et n'avais jamais été embarqué par la musique proposée, très démonstratif et usant malgré les albums triés sur le volet par Gilles Millot... à chaque retour, je me disais que finalement mes vieilleries NAIM et mes SBL jouaient incomparablement même si sur les critères purement Hifi y'aurait probablement eu matière à la discute.
... Hate d'écouter les dernières MD du chef et retrouver qq amis !! Vivement bientôt.