NAP135

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

jeff_57 a écrit :je suis toujours surpris de vous entendre parler de NAP250.2 NAP300 ...

J'ai un NAP150x, et il fait son boulot remarquablement bien.

Je l'ai associé à des enceintes Mulidine Harmonie qui transmettent le rythme et la musicalité Naim d'une manière exemplaire. Avec ces enceintes à 93dB pas besoin de gros ampli.

Encore hier j'écoutais un concerto de Bruch et puis Mendelssohn avec ce cher Arthur Grumiaux au violon... et tout est bon. Cet ensemble "bas de gamme" a un pouvoir de résolution incroyable, et l'émotion de la musique est entière.

Que m'apporterait un NAP300 ? Je ne veux pas faire de test en auditorium, de peur de trouver une réponse à cette question, et ne plus pouvoir vivre "sans NAP300" !

Mais dans l'immédiat je me contenterai de choisir un bon meuble, de meilleurs cables, des détails quoi... La base est tellement saine que je la recommende à tous les Naimistes débutants.

Dans mon cas c'est le changement d'enceintes qui a apporté le plus.

Si vous pouvez faire un essai d'enceintes à domicile, n'hésitez pas.
Vous découvrirez que certaines enceintes transcendent véritablement vos électroniques Naim, fussent-elles bas-de-gamme.

Fuyez les enceintes bas-rendement ou "difficiles à driver", qui obligent à chercher un ampli de + en + puissant...

Jeff
Bonsoir Jeff,

Tes commentaires montrent simplement que tu as un système homogène qui te donne la musicalité et le plaisir d'ecoute attendu...

Une évolution vers des "sommets" type 300 ou 500 ne se fait pas avec une seule évolution.
LE risque d'avoir un des composants très très au-dessus du reste de la chaîne , est de mettre en exergue la faiblesse du maillon aval ou amont....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit : Fuyez les enceintes bas-rendement ou "difficiles à driver", qui obligent à chercher un ampli de + en + puissant...
Dynaudio Focus 140 : 86 dB. on peut pas dire que c'est du haut rendement.

et bien ça sonne sacrément bien sur le modeste nait5i !!!!!!!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre