Améliorer un système sur base de Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rooney02
Membre cadet

Améliorer un système sur base de Naim SuperUniti

Message par rooney02 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ouvre ce sujet en ce début de soirée car je suis en pleine réflexion pour 2017. En effet, j'ai un SuperUniti depuis 2012 dont je suis plutôt satisfait pour ce que j'en fais (hormis le fait que QOBUZ ne soit pas pris en natif dans n-stream :rougefaché: ). Le cable secteur du Superuniti est celui d'origine et il est raccordé à un switch ethernet netgear avec un cable audiophonics High end RJ45. Le switch étant lui même relié à ma freebox avec le même cable audiophonics.
Niveau enceintes j'ai une paire de B&W CM8s1 avec du nordost white lightening 2x3m en cable hp.

J'aimerais tout simplement aller plus loin sachant que le système se trouve et se trouvera toujours dans une pièce non dédiée. Actuellement j'ai 25-30m2 à sonoriser et je compte utiliser les frontales dans le futur ensemble home cinema.

Les différentes pistes:
- Passer le Superuniti sur une prise pour lui tout seul et avec un bon cable secteur (Nordost BH ou RD)
- Changer les câbles hp (je n'ai aucune idée sur une quelconque référence)
- Changer les enceintes: le cas échéant j'aimerais rester sur du B&W car le design et la sonorité me convient bien (exception avec la gamme Dynaudio excite)

Je ne sais pas si j'ai mis toutes les informations utiles mais en tout cas j'attends avec impatience vos suggestions :amen:
loom
Membre minime

Re: Améliorer un système sur base de Naim SuperUniti

Message par loom »

rooney02 a écrit :Les différentes pistes:
- Passer le Superuniti sur une prise pour lui tout seul et avec un bon cable secteur (Nordost BH ou RD)
- Changer les câbles hp (je n'ai aucune idée sur une quelconque référence)
- Changer les enceintes: le cas échéant j'aimerais rester sur du B&W car le design et la sonorité me convient bien (exception avec la gamme Dynaudio excite)
Pour le câble secteur le Powerline fonctionne bien avec le Superuniti ... trés cher en neuf mais on en trouve régulièrement d'occasion.
Et pour le câble hp le naca5 est à essayer avant tout achat ... sinon le tellurium q black a bonne presse (mais je ne le connais pas)
... et peut être qu'après tu n'envisageras plus de remplacer les enceintes.
Et si tu stockes ta musique un Nas est plus convivial que la Freebox...sans compter un éventuel bénéfice sur le plan de la qualité sonore.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est sûr que si tu poses comme préalable de conserver tes B&W ... on va avoir du mal à t'aider ... vraiment !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci pour ta réponse :super:

Enfaite je n'écoute que de la musique venant de QOBUZ hifi via l'application bubbleUpnP. J'ai beaucoup de musique sur ma freebox mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai l'abonnement.

A combien pourrait se trouver un PL ?
Le naca reste raisonnable il me semble non ?
Niveau enceintes j'avoue avoir écouté des CM10 il y a peu et on était un gros cran au dessus de mes CM8. Après cela venait peut être du Devialet D200 qui les alimentait :malin1: et du câblage (que du nordost QB8, Red dawn, heimdall etc...). Parait-il que les CM6 font aussi bien avec un peu moins de présence dans le grave (ce qui n'est pas grave car je comptais adjoindre un caisson via mon installation HC).
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

GVTahiti a écrit :C'est sûr que si tu poses comme préalable de conserver tes B&W ... on va avoir du mal à t'aider ... vraiment !! :roule: :mrgreen: :roule:
Je le savais que tu allais dire ça :mdr3: (pour avoir lu pas mal de sujets où tu intervenais)
Modifié en dernier par rooney02 le 15 déc. 2016, 19:31, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et donc, tu te doutes aussi bien sûr de ce que je vais ajouter à propos du caisson de basses ... donc inutile de le répéter ... :ange: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

GVTahiti a écrit :Et donc, tu te doutes aussi bien sûr de ce que je vais ajouter à propos du caisson de basses ... donc inutile de le répéter ... :ange: :hello:
Oui oui mais le caisson devrait se restreindre à une utilisation HC pas Hifi à priori.

Allez disons que je ne suis pas borné et que je regarde autre chose que B&W, dans les mêmes tarifs qu'est ce que je peux avoir de beau (même style esthétique).
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

[/quote]

Je le savais que tu allais dire ça :mdr3: (pour avoir lu pas mal de sujets où tu intervenais)[/quote]

Bonsoir , tu as vraiment lu tous les posts du forum ? :mrgreen:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Concernant B&W, (je suis moins sectaire que notre ami Gérald ;) ), pourquoi ne pas s'orienter vers la série 800 D2 (803 ou 804), on peut faire de belles affaires en occasion, depuis la sortie des D3.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Birdy Nam Nam a écrit :Concernant B&W, (je suis moins sectaire que notre ami Gérald ;) ), pourquoi ne pas s'orienter vers la série 800 D2 (803 ou 804), on peut faire de belles affaires en occasion, depuis la sortie des D3.
En terme de budget je reste quand même assez "limité". Il y a quelques autres marques qui pourraient correspondre: Dali, Dynaudio ou encore KEF. Disons que pour une paire de frontale je me limiterais à 3k€-4k€ et pour le package total (5.1) <6k€.
Je ne suis pas contre l'occasion....
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Dans ton budget, on doit pouvoir trouver des 804D2 peut-être même des 803 un peu plus anciennes, sinon Dynaudio se marie bien avec Naim (j'ai eu un SN2 avec des Confidence C1, c'était :super: ).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais j'suis pas sectaire ... B&W, j'ai eu : 804n en hifi, avec en plus 4xSCM1 + caisson ASW700 pour le HC ... j'ai tout revendu pour passer full Naim et supprimer au passage le caisson qui, à moi, ne m'apportait ... RIEN ... que des ennuis avec ma gentille voisine du dessous !! :hehe: :hehe:

Quant à choisir "autre chose", va faire un tour dans les BA entre nous ... tu trouveras de belles affaires, en B&W (ces 805D de Francis devraient te combler, avec un DB1 puisque tu prévois un caisson ...) mais aussi d'autres marques reconnues comme SF ou JMR ... ça, je l'ajoute juste pour prouver à Birdy que je ne suis pas aussi sectaire qu'il le dit !! :langue:

Bref, et pour rester chez B&W et d'occasion, il me semble qu'un package 805D (2900€) + SCM1 (1200 à 1500€) + PV1D (env. 1000€) devrait te faire de la musique dans les limites de ton budget ... :cool: ... de la bonne, cela dépend ... de tes goûts !! :mrgreen:
Gérald

rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

Merci pour vos réponses les amis !

Cela me fait penser à une petite question qui me trottait dans la tête. Je souhaiterais utiliser le SU en ampli de puissance dans ma future installation et je sais que celui-ci possède une sortie analogique RCA pour le relier à un ampli HC. Jusque la c'est bon. En revanche si jamais je pars sur une paire de biblio avec laquelle le bas du spectre n'est pas assez présent (à mon goût), est il possible d'utiliser éventuellement le caisson en HiFi (donc sanas allumer l'ampli HC).

Oui je sais Gérald....pas de caisson en Hifi !! :mrgreen:
loom
Membre minime

Message par loom »

rooney02 a écrit :Merci pour vos réponses les amis !

Cela me fait penser à une petite question qui me trottait dans la tête. Je souhaiterais utiliser le SU en ampli de puissance dans ma future installation et je sais que celui-ci possède une sortie analogique RCA pour le relier à un ampli HC. Jusque la c'est bon. En revanche si jamais je pars sur une paire de biblio avec laquelle le bas du spectre n'est pas assez présent (à mon goût), est il possible d'utiliser éventuellement le caisson en HiFi (donc sanas allumer l'ampli HC).

Oui je sais Gérald....pas de caisson en Hifi !! :mrgreen:
À priori la sortie analogique rca te permet de relier le caisson
Et c'est une des entrées parametrée en mode av qui te permet de relier avec l'ampli HC (by-pass du pré du SU)
Tout est indiqué dans la notice téléchargeable sur le site Naim
Et si tu veux utiliser un caisson en hifi le B&W DB1 avec des 805D devrait effectivement être un bon compromis puisque déjà préprogrammé pour ça et tu peux le régler pour différentes utilisations (les présets te permettent d'utiliser des entrées et modes différents selon que tu sois en hifi ou HC...)
Par contre niveau budget en neuf ça risque de coincer!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
rooney02
Membre cadet

Message par rooney02 »

C'est même clairement au dessus de mon budget....
Répondre