ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

<:) Eddy , Je suis impatient d'écouter cette dernière itération.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

rico a écrit : 28 avr. 2023, 17:15 Si vous voulez je commence par les critiques hors son :
un filtre qui change tous les 5 mn (ce n'est plus tout à fait vrai depuis quelques mois que l'objectif ultime est au bout des doigts, voir attrapé à pleines mains selon le dernier cr)
des hp même pas propriétaires qui ne valent pas une blinde
si Eddy n'est plus là, quid du SAV
si je veux les revendre elles ne valent presque plus rien
le filtre n'est pas montrable en photo tellement il est artisanal
4 planches et 2 bouts de fer vendus une fortune
il n'y a même pas de bords arrondis ni ne de cache hp
je ne parle pas de la laque piano
il faut un mur en dur et la plupart habitent dans des maisons en carton

Et critiques niveau son, bah je laisse ma place
Très intéressant Eric ! Et très juste du point de vue du client qui compare avec d'autres produits disponibles sur le marché.
Je pense que ce sont des avis très importants pour qui voudrait passer à l'échelle supérieure en terme de diffusion des MDx.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par rico »

Salut,
Le but était de se débarrasser des "à-côtés", le dire une fois pour toutes, pour ne plus discuter que du rendu sonore
C'est peut être un peu brut :rouge: , mais c'est une compilation de ce que j'ai entendu dire à droite ou à gauche, et passé le choc X| , peut être effectivement instructif comme point de vue
le but une fois de plus, étant maintenant de parler du rendu sonore :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

Pour la valeur de revente je ne suis pas d’accord, on ne perd pas tant que ça, et encore ça dépend du prix ou plus exactement de la date d’achat, les prix ayant augmenté (idem voiture d’occasion)
revendre une paire d’enceinte c’est toujours un film si tu n’habites pas en région parisienne, je pointerais plutôt l’absence d’emballage pour la md1, pour la md3 ça resterait compliqué
Même Eddy propose des reprises de ses enceintes.

et pour le mur en dur, c’est mieux mais pas indispensable, dans ma chambre j’ai des carreaux de plâtre sur le mur ou sont placés les md1, ça fonctionne très bien ainsi
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

Des carreaux de plâtres, c’est du dur ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

Ah, ok, j’avais un doute :rouge:

Pour moi ça reste du carton amélioré :hehe:
Quand le plaquiste m’a dit qu’il mettait des carreaux de plâtre à la place de la cloison en placo a cause de la douche, j’ai pas dit non
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

manu67 a écrit : Pour moi ça reste du carton amélioré :hehe:
Si on parle bien de carreaux de plâtre suffisamment épais pour être montés en cloison, avec l’esprit large on pourrait considérer que c’est une forme de pierre reconstituée.

Il s’agit bien d’une cloison pleine, contrairement à une dite en placo avec des doublages posés de part et d’autre d’une armature métallique.
Modifié en dernier par RV le 29 avr. 2023, 14:38, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par RV »

rico a écrit : le but une fois de plus, étant maintenant de parler du rendu sonore :)
Mais Eric, un filtre qui change toutes les 5 minutes, pour reprendre ton expression, fait partie intégrante du résultat sonore, me semble-t-il.

Et dans ce cas les commentaires sur le rendu sonore des MD ne manquent pas dans les retours de nos we avec le gros avantage d’avoir une datation.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par stringerbell »

c'est peut être moins important , si le filtre est maintenant stabilisé , mais peut être que donner des noms , ou des numéros de version aux différents filtres aurait eu du sens ;) , pour avoir autre chose qu'une date lointaine à laquelle se referer

Je pense par exemple préférer assez nettement certaines anciennes versions des md3 à celles que j'ai écouté récemment aux trois lacs
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par m2003 »

Bonjour tout le monde... Rarement présent sur le forum ces derniers temps je tiens à faire un compte rendu de ma dernière écoute chez Eddy sur la version aboutie des MD3... Tant d'écoutes déjà effectuées et pourtant la musique est là entre les enceintes... C'est une expérience à part entière... Les mots me manque pour exprimer ici mon enthousiasme...
Modifié en dernier par m2003 le 06 mai 2023, 19:08, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par manu67 »

Oui Marc,
Le résultat est impressionnant, 10 jours déjà et je suis encore émerveillé chaque jour

Mercredi on s’est fait la série des 3 chez Eddy, md1, md1+ puis md3

A chaque niveau, on prend un plaisir fou,
la md1 est déjà très engageante, rapide, équilibrée et naturelle, tout est en place
La version + amène encore davantage de spontanéité, un côté plus live, plus de résolution, d’impact, elle est aussi un peu plus transparente (ça peut être à double tranchant)
Enfin, la md3 avec son découplage mécanique permet d’accéder au graal, émotionnellement on monte encore un bon cran, la Musique devient organique, les commentaires deviennent futiles…
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par jyhacqua »

Md3 Mk2 : un upgrade majeur !

Après quelques jours sur la table d’opération d’Eddy, mes Md3 sont de retour au salon.

Bien que le 52 soit encore froid, je vous livre mes premières impressions…

Dès les premières notes, ce ne sont plus les mêmes enceintes.

On est passé du V6 au V8, de l’église de quartier à la cathédrale, du club de jazz au Zénith !

Les nouveaux tweeters amènent encore plus de cuivre sur les cymbales, tous les instruments profitent d’harmoniques dans les aigus qui leur donnent plus de présence encore…

Quand aux graves, on ne croirait pas que les hp ont la même taille que les précédents !

Ce diable d’Eddy me surprend à chaque évolution, là c’est une révolution!
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Athos69 »

Eh bé,

j'ai presque peine à le croire, vû ce que donnent les MD3 dans leur nouvel environnement !
Je me disais ces temps ci que si amélioration il doit y avoir ce serait éventuellement du côté de la source. (Sachant que ça joue déjà très très bien).
Il semble donc que les MD 2023 vont plus loin.
Mais comment est-ce possible. 8|
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par spearit »

Bonjour à tous,

Je ne poste que très rarement, ma récente modification des MD2 il y a quelques mois me pousse à livrer ici mon témoignage sur cette dernière évolution

J'ai toujours eu une confiance sans faille en Eddy, dans sa démarche et sa philosophie. L'étincelle de génie qui brille dans les yeux d'Eddy lorsqu'il raconte et conte les aventures de ses recherches me faisait et me fait toujours rêver... et je savais que ce rêve là serait un jour une réalité. Ça a toujours été comme une évidence pour moi que le génie sortirait un jour de sa boîte

Alors qu'au fil des évolutions de son filtre, les critiques et commentaires fusaient à tout va sur la version du moment, version qui à l'écoute relevait tout le potentiel de la démarche d'Eddy sans être encore abouti, je gardais de mon côté en ligne de mire l'objectif que Eddy s'était fixé... faire de la musique avec des enceintes et ses enceintes jouaient et procuraient déjà un grand plaisir d'écoute (discutable pour certains, tout se discute...)

Et je pense avoir témoigné en ce sens par le passé, à ne pas voir les défauts réels de ces enceintes que certains mettaient fortement en avant (j'ai lu le résumé de Rico sur les défauts des enceintes, le filtre à deux balles, des HP à deux balles etc... oui c'est juste ridicule, inutile... quid de la musique ??)... Rome ne s'est pas fait en un jour et il aura fallu plus de 10 ans à faire descendre son rêve dans la matière.

Eddy est ce que j’appellerais un alchimiste, un vrai pour ce qui s'intéresse à ce sujet qui est bien plus d'actualité qu'on pourrait le penser, à la quête de sa pierre philosophale !!
Il a poursuivi sa quête dans son laboratoire, il a fondu les métaux pour les transformer, les transmuter (son filtre), il a cherché, s'est égaré pour mieux revenir à l'essentiel, poussé et mu par une force, des visions venues de très loin...

Il n'y a plus de mots pour décrire ces enceintes, je pense ne pas être le seul à avoir un tel ressenti, ces enceintes font plus que de la musique, elles brillent, éclairent, elles sont lumineuses, vivantes et elles ne parlent pas qu'à nos oreilles mais aussi à notre âme et notre coeur

Je ne peux que m'incliner avec le plus grand respect devant une telle oeuvre, l'oeuvre d'une vie... le Grand Oeuvre de l’alchimiste...il y a une pincée du divin dans ces enceintes là !!

Merci à toi Eddy, tout simplement d'avoir pu et su rester ce que tu es et rester sur ton chemin malgré toutes les embuches.

Merci à vous tous qui avez contribué de près où de loin à aider Eddy à persévérer sur son chemin, même si certains ont soufflés à contre sens, tout le monde à participer à sa façon

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon en cette dernière journée de 2023
Une bonne année 2024 et que nos rêves deviennent notre réalité :magic:


Pour ce qui se soucis du SAV, voici le mode d'emploi pour réaliser le filtre d'Eddy :

IL EST VRAI, SANS MENSONGE, CERTAIN ET TRES VERITABLE ;
CE QUI EST EN BAS EST COMME CE QUI EST EN HAUT
ET CE QUI EST EN HAUT COMME CE QUI EST EN BAS ;
PAR CES CHOSES SE FONT LES MIRACLES D’UNE SEULE CHOSE.
ET COMME TOUTES LES CHOSES SONT ET PROVIENNENT D’UN,
PAR LA MEDITATION D’UN, AINSI TOUTES LES CHOSES SONT NEES DE CETTE CHOSE UNIQUE PAR ADAPTATION.
LE SOLEIL EN EST LE PERE, ET LA LUNE LA MERE.
LE VENT L ’A PORTE DANS SON VENTRE.
LA TERRE EST SA NOURRICE ET SON RECEPTACLE.
LE PERE DE TOUT, LE THÉLÈME DU MONDE UNIVERSEL EST ICI.
SA FORCE OU SA PUISSANCE RESTE ENTIERE, SI ELLE EST CONVERTIE EN TERRE .
TU SEPARERAS LA TERRE DU FEU, LE SUBTIL DE L’EPAIS, DOUCEMENT, AVEC GRANDE INDUSTRIE.
IL MONTE DE LA TERRE ET DESCEND DU CIEL ; ET RECOIT LA FORCE DES CHOSES SUPERIEURES ET DES CHOSES INFERIEURES.
TU AURAS PAR CE MOYEN LA GLOIRE DU MONDE ET TOUTE OBSCURITE S’ENFUIRAS DE TOI.
C’EST LA FORCE, FORTE DE TOUTE FORCE, CAR ELLE VAINCRA TOUTE CHOSE SUBTILE ET PENETRERA TOUTE CHOSE SOLIDE. AINSI, LE FILTRE (MONDE dans le texte original :happy1: ) A ETE CREE.
DE CELA SORTIRONT D’ADMIRABLES ADAPTATIONS, DESQUELLES LE MOYEN EST ICI DONNE.
C’EST POURQUOI J’AI ETE APPELE LUX (HERMES TRISMÉGISTE dans le texte original), AYANT LES TROIS PARTIES DE LA PHILOSOPHIE DE LUMIERE ET DU SON (UNIVERSELLE dans le texte original).
CE QUE J’AI DIT DE L’ŒUVRE SOLAIRE EST COMPLET.


TABLE D’EMERAUDE, pièce Maîtresse de la recherche Alchimique, Compagnonique et Maçonnique attribuée à HERMES TRISMÉGISTE
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Partick,

Bravo et merci pour ce très beau témoignage, teinté de poésie et d'ésotérisme!

Comme toi, je suis l'heureux possesseur d'une version peut-être un poil moins avancé que la tienne, de MD2 Evo. J'en suis ravi, mais je suis également très heureux d'apprendre qu'une évolution ultime est encore possible!

Très bon réveillon à tous! :pompom:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre