dug a écrit :Doum a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas de Aro mais un Ekos 2, néanmoins on va dire que ces bras boxent dans la même catégorie...
J'ai acheté il y a des année un troïka cassé sur ebay et faite refaire par the Expert Stylus Compagny...et je dois dire que c'est bien meilleur qu'une Klyde....
Donc si j'étais toi, c'est ce que je ferais...
Disons 150€ la Troïka cassée et 550 le retipage...
A 700€ tu as une cellule neuve qui tient la dragée haute à bien des concurrentes.
Les cellules HANA ont également une excellente réputation !
Hello,
Un petit mot pour die que je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec expert stylus : usure extrêmement rapide de la pointe, voire décollage soudain du diamant collé au bout d'un mois ou deux, bruit de surface plus important qu'à l'habitude, sans compter les sauts de pistes intempestifs sans raison avec une cellule pourtant fraichement refaite ... Le tout avec des excuses plus ou moins bidons du patron avec qui j'ai eu de nombreux mails ... Non merci, très peu pour moi maintenant ...
Un retour avec une cellule de fabricant purement d'origine m'a fait entrevoir la différence entre les deux types de "classes" proposés : certes experts stylus c'est moins cher, mais c'est aussi beaucoup moins bien ... et bien moins pérenne donc au total pas moins cher ...
Il y a un Italien qui retype des cellules sans doute bien mieux qu'expert stylus, je ne me souviens plus du nom, mais les tarifs doivent être voisins ...
A+
Dug
Bonjour,
J'ai fait refaire une TROIKA par Roberto Torlai en Italie.
Je dois dire qu'elle fonctionnait MIEUX, malgré son âge, après révision/remise en état... Roberto Torlai sait comment optimiser les cellules. Il m'avait donc proposé, lors de la restauration de ma TROIKA, cette optimisation. Et bien, au final, c'est comme passer d'une LP12 à une LP12 FUNK. Tout est pareil mais en mieux.
Cette TROIKA coule des jours heureux chez un autre "écouteur".
J'utilise une ARKIV "A" en provenance d'Italie, elle aussi.
Pour un prix très mesuré, tant en restauration qu'en occasion, il y a moyen de trouver, chez Roberto Torlai, un bien bel objet sonore à coupler à un ARO.
Quant à la qualité du travail, on est dans l'orfèvrerie italienne.