CD2 vs CD5/flatcap2x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD2 vs CD5/flatcap2x

Message par maxwell »

Merci bien.
Je dois avoir une cdm9/44 avec un num de série 128xxx.
En tout cas, qu’est-ce qu’il joue bien ce CD2 !
Certes je l’utilise peu depuis que j’ai l’Emerson Analog car ce dernier est assez proche musicalement et est tellement pratique à utiliser mais, à chaque fois que je remets un disque, l’émotion est encore plus forte.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: CD2 vs CD5/flatcap2x

Message par eddy »

<:) , Alain, je n'ai jamais vu de CDS avec une CDM9 Pro ! Qu'avec des versions de CDM4, peut-être y en a t'il eu pendant la courte époque de la CDM9 Pro mais je n'en ai jamais vu. Les derniers CDI équipés d'une CDM9 Pro faisaient la transition et étaient effectivement proches des CD2 qui ont été momentanément équipés de CDM9 Pro, par la suite ce fut la CDM9/44.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: CD2 vs CD5/flatcap2x

Message par Zarbos »

eddy a écrit : 19 oct. 2022, 11:20 <:) , Alain, je n'ai jamais vu de CDS avec une CDM9 Pro ! Qu'avec des versions de CDM4, peut-être y en a t'il eu pendant la courte époque de la CDM9 Pro mais je n'en ai jamais vu. Les derniers CDI équipés d'une CDM9 Pro faisaient la transition et étaient effectivement proches des CD2 qui ont été momentanément équipés de CDM9 Pro, par la suite ce fut la CDM9/44.
Le stock et la dispo des mécaniques diminuant, NAIM à décidé de conserver la CDM4/21 pour son lecteur de référence : le CDS, et d'équiper le CDI d'une CDM9pro.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
AnotherThing
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 oct. 2005, 07:37
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: CD2 vs CD5/flatcap2x

Message par AnotherThing »

Il est très intéressant et tout aussi impressionnant de constater votre expertise en matière de mécaniques équipant les lecteurs Naim..
Pendant mon «  époque Naim » j’ai eu un CDI ( avec 180 / 72 ) . Aujourd’hui je suis passé sur autre chose mais je suis un peu nostalgique de cette période! :pleur4:
J’aimerais bien retrouver une lecture NAIM, UN CD2 avec cdm9 Pro me dirait bien.. si quelqu’un en a un en stock et dont il veut bien se séparer :ange:

Pour en revenir aux mécaniques Cdm Philips, je suis totalement d’accord sur l’apport musical de la cdm9 ( pro ou non )
Pour lire mes cd j’ai un drive Micromega duo cd3.1 - cdm9/44 ( donc non pro ) mais quelle musicalité ! :super:
Naim, une marque pour assouvir sa passion pour la musique !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CD2 vs CD5/flatcap2x

Message par ALMO »

eddy a écrit : 19 oct. 2022, 11:20 <:) , Alain, je n'ai jamais vu de CDS avec une CDM9 Pro ! Qu'avec des versions de CDM4, peut-être y en a t'il eu pendant la courte époque de la CDM9 Pro mais je n'en ai jamais vu. Les derniers CDI équipés d'une CDM9 Pro faisaient la transition et étaient effectivement proches des CD2 qui ont été momentanément équipés de CDM9 Pro, par la suite ce fut la CDM9/44.
Ok Eddy merci de me l'indiquer. J'avais apparenté que comme pour les CDI, qui avait évolué d'une CDM 4 vers une CDM9 pro, pensant que ça avait été pareil pour les CDS. Ayant eu d'abord un CDI avec CDM4 ensuite un CDI avec CDM9 pro, J'avais une petite préférence pour ce dernier, pour moi, plus fluide et analogique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre