Chaine active Naim (pure)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Chaine active Naim (pure)

Message par camps-campins »

Bonjour à tous. Je suis un nouveau dans votre forum Naim. Je trouve ce forum assez sympa et très intéressant.

J'ai depuis maintenant 3 ans une chaine active (pure) Naim ;

> Naim Nac 82
> Naim HiCap
> Naim Snaxo 2.4
> Naim Hicap
> Naim Nap 180 x2
> Naim CdI
> Naim SBL (cables BC Acoustique Palk)

J'ai néaumoins quelques petits bugs avec la platine CdI car elle a parfois un peu de mal à lire des cd 80mins ! Mais sinon le son est très agréable, neutre et précis avec une belle image.
Je me demande ce que 2 nouveaux amplis pourront ajouter à cela... 4 x Nap 180 ou 2 x Nap 135 ou 2 x Nap 250 ?
Je souhaite néaumoins acheter un jour un CdX pour remplacer le CdI.
Des avis ?

Bye. Yohannes.
Yohannes
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Yohannes,

bienvenu sur le forum. Tu sembles avoir un beau système. Quant à tes questions, je pense que d'autres que moi seront plus à même d'y répondre.

Je prédis quand même quelques petites remarques sur les cables :D

à+

Hervé.

PS. Je ne pensais pas qu'il y avait des cd de 80 mins. pour moi le maxi se situait aux alentours de 72 :shock:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

RV a écrit :Bonjour Yohannes,

bienvenu sur le forum. Tu sembles avoir un beau système. Quant à tes questions, je pense que d'autres que moi seront plus à même d'y répondre.

Je prédis quand même quelques petites remarques sur les cables :D

à+

Hervé.

PS. Je ne pensais pas qu'il y avait des cd de 80 mins. pour moi le maxi se situait aux alentours de 72 :shock:
Bonjour Hervé.

Ils ne sont pas si mauvais les cables Palk, mais il y a mieux c'est claire. Les cables Naim (fins et blancs) sont (soi-disant) très bien. (?)...

Concernant les cds peut-être 72mins.

Mais le réparateur (Présence Audio Conseil) après certains tests est arrivé à la conclusion que les anciens blocs optiques de Naim (Teac ou Philips je ne me souviens pas) ne pouvaient pas lire (en défilement rapide 1, 2, 3, 4, play... je précise) certains cds "récentes" de 72 mins (et non 60 mins comme avant !?) Je ne sais pas...

Bye. Yohannes.
Yohannes
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Bonjour Yohannes,

qu'entends tu par CD de 80 minutes ? j'espère que tu ne parles pas de CD gravé :?

Naim recommande les cables.........naim..........connaissant depuis assez longtemps le serieux de la boite (verte) il n'y a pas de question a ce poser. sinon beau systeme, pour chipoter tu peux rajouter une hicap sur le NAC82 :lol:

sinon +1 pour le CD1

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir Yohannes,

Tout d'abord :dingue pour ton système!!! Celà fait partie actuellement du rêve pour moi.

Ensuite, pour le remplacement du CDI par un CDX, je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai pas écouté le second. Mais d'après les nombreux échanges sur les lecteurs, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux sources (voire une amélioration)! Qu'utilises-tu comme palet presseur (1, 2 ou 3 caoutchoucs)?

Enfin, pour Hervé, il y a des CD de 80, 90 et maintenant 100 Min. Cà fait de sacrées compils ou alors un double album sur un seul support... :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir à vous tous,

Je suis très surpris qu'on puisse aller aussi loin dans le temps d'enregistrement d'un CD : 100 mins.

Il me semblait que le RED BOOK avait fixé des règles assez strictes pour que justement il n'y ait pas de problème de lecture sur les lecteurs.

Ceci dit je pense que les CDs "copy controlled" n'obéissent pas au RED BOOK, d'où certains problèmes de lecture.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

Bonsoir,

Comment se manifeste le problème de lecture constaté?

Concerne-t-il des CD "maison" ou également des CD du commerce?

Les défauts constatés affectent-ils également des CD qui étaient lus correctement au préalable?

Quelques éléments supplémentaires sont nécessaires pour essayer d'orienter ton diagnostic. Le problème peut avoir plusieurs causes, un système de lecture étant "ouvert" (contrairement à la gravure).

Pour ce qui est des CD, nous parlons bien souvent de minutage alors qu'il serait moins inadapté de parler de quantité de données. Cela dit, en gros les 80 minutes en stéréo 16/44 de nos galettes remplissent l'ensemble de 0 et 1 (sans oublier tout ce qui ne se voit pas et qui est indispensable à l'exploitation du disque).

PS; il y a une anectode marrante quant à l'origine de la durée maximum d'un CD musical. Je ne sais pas si c'est réel, mais elle aurait été déterminée par les concepteurs de l'époque afin de pouvoir faire tenir en entier une de leurs symphonies favorites (je pensais me souvenir de l'auteur mais c'est vraiment trop loin). Comme quoi, l'analyse fonctionnelle avait pris en compte certains critères même si le résultat (je vous parle de début 1980) était "lamentable" comparé à celui obtenu avec une platine TD de prix égal.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

pour la symphonie : je dirai au hasard : la Neuvième de Ludwig van :D, mais c'est vraiment au hasard, et ça dépend si c'est BOHM ou KARAJAN qui dirige (il y a parfois de sacrés écarts dans les interprétations) :wink:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

bern79 a écrit :Bonsoir Yohannes,

Tout d'abord :dingue pour ton système!!! Celà fait partie actuellement du rêve pour moi.

Ensuite, pour le remplacement du CDI par un CDX, je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai pas écouté le second. Mais d'après les nombreux échanges sur les lecteurs, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux sources (voire une amélioration)! Qu'utilises-tu comme palet presseur (1, 2 ou 3 caoutchoucs)?

Enfin, pour Hervé, il y a des CD de 80, 90 et maintenant 100 Min. Cà fait de sacrées compils ou alors un double album sur un seul support... :lol:
Bon d'accord, je vais agir pour les câbles. Ça fait désordre le BC Palk.

Concernant le CDI j'ai vu sur ce forum que c'est possible de changer le mécanisme (l'original CDM4 pour le CDM9Pro). C'est vrai ? Comment faire ? Qui voir pour ça ?

Sinon je dois avouer que j'ai fait mes études (de design) à Londres et pour longtemps je trouvais tout Naim moche. MAIS maintenant 15 ans plus tard, et avec de la maturité, je trouve que c'est un design le plus contemporain, limite "No compromise". Le panneau en vert olive foncé, le logo retro-éclairé "vert "électrique, le châssis en fonte avec une fente ventilation slim-line discret.
Vraiment beau. Des monuments. Naim c'est la la Hi-Fi chique.
Enfin nous sommes d'accord.

Bye. Yohannes.
Yohannes
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

[quote="naim21"]Bonsoir,

Comment se manifeste le problème de lecture constaté?

Concerne-t-il des CD "maison" ou également des CD du commerce?

Les défauts constatés affectent-ils également des CD qui étaient lus correctement au préalable?

Quelques éléments supplémentaires sont nécessaires pour essayer d'orienter ton diagnostic. Le problème peut avoir plusieurs causes, un système de lecture étant "ouvert" (contrairement à la gravure).


Bonsoir Naim21.

Avec les cds "maison" ET du "commerce".
Je n'arrive pas à avancer (ni manuellement ni avec ma télécommande) les pistes. Ex 1, 2, 3, 4, 5, PLAY... Le disque tourne mais pas de lecture. Il y a également un bruit qui fait "toc toc toc toc" puis un faible "weeezzzz". (Je sais cela fais très Brigitte Bardot !)
Ca m'arrive que 20% du temps, mais c'est 20% de trop pour moi.
Ca m'énerve. Que faire ? Des conseils ?

Merci d'avance !
Yohannes
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bienvenu Yohannes sur forum très sympa !

Tu es designer ?

Etudes au Royal Collège ?

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 24 janv. 2006, 20:06, modifié 1 fois.
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

naim71 a écrit :Bienvenu Yohannes sur forum très sympa !

Tu es designer ?

Etude au Royal Collège ?

Eric
Non, non. Une école d'art plastique et design graphique "humble" mais très stimulant. J'ai également découvert les pubs, les concerts, la hi-fi sur Tottenham Court Rd et les jolies filles !

Ha !
Yohannes
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

j'ai aussi de temps à autres les toc toc toc..... mais aucun probleme de lecture pour le moment sur mon CDi, mais je n'ai pas de CD gravé :wink:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

stephane a écrit :j'ai aussi de temps à autres les toc toc toc..... mais aucun probleme de lecture pour le moment sur mon CDi, mais je n'ai pas de CD gravé :wink:

stéphane
Bonsoir Stéphane.

J'arrive quand-même à écouter des discs. Mais c'est pénible.

À ce niveau, ce matériel doit être irréprochable.

J'ai eu la chance de poséder un Wadia 16. C'était NO COMPROMISE.
Une machine de la NASA. Pourtant je ne suis pas un grand fan des Américains, mais là ; Respect.
Tout marche à la perfection ! 5 ans après j'y pense encore.

Voilà.
Yohannes
camps-campins
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 08:51
Localisation : Paris

Message par camps-campins »

RV a écrit ::D

pour la symphonie : je dirai au hasard : la Neuvième de Ludwig van :D, mais c'est vraiment au hasard, et ça dépend si c'est BOHM ou KARAJAN qui dirige (il y a parfois de sacrés écarts dans les interprétations) :wink:
Bonsoir RV.

J'ai vu des photos de votre chaine. Vous avez une Audiomeca. Wow!
Quelle bête. Vous êtes content ?

Bye.
Yohannes
Répondre