Placement Naim Credo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Placement Naim Credo

Message par r4m »

j'ai suivi les directives d'Eddy :Murs latéraux 0,60m mini--0,10 m à 0,45m du mur arrière --1,60m à 1,65 entre les 2 enceintes (hors tout, c'est à dire: enceintes +espace entre les enceintes =1,60m)
Je profite d'un post d'un membre du forum pour poser la question de façon plus visible, son post étant perdu dans les CR d'enceintes

Merci

ps : faut il les pincer ver le lieu d'écoute ou pas ?

Cliquez pour agrandir

Image
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Placement Naim Credo

Message par naim71 »

r4m a écrit :
ps : faut il les pincer ver le lieu d'écoute ou pas ?
Surtout pas !!! pas de focalisation vers le point d'écoute :wink:
Donc bien parallèles !!!

Le placement de mes Intro2 est très proche des schémas 2 et 3 :wink:
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Ok ;)

Perso, je ne peux pas faire la figure 2, juste la 1

c'est grave ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NON essayes !!!

Tu as craqué pour des Crédo ???
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Pas encore ^^

J'essaye, le résultat est bien. Par contre, je suis avec 1.87 m d'écartement et c'est pas mal comme ça.

Mais bon.. j'y connais pas grand chose :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :NON essayes !!!

Tu as craqué pour des Crédo ???
y a des avis différents

http://www.cinetson.org/phpBB2//viewtop ... &&start=15
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Heu... pas compris le lien, à part un mec qu'a pas aimé

Quel rapport avec mon post ?



Sur des morceaux Electro, j'ai trop de basse :( Peut être que c'est pour ça que le père Eddy préconise 45cm du mur arrière
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Ce post déchaine les passions :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: très bon le lien. Il faut de tout pour faire un monde. Pour les Credo r4m, il faut vraiment les éloigner un peu plus du mur arrière, pour l'ouverture 1m87 me paraît beaucoup sauf si la pièce est très grande. Seule l'écoute permet de peaufiner l'installation. Le potentiel des enceintes Naim est énorme et la conséquence est que la marge de la tolérance de placement est très réduite. Et lorsqu'on a mal installé, on ne dit pas qu'on a mal installé... on dit que le produit est mauvais.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
yusuke
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 10 janv. 2007, 08:08

Message par yusuke »

Etant propriétaire d'une paire de Credo, et les ayant installés comme je pouvais. Je me demandais quel était l'incidence d'un trop petit rapprochement des deux enceintes?
Je suis à 1m40 enceintes inclus dans la mesure. 35cm des murs arrière et 50 cm des murs latéraux.
Il est vrai que l'image sonore n'est pas réglée au mieux mais cela ne me gène etonnament pas ^^
Ancien Naimiste
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

eddy a écrit ::lol: très bon le lien. Il faut de tout pour faire un monde. Pour les Credo r4m, il faut vraiment les éloigner un peu plus du mur arrière, pour l'ouverture 1m87 me paraît beaucoup sauf si la pièce est très grande. Seule l'écoute permet de peaufiner l'installation. Le potentiel des enceintes Naim est énorme et la conséquence est que la marge de la tolérance de placement est très réduite. Et lorsqu'on a mal installé, on ne dit pas qu'on a mal installé... on dit que le produit est mauvais.

;) cela sonne bien chez moi. Alors peut être qu'une optimisation aux petits oignons seraient la bienvenue.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Si j'ai tout bien suivi, r4m tu as des Credo en essais en ce moment :?:
c'est bien ça :shock:

Tu penses les garder :roll:
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Salut naim ;)

Oui, j'ai efectivement des Credo à la maison en prêt pour achat :lol:


Je n'ai pas encore pris la décision mais ce qui est sur, c'est qu'elle fonctionne très très bien.

2 choses me font réflechir :

1/ J'apprécie énormement l'écoute avec les Credo, ce qui m'encourage à me dire qu'il faut absolument que je passe sur les SBL, mais petit soucis de budget

2/ J'ai trop de basse parfois avec les credo et c'est un peu problématique
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

r4m a écrit :Salut naim ;)

Oui, j'ai efectivement des Credo à la maison en prêt pour achat :lol:


Je n'ai pas encore pris la décision mais ce qui est sur, c'est qu'elle fonctionne très très bien.

2 choses me font réflechir :

1/ J'apprécie énormement l'écoute avec les Credo, ce qui m'encourage à me dire qu'il faut absolument que je passe sur les SBL, mais petit soucis de budget

A moins de faire une quête sur le forum !!! Là j'ai pas de solution :wink:

2/ J'ai trop de basse parfois avec les credo et c'est un peu problématique

2 pistes possibles : éloigner d'avantage les Credo du mur arrière ou chercher des Intro2 qui justement sont un peu plus dynamiques avec un peu moins de bass , mais bien rares en ce moment :wink:
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Image
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Répondre