Nous avons discuté de cela dans divers fils connexes, peut-être convient-il de plutôt rassembler dans un fil consacré les diverses évolutions qui ne manqueront pas de se produire ainsi que nos diverses opinions sur le sujet.
Pour ma part je considère qu’il n’y a vraiment demat que dans le streaming, la musique stockées sur des supports physiques du NAS à la clé USBen passant par les DD n’étant qu’une autre forme de la musique numérique.
Il n’est pas des plus récent (février 2017) mais pose la tendance. Intéressant aussi car Cabrel cité comme réfractaire au streaming a depuis accepté, c’est aussi le cas d’ECM tout récemment
Intéressant, le revenu des supports physiques est stable après une longue érosion, le téléchargement s'effondre, mais le revenu global est recemment sur la pente ascendante drivé par l'envol des offres de streaming. Ce serait d'avoir les chiffres aussi à l’échelle mondiale.
La Bastille a écrit :Hello RV,
Bonne initiative, c'est probablement le sujet clé pour décider de l'évolution future de nos systèmes audio
Didier
Merci
Je pense que c’est un élément à prendre en compte dans la réflexion, en tout cas que j’ai intégré dans la mienne depuis peu, et qui entre autre m’a amener à supprimer la source dite démat sur mon système à la maison qui était plutôt accès sur le téléchargement.
Et puis le forum manquait d’un fil qui permette à Gérald d’exprimer sa pensée
Modifié en dernier par RV le 19 nov. 2017, 14:22, modifié 1 fois.
stringerbell a écrit : Intéressant, le revenu des supports physiques est stable après une longue érosion, le téléchargement s'effondre, mais le revenu global est recemment sur la pente ascendante drivé par l'envol des offres de streaming. Ce serait d'avoir les chiffres aussi à l’échelle mondiale.
Hello Simon
Cela est assez étonnant, je le pensais plus descendant.
Merci pour les compléments d’informations.
Lors du regain du vinyl la France était aussi dans la traînée des US, chez eux il s’est amorcé depuis déjà un moment puisqu’il en est déjà question au début du forum synthèse.
love_leeloo a écrit :et la part du revenu de l'artiste ?
Très faible en streaming, voire quasi inexistante, pour faire suite à la remarque de Frank dans un autre fil,sur le sujet.
Toutefois je pense, en faisant abstraction des concerts, que cela va être l’occasion de développer différentes offres physiques dans lesquelles ils seront impliquées et qui seront sources de revenus. C’est déjà à l’ordre du jours pour certains albums, où l’on peut voir différentes versions d’un album allant du simple CD à l’édition autographe en quelques exemplaires en passant bien sûr par l’édition multi-formats ou celles accompagnées de différents goodies allant du simple sticker à la place de concert V.I.P.
Différents tarifs pour ces diverses versions en corrélation avec souvent une limitation du nombre d’exemplaires.
RV a écrit :Et puis le forum manquait d’un fil qui permette à Gérald d’exprimer sa pensée
Inutile de me répéter, vous connaissez tous mon point de vue sur "la démat" ... mais je suis ravi que ce fil initié pourtant par RV pose clairement le fait que toute forme de stockage à domicile de musique numérisée n'en est pas !!
Cela ne peut que rassurer - et conforter dans ses convictions quant à "la démat" - l'un des rares membres du forum utilisateur de ce merveilleux appareil qu'est le Naim HDX ... et sûrement le seul à en posséder ... DEUX !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Chiffres très intéressants, merci pour cette initiative
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
GVTahiti a écrit :
mais je suis ravi que ce fil initié pourtant par RV pose clairement le fait que toute forme de stockage à domicile de musique numérisée n'en est pas !!
je suis sensible au compliment dommage que je ne puisse le mettre au pluriel
GVTahiti a écrit :
....ce merveilleux appareil qu'est le Naim HDX ... et sûrement le seul à en posséder ... DEUX !!
Peut-être se poser quelques questions quant à la raison de cette exception
Après tout, je n’ai pas ta connaissance de la gamme naim, mais sous ton contrôle il me semblait que le HDX était un serveur réseau
Aucune idée ... moi, j'leur fait bouffer des galettes grises ... puis je demande une lecture aléatoire de 500 morceaux ... j'me fait ma petite Radio Paradise à moi ... avec les musiques que j'aime ... et sans les coupures ...
Le HDX peut sans aucun doute faire d'autres choses ... que j'ignore ... il paraîtrait même - je viens de l'apprendre - que l'on peut lui faire ingurgiter des liste de lecture que l'on préparerait soi-même ... c'est fou !!
On n'arrête pas le progrès ... mais moi, j'suis (du verbe suivre) pas ... j'suis (du verbe être) un VCRSAV et je le reste ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Les chiffres des Etats Unis sont également intéressants puisqu'il semble y avoir un décalage de 3 ans environ entre leurs tendances et les notre
Rapport de The Recording Industry Association of America (RIAA) https://www.riaa.com/riaa-reports-2016- ... -revenues/
Dans tous les cas il faut chercher un peu mais on trouve les rapports
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
En réponse à RV et Gérald,
Le HDX est un serveur réseau, un transport pouvant alimenter un DAC . C'est aussi un DAC et... un ripper de CD !
ça fait presque tout !