Système NAD

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Système NAD

Message par JLH »

J'ai lu dans diapason que NAD avait sorti un ampli et un pré-ampli avec, chose rare, un correcteur de tonalité.
Je posséde déjà, sur une autre chaine, un lecteur CD NAD et je trouve l'écoute très souple et agréable.
Question à Eddy : Connais-tu cette marque? et si oui, l'ensemble préampli et ampli (Diapason avril ou sept. 2005) peut-il tenir la comparaison avec le NAIT3R; bien-sûr en tenant compte du CD3.5 et des ARIVAS? J-Luc
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

NAD

Message par eddy »

Oui, je connais la marque NAD. J'ai vendu, il y a longtemps le petit intégré 3020i ( 1690 francs à l'époque ) et deux ou trois de leurs lecteurs CD dont je ne sais plus la réfrence. A moins d'avoir considérablement changé leur philosophie, je ne pense pas qu'un ampli NAD ( quelqu'il soit dans leur gamme ), sur le plan de la vie musicale, puisse rivaliser avec le Nait3 ( ou R ou Nait2 ). C'est une marque très bon marché ( son rival sur ce plan étant ROTEL, plus tard aussi Cambridge... ) qui était ( et est toujours je pense ) un des meilleurs choix lorsque le budget prenait le pas sur l'émotion...
A mon humble avis, il y a des marques bien plus prestigieuses qui n'approchent pas l'expression musicale, nuancée et vivante du Nait2 ou du Nait3. Un rapport de 10 dans le prix est déjà arrivé. La différence réside dans le fait que les gros amplis peuvent driver des grosses enceintes et que les Nait perdent alors leur musicalité du fait que les capacités de courant ne tiennent plus les membranes. Cette comparaison doit donc se faire sur une enceinte que les Nait puissent aussi driver pour voir le caractère musical de chacun.
J'ajouterai pour finir que si tu cherches à évoluer, il y a d'abord la possibilité d'ajouter une alimentation sur ton CD3.5. Puis de passer à une électonique supérieure ( comme celle que j'ai d'occasion : 72 + HiCap + 140 :D ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

+1 pour une alim dans un premier tant avec le CD 3.5 !!!

J'ai fait des essais avec et sans ! c'est mieux avec :D

Heureusement :wink:

Eric
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

1690 frs !!! un 3020 se vend encore 150 euros en occasion :?

J'avais un lecteur CD NAD, c'est très bon dans sa gamme de prix mais ça n'a rien à voir avec Naim.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,
merci pour vos réponses ! juste un détail : le NAD dont je parlais (ampli et préampli) coûte ... tout de même 1600 €. Il est vrai, que chez NAIM, 1600 €, c'est le budget des "peu fortunés". Je dis ça car sur la plaquette commerciale des ARIVA (2200 €), c'est l'expression qu'ils emploient.
Bref, il va falloir que j'aille faire un petit tour du côté de Bischwiller pour écouter la différence en ajoutant les appareils dont tu parles dans ta réponse. Jusqu'à présent, j'ai toujours voulu éviter ce genre d'appareil.
J-Luc
Répondre