CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées

Message par CAMEO172 »

Demain je récupère (enfin) mes focus 140 à moi !

j'en profiterai pour comparer le CD5i et le CDX2 en auditorium, histoire d'entendre ce CDX2 avec mon recul du CD5i.

de retour chez moi, je vous communiquerai aussi mon ressenti entre les Focus de prêt rôdé et mes Focus tout juste sorti du carton
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Question idiote :oops: pourquoi ne gardes tu pas les enceintes rodées plutôt ? Certes , je conviens que c'est une perte financiere , je presume, mais si apres tout tu les aimes ? Peut etre que ton revendeur serait enclin à te conceder un avoir en guise de dédommagement ?

Mais de quoi je me mele ? :oops: :razz: désolé ! Ce sont juste des questions qui me sont survenues à l'esprit .
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Question idiote :oops: pourquoi ne gardes tu pas les enceintes rodées plutôt ? Certes , je conviens que c'est une perte financiere , je presume, mais si apres tout tu les aimes ? Peut etre que ton revendeur serait enclin à te conceder un avoir en guise de dédommagement ?

Mais de quoi je me mele ? :oops: :razz: désolé ! Ce sont juste des questions qui me sont survenues à l'esprit .
ces enceintes de prêts sont fortement endommagées esthétiquement parlant donc quasi invendables. Elles ont fait un roulé boulé dans des escaliers.

Au niveau son, il semble ne pas avoir eu de dommages
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: CD5i vs CDX2 et enceintes neuves vs enceintes rôdées

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit : j'en profiterai pour comparer le CD5i et le CDX2 en auditorium, histoire d'entendre ce CDX2 avec mon recul du CD5i.

Va y sans chequier ni carte bleue :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Vas y avec chéquier et cb et ton cd5i avec carton et tout, pour négocier une reprise. :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bon vous êtes pas étonné....le CDX2 déchire grave..
un timbre profond, une ouverture de la scène et une émotion encore plus palpable, une basse mieux maîtrisé, des détails en plus.

Mes Cds d'essais ont été transfiguré : Bowie a encore une meilleure voix, les instruments claques. Le plus frappant a été sur un Brel et Tom & Elis, une super enregistrement parfait pour les essais.

le changement va se planifié tout doucement, probablement pour la fin d'année ou début d'année prochaine.

Un CD5i, pourtant sans défaut, sera donc prochainement en vente..

Et si vous croisez un CDX2 d'occasion, me tenir au courant.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Et si vous croisez un CDX2 d'occasion, me tenir au courant.

Suffit de demander...!
Un exemplaire de demo chez SON ET TECHNIQUE à TOULON (04 94 92 60 54)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Et si vous croisez un CDX2 d'occasion, me tenir au courant.

Suffit de demander...!
Un exemplaire de demo chez SON ET TECHNIQUE à TOULON (04 94 92 60 54)
t'es un peu rapide :lol:
avant décembre il serait audacieux pour moi de tenter ce type d'achat, sauf super affaire et bonne revente du CD5i.

Et eddy a une proposition que l'on ne peut pas refuser (copyright "le parrain"). je trancherai après cette écoute en sa compagnie
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'oubliais de préciser une grande différence également perçue lors de l'écoute de ce matin : la pièce !

Sur le Nait5i + Cd5i + focus 140 + pieds stand (soit juste les pieds de différent de chez moi), le rendu dans l'auditorium était à mourir sur place !! Tout était bien plus beau avec plus de pêche ! chez moi je suis obligé de boucher l'évent et je vois les limites de ma pièce.
vivement la pièce dédiée que j'optimise tout ça.

Mais alors le CDX2 !! quelle définition ! Sur Bowie j'ai juste senti un timbre un peu plus profond mais sur les autres Cd c'est que de l'émotion en plus.;et pour tout dire passer au Cd5i était dur après, alors que c'est loin d'être un lecteur en plastique carrefour.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

pour en revenir sur la seconde partie de ce compte rendu, j'ai donc MES enceintes depuis maintenant quelques jours et pour tout dire face aux enceintes rôdées...et ben... je sais pas trop de différence..peut-être un peu moins de basse, un aigu un peu moins bon mais c'est de l'ordre de l'inconcient.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Hello !

Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
Forcément ca doit te changer de ton cd5i :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :Hello !

Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
Forcément ca doit te changer de ton cd5i :wink:
il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.
le financement du CDX2 sera un peu long
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
Playchess a écrit :Hello !

Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
Forcément ca doit te changer de ton cd5i :wink:
il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.
le financement du CDX2 sera un peu long
C'est le meilleur plan performances / prix de sauter une gamme chez NAIM, plutôt que de gravir totalement l'échelle.
AMHA c'est surtout flagrant sur les CD et les preamp, quant aux alimentations, vous connaissez mon avis.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Playchess a écrit :Hello !

Je remarque qu'avec le CDX2 tu sautes une gamme intemediaire si je ne m'abuse ? Il y a le cd 5x avant.
Forcément ca doit te changer de ton cd5i :wink:
il est en projet d'achat !! je suis toujours avec le CD5i pour le moment et pendant encore quelques mois minimum.
le financement du CDX2 sera un peu long
C'est le meilleur plan performances / prix de sauter une gamme chez NAIM, plutôt que de gravir totalement l'échelle.
AMHA c'est surtout flagrant sur les CD et les preamp, quant aux alimentations, vous connaissez mon avis.... :wink:

A+
c'est aussi mon avis. ce sera

CD5i -> CDX2
nait5i -> 200/202

et ensuite j'arrête les évolutions électroniques sauf occasions rares.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais NON tu arrêtes pas !!! tu as oublié XPS2 et Hicap2 :wink:
Répondre