Ayant été attiré par le fil de Laurent (rougerie2006), sur "mise en scène Naim",( voir vie du forum), j'y ai déposé une miniature 1/18 Dodge viper GTS R, et, par curiosité sur ce qu'elle avait dans le ventre, vu sur le web : moteur V10 de 640 cv émettant 7740 kgs de CO2 /an. et là, cela m'a interpelé. heureusement, filip s'est lancé sur un sujet plus léger.

J'ai une Safrane, année 2000, moteur Volvo de 2.5l essence de 170cv, aujourd'hui 185000kms, je sens que, lors de mon contrôle technique prochain, dans 2 ans, je vais la sentir passer la taxe.

Mais où vont-ils chercher ces 7tonnes/an ? sur quoi se basent-ils ?, quand je vois les ventes de ces autos sur le web qui n'affichent que 40000 à 80000kms depuis 1995, les possesseurs n'ont que peu roulé.
Quelque juriste aurait-il une idée ?(c'est entre nous) ; ne faudrait-il par plutôt indiquer une émission de CO2 /km parcouru ? ce qui serait plus logique, mais ce serait certainement un manque à gagner pour ces voleurs, ils se foutent de la geu...le du contribuable tous ces nocs du gouver..t, mais quand on entend tout ce qui se dit sur les ondes, rien d'étonnant.
Filip, je n'ai pas voulu le forum

si tu sens que j'ai exagéré tu peux appliquer la méthode gouvernementale.