Branchement ampli casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Branchement ampli casque

Message par filip63 »

J'utilise aussi ce câble avec satisfaction depuis longtemps.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

Vous me faîtes marrer - bien que je sois réellement reconnaissant de vos conseils. Woody ton câble il fait 170£ là, 200€ et des quoi. Le prix du casque bon sang. Déjà que j'ai du mal avec le bout de fil à 39£ conseillé par Pierre (câble que je vais prendre d'ailleurs). M'enfin.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

FredM a écrit :Vous me faîtes marrer - bien que je sois réellement reconnaissant de vos conseils. Woody ton câble il fait 170£ là, 200€ et des quoi. Le prix du casque bon sang. Déjà que j'ai du mal avec le bout de fil à 39£ conseillé par Pierre (câble que je vais prendre d'ailleurs). M'enfin.

<:) FredM,

Et oui, certaines ficelles ne sont pas données. Mais quand on aime on ne compte pas, enfin bon un peu quand même... :happy1:

Maintenant par rapport à celle que j’utilisais en rca vers rca sur le NAC 152, j’ai constaté une nette différence (plus aucun crachotement dans les écouteurs du casque en bougeant la tête) et des écoutes, un vrai régal. :ange:

Musicalement

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Branchement ampli casque

Message par jjlv358 »

<:)
Hello Fredo,
Ben moi, j'ai aussi un Seinnheiser 650, avec son câble d'origine + en rallonge : Mogami Negless 2549 branché sur l'ampli Creek OBH21, j'écoute principalement pour la télé. J'entends parfois les interférences de la wifi, style appels téléphoniques, malgré une ferrite, j'ai un meilleur son et je comprends mieux les paroles au casque.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

<:) Woody.

Ce que tu dis est symptomatique du problème des audiophiles : ça ne va jamais, ce n'est jamais assez, on peut toujours faire mieux, "je sens une nette différence", bref c'est la course constante façon guerre froide et bombe H :mrgreen: Je préfère me satisfaire de ce que j'ai sans trop me poser de questions du type "avec quoi serait-ce mieux". 200 balles pour un casque et un peu plus pour un ampli ça fait déjà 500 balles, je sais qu'à ce prix je serai satisfait, et que c'est déjà cher payé, alors j'ai un peu les boules avec les incitations et sous entendu "c'est mieux avec mon fil à 172£". Oui, sans doute, mais j'avais annoncé la couleur niveau budget hein... Est-ce vraiment une bonne idée de conseiller des trucs comme ça? L'émotion musicale on peut l'avoir avec du pas trop cher (bon on est tous le pauvre de quelqu'un et le riche d'un autre). J'ai choisi 202/200 CD5XS à une époque où je pouvais taper 282/250 CDX2.2 sans soucis pour mon banquier, mais force est de constater que mon choix est déjà déraisonnable avec ce que j'ai car à ce prix et dans une marque renommée si je ne suis pas content je suis un boulet pour la nation... Enfin je fais vieux donneur de leçons là... pourtant je comprends aussi les choix onéreux de certains, mais eux au moins ils savent ce qu'ils veulent, du lourd, ils n'arrivent pas avec "j'ai un budget bas et limité". Ils annoncent la couleur clairement. Eux, ok pour leur dire "mets plus cher dans ce câble, dans cette enceinte". C'est juste que des fois je n'ose plus poser de questions sur "j'ai besoin de ça ou ça, mon enveloppe est limitée à X€, en plus je ne peux pas acheter ça tout de suite, pouvez-vous s'il vous plait me conseiller dans cette gamme de prix chers collègues?". A chaque fois c'est pareil, tu en as la moitié qui te répondent dans les clous (ici Franck et Groucho concernant ma question matos) mais tu en auras toujours un qui te répondra "tu dépasses à peine de 30% ton budget et tu as 2 fois mieux chez Tarama". L'autre embraye "franchement ce serait dommage, si tu prends le câble de chez Moussaka ça fait deux fois mieux que celui de chez Tzatziki qui est déjà deux fois mieux que celui de Tarama". Et ça continue. J'ai vu des fils délirants :rougefaché: où un gars arrivait avec un budget donné on lui conseillait le double voire le triple, soit le gars repart ruiné soit il achète dans sa gamme de prix d'origine mais là il a les boules, triste, car "c'aurait été mieux avec ci ou ça", et jamais il ne profitera de son matos même cher car il aura toujours en tête le "ça peut être deux fois mieux". Ça me met un poil en colère des fois :rouge: . En même temps la plupart des audiophiles fous que j'ai rencontrés dans la vraie vie, ils dépensait sans compter dans la hifi, ils avaient quoi, 50, 75 disques? Et s'ils en écoutaient attentivement un ou deux par semaine c'était le bout du monde. Ils n'y connaissaient rien de rien en rien, macache dans tous les domaines de la musique, une pitié, j'avais envie d'abréger leurs souffrances. :rougefaché:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Branchement ampli casque

Message par ChriS.P.L »

Rien à te conseiller cher Fred... l'écoute au casque n’a jamais été ma tasse de thé.
Mais ton dernier message, je le trouve extra!! Voilà :super:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Branchement ampli casque

Message par doctor diamond »

Il y a les audiophiles...et les mélomanes...
Reste dans ton camp Fred :super:
Respect :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

Dieu merci les 2 sont très compatibles!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Branchement ampli casque

Message par Bernard68 »

Voilà, Fred à bien résumé la situation comme à son habitude.
Pour rester cohérent avec certaines recommandations, je me vois donc obligé de tripler le prix de vente de mon casque. ::d ::d
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Branchement ampli casque

Message par FredM »

Arrrrrrrrrrrg le scélérat!!! ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

<:) FredM.

Je viens tout juste de lire ton post. Je suis désolé d’avoir provoqué une poussée d’adrélanine aïgue dans ton cerveau :merci:
Tel n’était pas mon objectif. Je voulais simplement de manière totalement neutre faire part d’un choix que j’avais fait, confronté au même souci de branchement que toi. Mon intention n’était pas de dire que tel ou tel câble était meilleur qu’un autre et qu’il fallait absolument que tu achètes le même (Chacun est libre de ses choix et je respecte entièrement le choix des autres). Je suis NAIM depuis plus de 10 ans et je n’ai acquis ce câble GreenLink que tout récemment suite à mon upgrade du NAC 152 vers le NAC 252 car mon ancien câble rca vers rca n’était plus compatible. Mes recherches de câbles rca vers din m’ont amené à consulter différents sites internet et au final j’ai choisi celui qui me semblait convenir le plus à mon budget du moment par rapport à la qualité proposée par le fabricant en l’occurence AR SOUND.
Par ailleurs, ton coup de gueule, ton franc parler et ton courage de t’exprimer sur ce sujet comme tu l’as fait mérite le respect et si celà en fait réfléchir certains sur leur façon de s’exprimer et leurs intentions, tant mieux. Mais encore une fois tel n’était pas mon propos ni mon intention, je suis plus dans le style: laisser faire et laisser vivre car je n’ai de leçon à donner à personne.

Maintenant, tu mets ton disque préféré, tu respires un bon coup et tu déstresses total :happy1: Tout va aller bien :amen:

Musicalement

A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 08 sept. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Branchement ampli casque

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :Dieu merci les 2 sont très compatibles!
Des fois oui...des fois non... ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Branchement ampli casque

Message par Woodycatz »

<:)

Parfois pour clarifier les choses il est bon de revenir à la source des mots et à leur définition :


« Un audiophile, du latin audire et du grec philein, désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l'objectif peut dévier d'une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive. Individu s'intéressant à la reproduction sonore et à ses techniques. Wikipédia »


« Un mélomane est, dans le sens courant, un « amateur de musique, particulièrement de musique classique ». Au sens littéral, le terme, dérivant du grec melos et mania, désigne une personne qui nourrit une passion pour l'art lyrique. Wikipédia »


A méditer.............. :ange:



Musicalement,

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Branchement ampli casque

Message par doctor diamond »

Je connais de réels mélomanes se contentant d'un poste à 50 balles...je connais aussi des audiophiles ayant un système à prix indécent avec seulement une cinquantaine de CD...
A méditer également... :hehe:
Désolé pour le HS Fred :amen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Branchement ampli casque

Message par ChriS.P.L »

Woodycatz a écrit :<:)

Parfois pour clarifier les choses il est bon de revenir à la source des mots et à leur définition :

A méditer.............. :ange:

Musicalement,

A+
Bernard
Ça c’est du service! On vient même nous proposer quel camps choisir pour apprécier notre musique :super:
Chapeau :amen:
Répondre