Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

Qute, Atom, il va surtout falloir que je prenne des MD1.
parce que franchement, là, Eddy est arrivé au bout du chemin.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par stan3554 »

rien à ajouter qui n'ait déjà été écrit.
j'ai vraiment apprécié les MD3. les 4 saisons ont vraiment été un grand plaisir à écouter, les instruments avaient des timbres magnifiques, la dynamique était surprenante, le rythme (ben oui quoi, sur du 'classique' aussi) très présent. nous avons écouté un petit moment en ayant éteint les lumières directes de la pièce, c'était bluffant.
j'ai eu plus de mal avec les MD1, parce que .. elles étaient installées très près du "bar à apéro" ... Shazam n'arrivait pas reconnaître les titres à cause du bruit ambiant. mais j'ai tout de même pu les apprécier avec la config cdx + 12 + 250, moins avec le Qute et l'Athom. Je ne sais pas si ce sont les MD1 qui sont trop difficiles à driver avec ces appareils - Christian semble dire que non - ou l'entrée analogique insuffisamment performante ou une autre raison.
je ne suis pas allé écouter les kan et les sara, j'ai passé du temps dans les salles MD1 et MD3 et ... avec les copains.
le lieu est vraiment sympa, plaisant, comme l'a écrit je ne sais plus qui sur ce fil, on se sent chez soi. je serais ravi d'y retourner, aucun regret envers Besseuil.
nos hôtes sont très accueillantes, disponibles à toutes nos demandes (presque, il y en a certaines qu'on n'a pas osé formuler, si ce n'est entre nous ...).
ça nous a occupés un petit moment sur le trajet du retour, avec Marc.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

Méfiez-vous quand même dans vos déclarations : si, comme l'année dernière où on nous avait fait la gueule dès l'arrivée à cause de deux ou trois petits messages dont le personnel du Château avait pris connaissance sur le site, les "hôtes" (surtout "esses" si j'ai bien suivi) vous lisent, il ne faudrait pas que les portes du paradis vous soient fermées l'année prochaine ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 nov. 2018, 08:53, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par filip63 »

et puis, depuis quelques temps, il y a les hachetagues qui prolifèrent ... :diable:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

Tu peux noter Philippe qu’Eddy a déjà réservé une date pour l’année prochaine.
De mémoire le week-end du 19-20 octobre.
Il faudra qu’il fasse un post pour commencer à jauger le terrain.
Mais il t’en parlera mieux de vive voix j’imagine. Il faut qu’il te debriefe le week-end.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

stan3554 a écrit :mais j'ai tout de même pu les apprécier avec la config cdx + 12 + 250, moins avec le Qute et l'Athom. Je ne sais pas si ce sont les MD1 qui sont trop difficiles à driver avec ces appareils ou l'entrée analogique insuffisamment performante ou une autre raison.
J’ai aussi eu cette sensation alors qu’il y a 2 ans l’association MD1 Nait 1 fonctionnait (nettement mieux que Nait1+Kan), sauf si ma mémoire flanche. N’était-ce pas entre autre avec la TD que tu avais amené en source.
Dans la garçonnière lorsque l’Halgorythme a remplacé le Qute sur les JMR Nano, j’ai eu la sensation qu’il y avait plus de puissance malgré sa faible puissance (SET de 2 x8 watts).

Toujours dans la garçonnière j’avais trouvé le Qute plus performant sur son entée auxiliaire que sur sa partie streaming intégrée. Pour l’Atom je ne sais pas, je ne l’ai écouté qu’en streaming.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par eddy »

love_leeloo a écrit :Tu peux noter Philippe qu’Eddy a déjà réservé une date pour l’année prochaine.
De mémoire le week-end du 19-20 octobre.
Il faudra qu’il fasse un post pour commencer à jauger le terrain.
Mais il t’en parlera mieux de vive voix j’imagine. Il faut qu’il te debriefe le week-end.
<:) D'abord merci à tous, c'était un millésime exceptionnel principalement à cause de l'accueil chaleureux qui nous a été réservé et qui a fait que c'était très agréable, on disposait d'une belle liberté là aussi ! Ce n'est pas pour rien qu'il faut attendre parfois deux ans pour une date !

J'ai dit à Sophie qu'on en parlerait rapidement vu la demande incroyable de l'endroit ! Il lui reste quelques week-end en hiver et en automne dont celui du 19 octobre et le suivant le 27. Toujours très sympa elle me dit de confirmer le plus vite possible mais on versera notre acompte qu'en 2019. Elle nous fait donc totalement confiance ! En attendant je pense qu'elle me préviendra si quelque chose devait se passer pour cette date qu'elle nous garde le temps de se décider.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

merci Eddy <:)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par stan3554 »

oups, oui, tu as raison Gérald, en même temps je pense qu'il est facilement lisible que nous sommes dans un esprit potache.
c'est vrai que je n'ai pas osé demander de rab de mousse au chocolat (délicieuse !), j'oserai peut-être l'année prochaine.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par GVTahiti »

Oh tu sais, Sylvain, l'an dernier aussi, nous étions - avant la réunion - dans un esprit potache ... cela n'a pas empêché la grogne ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par rougerie2006 »

<:) Merci pour vos CR, que ce soit sur le matériel ou l'accueil sur le nouvel endroit.
Bien envie de m'inscrire pour 2019!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par jyhacqua »

Image

Tout d'abord il y a le lieu. Du grandiose... de l'insolite... notre hôte après avoir été agriculteur puis avoir réussi dans la fabrication d'aliments pour animaux, s'est lancé dans la transformation du paysage ou il a toujours vécu.

On sent le plaisir du constructeur, qui se lève le matin bouillant de sauter sur son bulldozer ou sa grue, après avoir échafaudé des plans grandioses.

La pierre règne ici en conquérante, elle est présente des murs intérieurs aux chemins, et peu à peu modèle l'environnement.

Nul doute que le paysage aura changé l'an prochain, et que chaque année amènera de nouveaux détails extraordinaires et de nouveaux chemins à parcourir.

Quel meilleur lieu pour un Naimofile, toujours prêt à optimiser, modifier, perfectionner, voir bouleverser son système !!!

Ensuite il y a l'accueil. Sophie et Aurélie, comment faites vous ? Nous avons étés choyés à la hauteur des grands bambins que nous sommes, de l'aube avec son fastueux petit déjeuner (ces œufs brouillés... hmmmm) au goûter avec ces jus de poire et de pomme goutus et ces petits gâteaux maison... pour les repas les autres vous en ont sûrement déjà parlé, du simple et du bon.

Posé cela, le forum pour moi a trouvé son lieu, qui comble les épicuriens constamment à la recherche de nouveauté que nous sommes.

Après, les potes.

A la troisième participation, certains d'entre vous sont devenus des amis, d'autres sont des relations, d'autres sont encore à découvrir. Mais on a toujours des trucs à se raconter comme si on se connaissait depuis 20 ans...

maintenant la musique.

d'abord un plus par rapport aux deux précédentes versions : on a pu écouter de la musique. Calmement. Dans la semi obscurité.

Ah, ce "Orly" de Jacques Brel, dans la salle "MD3", Oh, ces quatre saisons dans la même salle ou j'ai redécouvert ce chef d'œuvre que je croyais avoir trop entendu...

Mais :
- Bon les MD3 sont au point, on le sait, mais ça fait déjà 2 ans qu'elles sont au point dans mon salon, Eddy c'est quand la MD4 ? je te propose un challenge : le quart de la taille, à suspendre au mur et avec la même qualité de son ???? Ou des MD3 "car" pour apprécier les embouteillages ???

- Je me suis régalé avec les Kan de La Feuille... chez lui. Là, je ne sais pas ce qui a cafouillé, mais ça ne me convenait pas du tout. D'ailleurs cette salle n'a pas connu de succès massif, malgré des électroniques très intéressantes.

- Les MD1 à Besseuil m'avaient offert des moments de plaisir intense, là, elles pouvaient mieux faire (ce n'est que mon humble avis). Une pièce trop réverbérante, trop de monde qui papotait à côté, des électroniques à qui on a pas laissé le temps de chauffer, le résultat m'a déçu. L'an prochain je suggère qu'on teste un autre lieu et ... qu'on laisse le temps aux Naimeries de chauffer (on devrait venir installer le mardi ou le mercredi ???)

Bon, j'ai la critique facile, mais cette année je me suis comporté en touriste, honte sur moi. Je n'ai même pas ramené un CD...

L'an prochain je vous promet un nouveau DAC, qui j'espère convaincra enfin Eddy des bienfaits de la haute définition, et de Qobuz Sublime + !

J'ai déjà réservé ma chambre, faites vite, Sophie pense que le nouveau bâtiment avec ses 10 chambres supplémentaires ne sera pas prêt à temps pour notre prochaine édition !
Modifié en dernier par jyhacqua le 20 nov. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par ChriS.P.L »

Oui... faites vite pour la réservation!! Car Pascal, Michel et moi nous sommes retrouvé dans la maison d’un sorchier (les toilettes à l’extérieur :hehe: ), moi dans un lit pour enfant, Pascal et le Mitch dans le lit double des parents... une merveille :happy1:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par laurent42 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit précédemment :super: :super:
Une remarque concernant les MD3: de l'importance (une nouvelle fois ....) de laisser le temps aux électroniques de chauffer et du rôle de la pièce. Le vendredi soir, quand tout était froid et qu'Eddy n'avait pas encore bricolé un tapis, le rendu était particulièrement décevant :rouge: Heureusement, dés le lendemain, les MD3 chantaient de nouveau particulièrement bien
Et puis il y a eu, dimanche matin, le "pti rouge" de JUBO me semble-t-il. Essai de 3 câbles de sa confection sur le système avec les MD3. Je dois bien reconnaître que sur le morceau qui tournait et que je connais particulièrement bien, l'effet était assez bluffant et m'a permis de retrouver les sonorités que j'aime entendre sur mon système. Comme prévisible, le câble "argent" exacerbait bien trop les aigus. Les quelques présents dans la pièce à ce moment là semblaient tous d'accord avec ce ressenti.
Quelques degrés de plus, un peu de soleil, et cela aurait été absolument parfait; mais là, personne n'y est pour rien ....
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les 3 Lacs I (2018). Comptes rendus, commentaires

Message par Birdy Nam Nam »

laurent42 a écrit : Et puis il y a eu, dimanche matin, le "pti rouge" de JUBO me semble-t-il. Essai de 3 câbles de sa confection sur le système avec les MD3. Je dois bien reconnaître que sur le morceau qui tournait et que je connais particulièrement bien, l'effet était assez bluffant et m'a permis de retrouver les sonorités que j'aime entendre sur mon système.
A +
<:) Laurent,
JUBO m'a prêté un pti'rouge pour essai, et je suis conquis! J'avais prévu de le brancher entre l'Hugo et le NAC12, mais malheureusement, les sorties RCA particulièrement étriquées du Hugo ne permettent pas d'enfoncer les fiches. Je me suis alors rabattu sur un irDAC à la place du Hugo pour l'essai, et cela marche très bien. L'irDAC n'avait jamais joué aussi bien, ce câble respecte parfaitement le PRAT si caractéristique de NAIM. Sur du CB, il me parait supérieur au HL, plus naturel que ce dernier.
Bravo JUBO! :super:

EDIT
Les fiches RCA du p'tit rouge rentrent finalement dans le Hugo (j'avais cru le contraire en voyant les fiches, sans même essayer :rouge: ) et là, c'est encore un cran au dessus de l'irDAC, (qui n'est pas ridicule pour autant). :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre