Hier, par les voies électriques,voire à l'arrivée, des fils d'à peine 1 mm2, je reçus en quelques secondes 778MO du CD demo des 3 lacs, soit 21 morceaux de différents artistes que m'a proposé d'écouter notre ami commun Naim 21 ; il y a des morceaux à tomber m'a t'il précisé.
Ok, je les enregistre et les enfile dans mon PC, et via mes Logitech Z5500 : 5 hp + un caisson de basse quand même, je commence l'écoute : je ne tombe pas mais je me scotche, je me scotche à cette voix sépulcrale de Jeanne Moreau, et à toutes les autres, à toute cette musique qui m'ont littéralement stupéfait à en avoir les poils des bras hérissés.
Pas question d'aller plus loin avec logitech, j'enfile tout cela dans ma squeeze box, puis via Dac Réga, Nac 82 recapé Daniel , HC idem Nap 250 idem, Naca5 et mes très vieilles HB2 mais avec HP neufs depuis 1an, je les écoute.
Je n'ai pas votre élocution à vous les spé de l'audio;
A l'écoute des Naim, là c'est autre chose ; ce qui m'a le plus stupéfait est la pureté du son qui se dégage, une précision, entre les médium- aigus et basses, qui rend belles, la musique et les voix ; je n'entendais plus mes enceintes mais l'orchestre, les chanteuses et chanteurs qui se trouvaient face à moi, et, en vérifiant les données, je ne voyais que du 16b/44, en flac, alors que je pensais au 24b/96, la squeeze n'acceptant pas le 192. J'avoue, je n'en reviens pas encore, et je n'ai qu'un tout petit matos.
Merci pour le partage Mr naim21, vous avez dû vous régaler, les mecs là bas.