Jean Maurer - Swiss Made

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par jeanpi »

Je serais curieux de tester Naim avec les enceintes actuelles !
Car les haut-parleurs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux utilisés dans les années 80, époque où ce constat avait été fait.
Le problème venait des aigus, donc du tweeter (Philips à l'époque).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par Macaron »

<:)

Page 18 pour les tarifs suisse : https://www.jeanmaurerhifi.ch/annexes/c ... maurer.pdf

Les tarifs français sont plus élevés (différence de TVA) : https://iconiq-audio.com/jean-maurer-jm370f/

Faudra que j'aille un jour écouter ces JM, c'est le bled d'a côté :rouge:

La famille Kudelski qui tient Nagra a depuis longtemps orienté ses activités dans la cybersécurité, apparemment leur résultat n'est pas bon dans cette branche. J'ai eu la chance de visiter l'entreprise, impressionnant ce qu'ils arrivent à faire niveau hacking sur du hardware (lire le code que fait tourner le processeur en analysant les pollutions qu'il émet, corrompre une sécurité software en allant couper le transistor dans le processeur qui traite une certaine ligne de code dont on veut changer le résultat...).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par RV »

alien78 a écrit :
A confirmer (ou infirmer) mais NAGRA arrêterait ses activités
Je ne savais pas. J’ai pourtant reçu ces jours-ci la newsletter informant que seraient présentés à Munich le nouveau DAC d’entrée de la série Classic ainsi que (si j’ai bien compris) un nouvel étage phono dans la gamme HD.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par manu67 »

Je trouve les prix justifiés
Par contre avec leurs caches elles ne sont pas très belles, quel dommage de cacher un tel travail
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par RV »

Ah moi je les préfère avec les caches. L’esthétique de ces modèles est assez connoté au golden age de la Hi-fi et je trouve que les caches sont bien dans cet esprit. Je préfère le noir.

Avis basé uniquement sur les photos puisque je n’ai encore jamais eu l’occasion de les voir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par maxwell »

Les caches font très anciennes Cabasse je trouve. Très vintage donc.
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par phil0044 »

j'aime beaucoup leur fabrication, c'est vraiment de l'artisanat dans le bon sens du terme. beaucoup de techniques sont utilisées dans leur enceintes, c'est très formateur pour qui voudrait se mettre au DIY.
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par alien78 »

RV a écrit : 17 mai 2023, 10:03
alien78 a écrit :
A confirmer (ou infirmer) mais NAGRA arrêterait ses activités
Je ne savais pas. J’ai pourtant reçu ces jours-ci la newsletter informant que seraient présentés à Munich le nouveau DAC d’entrée de la série Classic ainsi que (si j’ai bien compris) un nouvel étage phono dans la gamme HD.
C'est un ami qui voyage en Suisse pour ses activités professionelles dans le domaine qui m'en a informé. Peut-être arrêtent t-ils une partie de leur production pour se recentrer. A suivre.
Il m'a dit aussi que le marché de la HIFI se portait globalement très mal actuellement.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Jean Maurer - Swiss Made

Message par RV »

alien78 a écrit : C'est un ami qui voyage en Suisse pour ses activités professionelles dans le domaine qui m'en a informé. Peut-être arrêtent t-ils une partie de leur production pour se recentrer. A suivre.
Il m'a dit aussi que le marché de la HIFI se portait globalement très mal actuellement.
Ton ami a sûrement des infos qui ne transparaissent pas pour l’instant.

Toutefois cela peut paraître étonnant car Nagra a lancé l’année dernière sa TD qui a donné naissance à une nouvelle gamme : la REFERENCE puis plus récemment une cellule MC qui prend place dans cette même gamme.

Et comme je l’écrivais un peu plus haut, la newsletter que j’ai reçue samedi dernier informait d’une présentation à Munich avec :
- le nouveau DAC d’entrée de gamme dans la gamme CLASSIC, en complément du Tube DAC déjà dans cette gamme.
- le nouvel étage phono à venir qui lui prendra place dans la gamme HD et nommé HD Phono.

Toutes ces nouveautés et annonces, ainsi qu’une présence au salon de Munich semblent peu annonciateurs d’un arrêt des activités de Nagra en HiFi.

Nagra ne se retirait-il pas d’une autre branche ? Voire le domaine pro dans lequel il doit être moins présent qu’auparavant.
Modifié en dernier par RV le 17 mai 2023, 12:24, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Jean Maurer - Swiss Made

Message par alien78 »

Je me renseigne
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre