Proto puck CD1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Proto puck CD1

Message par stephane »

Je trouve les palets pour le CD1 très mauvais. J'ai sacrifié un de mes trois palet pour faire un proto dont voici la photo. Et ben ça marche super bien, plus un bruit de mécanique, les plages sont trouvées très rapidement.

Image

ce n'est pas super beau. C'est un joint de 2mm de hauteur coupé en quatre et collé à la super-glue.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bravo Stéphane,

Enfin une alternative aux palets presseur Naim.

Une différence à l'écoute?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

je gagne en ouverture et en dynamique, beaucoup plus de précision dans les nuances............. :lol: je rigole j'en sais rien, ma mécanique ne fait plus de bruit c'est deja beaucoup :wink:


stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

ptit up !!

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir accès à l'image que tu fournissais, Stéphane ?

J'ai un CD1 avec un palet presseur qui était déjà rafistolé lorsque je l'ai acquis d'occasion. L'ancien propriétaire avait collé un CD vierge en dessous du palet, mais ça à tendance à ripper selon la surface du CD et certains CD ne veulent tous simplement pas se lancer (code Err)

Je joins une photo de mon palet... vous croyez que j'ai intérêt à en acquérir un autre ?

Image

Merci pour vos suggestions :)
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25393
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

est-ce que cela veut dire que lorsque tu écoutes un CD, tu en as un deuxième dessus solidaire de ton palet ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas l'image de Stephane :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25393
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas l'image de Stephane :?

:cool:

Moi non plus.

Elle a peut-être été supprimée sur le site hébergeur.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

titouille a écrit :ptit up !!

J'ai un CD1 avec un palet presseur qui était déjà rafistolé lorsque je l'ai acquis d'occasion. L'ancien propriétaire avait collé un CD vierge en dessous du palet, mais ça à tendance à ripper selon la surface du CD et certains CD ne veulent tous simplement pas se lancer (code Err)

Merci pour vos suggestions :)
Je crois que ça serait vraiment bien que tu contactes un revendeur Naim pour acheter un nouveau palet presseur pour ton CD1. N'hésites pas car c'est pas cher et ça marchera sûrement mieux que la malheureuse bidouille qu'on voit sur la photo.
Pour info (j'ai pas exactement le même CD ni le même palet, mais le principe est pareil), il y a sous le palet des petites bouts de joint creux en caoutchouc. C'est ces joints qui assurent la liaison avec le disque. A la longue et surtout si on laisse tout le temps des disques dans le tiroir, ces joints s'aplatissent => le disque ripe et il y a le fameux ERR d'affiché. :cry:
Là il faut essayer de tourner un peu les joints ou changer de palet, c'est pour ça qu'il vaut mieux enlever le disque après écoute et poser le palet sur le dos (joints en l'air ) à coté du lecteur.
Tu peux aussi remettre le palet sans disque dans le lecteur, mais sans disque il risque de mal se centrer et de valser dans l'éléctronique à la fermeture du tirroir => démontage complet du lecteur = pas drôle ! :shock:

Le pb de ta bidouille c'est que ça glisse quand même et en plus ça alourdi la charge d'ou risque d'usure du moteur : pas très bon pour la durée de vie de ta mécanique !....

Bonne chance.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :je ne sais pas pour vous, mais je ne vois pas l'image de Stephane :?

:cool:

Moi non plus.

Elle a peut-être été supprimée sur le site hébergeur.

à+

Hervé.
l'hebergeur est en maintenance :?

on ne peut meme plus se fier au truc gratuit de nos jours. :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

Hello,

Merci pour vos conseils. Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas eu de mail de notification sur ce thread-là.

Bref. Je viens de passer aujourd'hui au magasin hi-fi ou je vais généralement, et le vendeur m'a preté un palet micromega avec une "vitre" au dessus, pour tester si ça fonctionnait.

ça fonctionne, oui, mais le poids du palet est vraiment excessif. Je vais donc rapidement commander un palet presseur chez tomtomaudio ;)

Merci à vous, a+
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Répondre