Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Que pensez-vous de l'idée que Naim recommence à developper des enceintes?

Pour
50
52%
Contre
19
20%
Sans opinion
28
29%
 
Nombre total de votes : 97
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

Combien des 80% qui ont voté pour ou sans opinion en achèteraient réellement? on retomberait à quelques pourcents à mon avis...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par Chag »

Moi j’ai voté contre mais il n’est pas impossible que j’en prenne un jour une paire.. :hehe:

Chag -
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par loom »

REGISTLSE a écrit :Combien des 80% qui ont voté pour ou sans opinion en achèteraient réellement? on retomberait à quelques pourcents à mon avis...
Ça dépendra beaucoup du tarif!

Les Ovator400 étaient correctement placées à leur sortie (mais très mal distribuées)...mais plus du tout avant leur arrêt officiel (de mémoire on était passé de moins de 4000 à plus de 6000 8| )

Et j’aime l’idée d’un système complet « clé en main » conçu pour fonctionner ensemble sans avoir à multiplier les écoutes comparatives, choix de câbles ...
Peu de marques proposent cela et il me semble dommage de perdre cette particularité.

Après peu importe le nom et une « Focal pour Naim » conçue spécifiquement et en collaboration avec Naim ça aurait aussi du sens. :modo:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

C’est vrai que les Focal actuelle ne sont pas faites pour être écouté avec du Naim... il faut du Focal pour Naim :hehe: les miennes fonctionnent très bien avec les Naim, mieux que des S400 que j’ai eu plusieurs années... et je ne suis pas le seul à le penser!

Regarder les photos sur le forum uk, vous allez en voir souvent du Focal, 8| ils n’ont pas de goûts ces Anglais! Ah mais c’est eu qui on conçu Naim! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit :C’est vrai que les Focal actuelle ne sont pas faites pour être écouté avec du Naim... il faut du Focal pour Naim :hehe: les miennes fonctionnent très bien avec les Naim, mieux que des S400 que j’ai eu plusieurs années... et je ne suis pas le seul à le penser!

Regarder les photos sur le forum uk, vous allez en voir souvent du Focal, 8| ils n’ont pas de goûts ces Anglais! Ah mais c’est eu qui on conçu Naim! :mrgreen:
Qu’est-ce qui ne te plaisait pas avec les Ovator?
Ou qu’est-ce que les Focal t’apportent en plus?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

Tu as mon CR (et celui de Guibo) ici :

viewtopic.php?f=4&t=9612
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par la feuille »

Une interview vidéo de C Sicaud ICI :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par marmathal »

"La France a, depuis toujours, été le berceau du son haut de gamme...Cabasse, Focal et plus récemment Devialet en sont les meilleurs exemples."
Je me suis arrêté au titre, pas eu le courage de poursuivre :mrgreen:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ALMO »

Merci la feuille, cette interview sur RMC est intéressante. ;)
C Sicaud le patron de Focal parle de ses enceintes avec conviction et passion, il y explique le rôle important des enceintes sans quoi les performances du système en amont ne peuvent être révélées correctement, un peu comme dans le cas de l’importance des roues et pneus sur une voiture de sport.
J'ai bien aimé aussi son avis à la 16èm minute sur l'expressivité et la granularité inimitable du vinyle :super: . En numérique Il considère la qualité DSD comme la référence depuis l'époque du CD, le reste semble moins l'intéresser musicalement, Bluetooth Mp3 ....
Selon son expression aussi "la pépite Naim". Et puis la conclusion du journaliste François Sorel "quand on naimaime on ne compte pas" :) .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par la feuille »

On sent aussi que la nécessité de faire du volume (ce qui a permis à Focal de ne pas connaître le sort de Cabasse racheté par un fabricant d'ampoule) n'entame pas la vocation de Focal, ni de Naim, de produire du haut de gamme, des systèmes d'exception....un mot d'ordre, faire le mieux possible dans chaque gamme.
La simplicité de ses réponses montre aussi qu'il connait son marché sur le bout des doigts.
Et puis, il n'en fait pas trop quand le journaliste lui tend des perches à propos des studios que Focal équipé, des stars qui viennent acheter leur système, et même pour les voitures il met l'accent sur Peugeot pas sur Bentley...(bon clin d'oeil pour Delage, mais ce mythe le justifie...encore une histoire de passion).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ALMO »

Si j"ai bien compris, Focal fabrique près de 70000 paires d'enceintes par an + 15000 casques + les HP voitures et des enceintes monitors pour des studios d'enregistrements. Apparemment une bonne partie de la production à l'export; même cas pour Naim, également une bonne partie hors de l’Europe.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par la feuille »

80% si mes souvenirs sont exacts
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par maxwell »

ALMO a écrit :Si j"ai bien compris, Focal fabrique près de 70000 paires d'enceintes par an + 15000 casques + les HP voitures et des enceintes monitors pour des studios d'enregistrements. Apparemment une bonne partie de la production à l'export; même cas pour Naim, également une bonne partie hors de l’Europe.
Ils ont même un casque (Elex) qui n’est pas distribué en France.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par Lio84 »

Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par CME »

Pourquoi donc s'embêter avec des enceintes Naim quand on peut avoir des enceintes :
- 100% conçues et fabriquées à la main en France
- un choix parmi un nombre impressionnant d'essences (150 ?) qui en fera un exemplaire unique
- une installation à domicile
- un réglage final du filtre sur vos électroniques, avec vos câbles et dans votre pièce !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre