Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Que pensez-vous de l'idée que Naim recommence à developper des enceintes?

Pour
50
52%
Contre
19
20%
Sans opinion
28
29%
 
Nombre total de votes : 97
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par GVTahiti »

Christian, peut être parce que tout le monde ne peut pas se permettre une installation à domicile ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1116
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par Zarbos »

CME a écrit : 07 janv. 2023, 19:21 Pourquoi donc s'embêter avec des enceintes Naim quand on peut avoir des enceintes :
- 100% conçues et fabriquées à la main en France
- un choix parmi un nombre impressionnant d'essences (150 ?) qui en fera un exemplaire unique
- une installation à domicile
- un réglage final du filtre sur vos électroniques, avec vos câbles et dans votre pièce !
Sans considération de prix, tout ça est très juste Christian
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par CME »

GVTahiti a écrit : 07 janv. 2023, 19:55 Christian, peut être parce que tout le monde ne peut pas se permettre une installation à domicile ... :roule: :mdr3: :roule:
Ah ben je pense que si Gérald, je crois (suis même certain en fait) qu’Eddy a installé des MD mais aussi des SBL dans le sud-ouest, pas seulement chez moi... sans parler des tournées de mises à jour (non facturées). En terme de "service client" y a pas mieux je pense.... je pense qu’il viendrait même installer une paire de MD3 chez toi (même sans mur en dur :-)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par CME »

Zarbos a écrit : 07 janv. 2023, 20:06
CME a écrit : 07 janv. 2023, 19:21 Pourquoi donc s'embêter avec des enceintes Naim quand on peut avoir des enceintes :
- 100% conçues et fabriquées à la main en France
- un choix parmi un nombre impressionnant d'essences (150 ?) qui en fera un exemplaire unique
- une installation à domicile
- un réglage final du filtre sur vos électroniques, avec vos câbles et dans votre pièce !
Sans considération de prix, tout ça est très juste Christian
Oui Franck.
J'ai l'impression, des quelques retours que j'ai, de personnes qui ont beaucoup écouté de HDG, que même en considérant le prix, tout ça reste très juste, en comparant avec des enceintes neuves du marché.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par love_leeloo »

L’utopia qu’on a écouté l’année dernière avec le statment est quand même exceptionnelle.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par La Bastille »

un souvenir exceptionnel !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par RV »

Si on se situe dans le "aucune considération de prix", j’avais également trouvé ces Grandes Utopia exceptionnelles, notamment sur 2 points.

- leur faculté à jouer à un niveau réaliste (relativement à la pièce bien entendu) et cela dans les 2 sens : intimité et démesure

- l’absence de constante de boîte que jusqu’alors je n’avais constatée qu’avec les panneaux bien conçus.

Si on réintègre la notion de coût, il est vrai qu’on peu trouver des enceintes qui offrent un plaisir également exceptionnel dans un budget nettement plus raisonnable, les MD3 d’eddy dans leur dernière mouture en font partie.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par ALMO »

Sans discuter des qualités intrinsèques. La problématique qui demeure avec toutes les enceintes, rester l'intégration dans le milieu d'écoute.
Actuellement la majorité des enceintes, bon milieu et haut de gamme, sont plutôt conçues pour fonctionner dans un espace qui vient empiéter de manière intrusive dans une pièce de vie commune aux dimensions souvent modestes. L'avantage, avec Naim et Linn, était que leurs enceintes ne nécessitaient pas de grands espaces, dans cet esprit philosophique et de réussite musical il reste maintenant peu de fabricant dont les MD3 et MD1 de Eddy :super:.
Bien sur que des Enceintes Focal, Atc, B&W... procurent de belles écoutes quand les contextes conviennent, sauf que c'est plus difficilement le cas idéalement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par RV »

Je suis tout à fait d’accord avec Alain.
Le fait qu’on puisse (ou doive :) ) positionner des enceintes contre un mur est bien souvent un avantage dans l’aménagement, y compris si on a de l’espace, ne serait-ce que pour le passage des câbles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par CME »

love_leeloo a écrit : 08 janv. 2023, 08:52 L’utopia qu’on a écouté l’année dernière avec le statment est quand même exceptionnelle.
Salut Julien !
Je ne remettais pas en cause l'Utopia (que je n'ai pas pu venir écouter... ) je me dis simplement que pour les heureux lecteurs de ce forum et participants à ses rencontres, entre les enceintes FOCAL et XULYDE existantes, qu'apporteraient en plus des enceintes NAIM ?

C'est vrai Alain que le placement aide beaucoup à leur intégration, pas seulement le choix du placage.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3222
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par stan3554 »

entre les enceintes FOCAL et XULYDE existantes, qu'apporteraient en plus des enceintes NAIM ?
Je pense que c'est un peu la même question que : pourquoi y a-t-il autant de diversité de marques d'enceintes proposées ?
La réponse est peut-être banale : les goûts et les couleurs ...
Mais la question est bonne, est-ce que ça ne serait pas pour Naim une opportunité de proposer des enceintes spécifiquement conçues pour fonctionner avec la nouvelle série de matériel ? Avec une connectique DIN pour emm...er tout le monde :roule: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par stringerbell »

Naim a arrêté la production d'enceintes parce qu'il n'en vendait pas assez à ses utilisateurs..et encore moins aux autres , pas certain que le résultat serait différent avec cette nouvelle gamme ;) .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par maxwell »

CME a écrit :je me dis simplement que pour les heureux lecteurs de ce forum et participants à ses rencontres, entre les enceintes FOCAL et XULYDE existantes, qu'apporteraient en plus des enceintes NAIM ?
Tout est question de prix.
Les SBL m’apportent énormément de plaisir, pour une fraction du prix des MD1. Il est fort possible que ces dernières me plairaient encore plus, mais à quel prix…
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par phil0044 »

je rebondis vite fait sur ce post, j'ai vendu il y a quelques années une paire de JMLAB/Focal Electra 915 (grosses colonnes que j'avais entièrement restauré, recapé et réglé la courbe de réponse) , l'acheteur était venu avec (selon lui, perso, le produit m'était inconnu) un très bon intégré Denon pour essayer avec les Electra. on a fait des essais à fort volume, trop fort pour moi, mais bon, le pôv' Denon gueulait ce qu'il pouvait et c'était très mauvais, les Electra perdaient toute cohérence. pour le fun, je lui ai proposé d'écouter avec le Nait 2, vu la taille, j'ai bien vu son regard goguenard, mais il a vite changer d'attitude quand il a entendu ce que le petit Nait 2 de 25W pouvait sortir des grosses Electra. revenu chez lui, il a vite revendu le Denon et l'a remplacé par un bel intégré Naim.

il faut bien avouer qu'a l'époque ces Electra fonctionnaient très bien sur du Naim. <:)
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par REGISTLSE »

Aujourd'hui aussi.... ;)

2x15w non le nait2?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Répondre