Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3006
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par thierry931 »

Merci Cédric pour le retour.

Quelles sont les électroniques de ce système actif ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 931
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par cedric31 »

32.5/HC/NAXO/HC/250/250
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par naimophile35 »

Ah bah, ça me donne envie de refaire l'essai en actif. Mais faut que je règle avant mon souci de filtre actif.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par Doum »

L'actif c'est vraiment très intéressant et la musique est plus vraie, plus tendue, c'est super addictif !! Mais c'est aussi plus prenant et il est difficile de faire autre chose que d'écouter de la musique quand le système joue. Quand j'avais 32.5 / HC / 250 ou 180/82/Sara je mettais de la musique sans réfléchir, tout le temps...là, si je mets un disque, je me pose et j'écoute mais il est difficile de faire autre chose : discuter, vaquer à mes occupations...c'est autre chose.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par Hakman »

Après avoir lu le premier message, je ne suis pas sûr d’avoir compris le concept « actif » mis en œuvre?
J’avais en tête que des enceintes actives avaient leur propre ampli intégré (ce qui va plutôt dans le sens du WAF compatible).
La, vous avez simulé cette intégration par un ampli par enceinte (mais en externe du coup), comme si vous étiez en double mono séparés?
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 931
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par cedric31 »

Actif = filtre avant les amplis (on peut avoir les filtres et les amplis intégrés ou non dans les enceintes)
Passif = filtre après l amplification ( on peut faire de l amplification passive avec plusieurs amplis si ton filtre d enceinte possède plusieurs entrées)

Naim pour faire de l actif a utilisé ses amplis existants, a conçu un filtre amovible derrière les enceintes et a réalisé un filtre externe qui est actif , alimenté par une hicap ou sc et qui permet de séparer les fréquences.
Chaque ampli est ainsi dédié à une bande de fréquence plus étroite. On gagne en netteté et en dynamique.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Ecoutes Enceintes Naim Allae en actif

Message par Hakman »

Merci pour ces explications claires et limpides. J’ai encore appris quelque chose grâce à vous (on ne se lasse pas de ce forum) et ça corrige ma compréhension erronée sur ce sujet par le passé :amen:
Répondre