J’ai eu qls amplificateurs sympas dans ma vie.
Mon 1er achat un Cyrus one à Lyon en 1989 j’avais 20 ans. Je l’ai gardé 10 ans. Puis j’ai acheté un Heed audio Obelisk puis un Electrocompanier ECI3 un HEGEL 190 Naim NAP200 et Nac 202 un Kora Design 30 et un Icos 2110.
Et au milieu de tout ça GVTahiti m’a vendu un bloc ampli Avondale audio Z260. Je ne connaissais pas. J’ai aimé mais revendu.
Pour 2 raisons il marchait bien au bout de 6 heures et j’ai l’habitude d’éteindre mon matériel et ensuite je l’avais branché directement à mon DAC PS Audio Perfectwave 2 (volume réglable). Erreur il faut interposer un préamplificateur pour obtenir le meilleur d’un bloc ampli dans mon cas. Je m’en suis rendu compte quand j’ai eu le combo Naim NAP200 et Nac 202.
Récemment j’ai fait des recherches et j’ai racheté un NAP140 avec les cartes Avondale NCC200. Ce bloc est moins costaud que le Z260 mais il marche exceptionnellement bien. Un son très naturel et une belle émotion au final.
Avant l’achat j’ai eu les conseils du fondateur Avondale audio Monsieur Les Wolstenholme. Ce monsieur est très sympathique et disponible. Un vrai passionné. Echange par mails.
Après l’achat du Nap 140 il m’a conseillé de changer la résistance R2 (22K) par une 1K en fonction des évolutions de ses tests. J’avais des cartes anciennes.
J’ai acheté un préamplificateur Cyrus Pre VS2 et me voilà heureux.
Alors si vous souhaitez rajeunir du matériel Naim n’hésitez pas à le contacter. Il a plusieurs produits pour réjouir vos oreilles.
Prochaine amélioration le changement des diodes de redressement de l’alimentation par des diodes Schottky sur conseil du maître.
Et merci à Gérald alias GVTahiti pour m’avoir fait connaitre cette marque et à Les Wolstenholme pour son travail.

Mon système actuel :
PC Audirvana + Ps Audio perfectwave 2
ampli NAP140 avec cartes Avondale Audio NCC200 + préampli Cyrus Pre VS2
HP KIMBER 8 TC - modulation Harmonic Tech Link 2 RCA
Tannoy Berkeley (38 cm) de 1976