Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25380
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

melomane a écrit : 21 oct. 2019, 00:35 T'es pas sympa avec Tahiti Bob là ! :mrgreen:
C'est toi qui n'es pas sympa en voulant faire endosser à Gérald une renommée qui n'est pas sienne :nonon:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

Bien rentré hier soir sous des trombes d'eau, j'ai pensé aux bretons qui avaient 400km de plus (et Luc plus encore), ... au nordiste et au sudiste partis le matin . Ça tombait tellement sur l'A6 qu'il était difficile de rouler à plus de 90 !
Je suis très heureux d'avoir enfin participé au week-end du Forum . Je ne connaissais que Eddy et quelques uns pas tous présents ce week-end. Rencontre très cool et sympathique ; nous avons bien rigolé, avons beaucoup discuté de musique, de Naim, de MD, de câbles , de whisky, de recettes de cuisine, de voitures ...et même de sujets moins sérieux. Les repas et les vins étaient très bons. Tous les copains du Forum sont vraiment très sympa, j'ai été reçu par vous tous comme un vieux copain. Merci les gars!
On se couche tard,..peut-être pas du tout pour certains ! Le domaine est beau, vaste , bien conçu pour notre réunion. L'équipe qui nous reçoit (les filles et le papa) est accueillante , performante et sympathique. Tout était parfait.
Et les écoutes ? Encore mieux que tout ce qui précède. Je rassemble mes idées , le CR va suivre...
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9583
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par melomane »

naimophile35 a écrit : 21 oct. 2019, 01:04 Pour les photos de bouffe, t'inquiètes pas, comme à mon habitude j'en ai fait quelques unes et il y aura un ptit CR la dessus d'ailleurs.
Comme t'étais pas là j'ai anticipé ta remarque ;-).
:super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9583
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par melomane »

RV a écrit : 21 oct. 2019, 08:55
melomane a écrit : 21 oct. 2019, 00:35 T'es pas sympa avec Tahiti Bob là ! :mrgreen:
C'est toi qui n'es pas sympa en voulant faire endosser à Gérald une renommée qui n'est pas sienne :nonon:
Mais alors à qui pensais tu ?... 8|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25380
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

On peut tenter un sondage ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9583
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par melomane »

Déjà je remporterais le prix de l'innovation viticole grace à la suggestion des producteurs. Après vu le nombre de gens (soiffards ?) qui apportent en plus rhum, whisky et autre poire je suis pas sûr que le résultat soit si tranché que ça :siffle:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

melomane a écrit : 21 oct. 2019, 12:44 Déjà je remporterais le prix de l'innovation viticole grace à la suggestion des producteurs. Après vu le nombre de gens (soiffards ?) qui apportent en plus rhum, whisky et autre poire je suis pas sûr que le résultat soit si tranché que ça :siffle:
Un doigt de ces bons breuvages , siroté tranquillement tout au longtemps de la soirée de 21h jusqu'à 3 ou 4h du matin, ça en fait des décilitres...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par danielw4 »

Bien que préoccupé par la mort imminente de fidèle compagnon .... un labrador de seulement 10ans :pleur4:
J’ai bcp apprécie cette parenthèse aux 3 lacs.

Un grand merci à Sophie pour les canapés et fauteuils qui ont permis des écoutes « confortables »

Un grand merci à sa sœur pour la qualité des repas... la côte de bœuf était sublime !!!

Concernant les écoutées :
J’ai adoré la MD3 le vendredi soir après le dîner. Elle était magique :coeur: j’ai moins aimé le samedi soir lorsqu’une des deux enceintes était dans alcôve.

Les kan avec les systèmes vintages :coeur: bcp d’émotion avec peu de moyens.
Le 120 ... quelle fluidité
Le 32,5 avec hicap et 250cb quel système qui ravit les oreilles malgré leur âge :super:
Le Nait1 ..... no comment !!!
et content que mes câbles DIY aient autant plus ... c’est toujours valorisant d’avoir un retour sur le travail effectué :amen:

Très déçu par la md1 qui jouait superbement à 3 reprise ... chez Woody, chez Birdy et chez Spearit.
Cette fois, je n’ai pas reftrouve la magie des dernières écoutes, certainement la faute à la pièce !!!.

Merci à tous pour la bonne ambiance et la convivialité de cette rencontre .... vivement l’an prochain
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par naim71 »

Je ne suis plus très actif sur notre forum (une autre passion dévore tout mon temps libre) mais je suis très content d'avoir revu les copains :hello:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25380
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par RV »

Très content également de t’avoir revu Eric :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

Après avoir exprimé mes sentiments très positifs sur notre WE, mes impressions d'écoute ...
j'ai très envie de commencer par les MD1 qui sont des choses sonores toujours très étonnantes, petites par leur taille et grandes par leur restitution .
Installées initialement dans une pièce de taille moyenne, contre une cloison non rigide, avec 282/HC/250 & une source démat, les MD1 n'étaient pas pleinement valorisées, très en deçà de mon écoute précédente d'avril dernier.
Eddy les a déménagées ensuite dans une pièce plus grande, adossées à un mur en pierre, à la place des Linn Kan.
Les MD1 ont alors offert de bien meilleures écoutes avec en source le CD5XS de Michel (vraiment étonnant ce petit lecteur Naim).
Avec un NAC32.5 et un 250 CB, l'écoute était extrêmement vivante mais le grave était parfois un peu trop envahissant à mon goût. Je les avais trouvées plus linéaires en avril avec l'électronique black d'Eddy . Les causes proviennent peut-être de la pièce, du 250 CB , de mes oreilles ou de la nuit trop courte (!) ... difficile à dire !
Ensuite place au Nait1 de Frank (Nait1 refait par Daniel, sauf erreur de ma part) :
certes la bande passante est plus réduite et c'est moins punchy qu'avec l'ensemble 32.5/250 mais bon sang que c'est plaisant, addictif, désirable ! à condition de ne pas monter le niveau à un niveau non raisonnable.
Je me contenterais bien d'une telle mini chaîne.
Les écoutes suivantes avec les autres "collectors" de Frank (restaurés aussi par Daniel) m'ont paru de la même lignée.
Le préampli NAC22 apporte un peu plus de profondeur que son petit frère, le NAC12. Ces 2 preamplis sont très proches, chacun pouvant faire oublier l'autre lors d'écoutes un peu prolongées. Le NAP120 utilisé avec ces 2 NAC correspond tout à fait à mes goûts avec les MD1, ampli plus posé que dynamique, mais restituant suffisamment pour moi le rythme musical . La rapidité de l'enceinte est probablement une condition impérative pour apprécier ces étonnantes électroniques NAC12 ou 22 / NAP120.
Ce serait intéressant de refaire des écoutes comparatives prolongées avec le Nait1 toujours sur ces étonnantes MD1.
Un mot très bref sur les Kan avec Nait1 ou 2 , ou l'ensemble 12 ou 22/120 : quel volume sonore, quel plaisir ! mais moins réelles car moins rapides que les MD1.
À suivre pour les MD3 ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par ch_B »

Mais dites-moi, quid de la musique écoutée? Rassurez-moi, vous n'avez tout de même pas que regardé des façades et des logos qui brillent,
et tiré des câbles bien noir le week-end durant? ;)
Hop, bonne musique.
Bien à vous tous,
ch_B
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

ch_B a écrit : 21 oct. 2019, 16:00 Mais dites-moi, quid de la musique écoutée? Rassurez-moi, vous n'avez tout de même pas que regardé des façades et des logos qui brillent,
et tiré des câbles bien noir le week-end durant? ;)
Hop, bonne musique.
Bien à vous tous,
ch_B
Bonne question ! Je laisserai le soin à ceux qui ont apporté les nombreux CD écoutés de les lister.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par La Bastille »

Précision complémentaire concernant l'écoute des MD1 :
Daniel (w4) avait apporté les snaic et interconnect de sa fabrication. Je les ai trouvé supérieurs aux Naim , les différences ressenties à l'écoute (ouverture et présence) sont subtiles mais importantes (Ah le difficile choix des mots pour décrire les sons!)... à confirmer ou non par les autres auditeurs.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11021
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs II (2019). Comptes rendus, commentaires

Message par love_leeloo »

ch_B a écrit : 21 oct. 2019, 16:00 Mais dites-moi, quid de la musique écoutée? Rassurez-moi, vous n'avez tout de même pas que regardé des façades et des logos qui brillent,
et tiré des câbles bien noir le week-end durant? ;)
Hop, bonne musique.
Bien à vous tous,
ch_B
dans ces WE on écoute de tout,
du classique, du jazz, du rock, on a même passé du Rammstein :diable:
de là à donner UN nom sur chaque titre écouté j'en suis bien incapable.
Répondre