La galerie photo de RV

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Il y a quelques temps je me suis decidé à re-ouvrir un Flickr dans lequel je n'envisage pas vraiment de mettre les photos de concerts (la page fb recorded live se chargeant pour l'instant de les rassembler), toutefois j'y ai inclus un album intitulé Jazz session, dans lequel je mets quelques photos pouvant certes être prises lors de concert, mais "typée portrait"

Traitement uniforme en N&B et recadrage carré pour cet album.

Ici Rokia Traoré



Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Photographie!

Message par JFM75 »

Très joli, RV. Peut-être un peu serré au dessus de la tête, un peu d'air n'aurait pas nui à la composition. Si tu as du rab' sur ton fichier d'origine, essaie au format 8/10 plutôt qu'au carré, ça peut te plaire.
Mais en tout cas c'est un beau portrait, un beau traitement, et une belle photo de scène.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Merci JMF.
Effectivement je voulais recadrer de maniere serrée pour cette photo que j'avais produite précédemment dans son format d'origine (2/3) et en couleur.

Dans l'album "jazz session" je ne souhaite que mettre des photos non seulement B&W mais aussi au format carré, un clin d'œil à une certaine époque de la photo de Jazz.

Il faudrait que je regarde, tout en restant carré je peux augmenter au dessus, mais pas certain que j'y tienne car j'ai recadré serré pour augmenter la sensation de portrait vs photo de scène.

Cet album m'amène d'ailleurs assez souvent à faire non seulement un nouveau post traitrement des fichiers, mais bien souvent un nouvel editing, et j'utilise des photos que j'avais pu laissé de coté lors des premières sélections.
Modifié en dernier par RV le 23 janv. 2016, 07:26, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Photographie!

Message par JFM75 »

Ok je comprends ! Pas facile, l'homogénéité de traitement pour des photos prises à différentes occasions, avec différentes lumières, etc. Mais du coup, hyper intéressant.
J"irai bien voir ton album, mais je ne vois pas le lien vers ton flickr ? J'ai raté un truc ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

je ne sais plus si j'ai mis le lien.

j'en avais un ancien, mal organisé, que je n'utilise plus.

il y a quelques mois j'ai ouvert celui-ci avec des albums correspondants à mes différents thèmes ou recherches, mieux organisé et en préfiguration de ce que pourrait être un site.

voici le lien https://www.flickr.com/photos/128452384@N02/


par contre je n'y mets pas les photos de concert proprement dites qui restent sur ma page "recorded live"

dont voici aussi le lien https://www.facebook.com/Hervé-Dulongco ... 312099829/


mais j'ai pas mal de retard sur les 2, je dois les compléter très prochainement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

il y a également un sujet "regards sur expositions" sur lequel j'ai pas mal travaillé et qui n'est présent dans aucune de ces pages

si ça t'intéresse, pas mal de ces photos ont été posté dans un forum sur ce fil, ouvert à l'occasion, depuis un peu plus de 2 ans

normalement le lien devrait amener sur le thread

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=84440
Modifié en dernier par RV le 23 janv. 2016, 09:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Photographie!

Message par PBranche »

:1010:
Bravo RV une fois de plus quel sens de la composition :super:
j'aime beaucoup la série sur les expo.
Merci.
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Merci Pascal :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photographie!

Message par S5-Pro »

Très belle photo RV :super:


mais qui osera encore poster maintenant :pleur4: :hehe:

Et une fois de plus ... B&W rocks !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JFM75

Re: Photographie!

Message par JFM75 »

RV a écrit :je ne sais plus si j'ai mis le lien.

j'en avais un ancien, mal organisé, que je n'utilise plus.

il y a quelques mois j'ai ouvert celui-ci avec des albums correspondants à mes différents thèmes ou recherches, mieux organisé et en préfiguration de ce que pourrait être un site.

voici le lien https://www.flickr.com/photos/128452384@N02/
Jolie série, bravo !
Intéressant, tu es toujours au 50mm. Donc assez près des artistes ? Ou tu recadres beaucoup ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Photographie!

Message par RV »

Merci.

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup au 50mm, il faudrait que je regarde, à moins que les exifs apparaissent dans Flickr. Celle de Rokia est au 85 par exemple, celle d'Ibrahim Maalouf au 180, c'était la première fois que je prenais le a7s et j'y avais monté mon vieux apo-elmarit R.
D'ailleurs avec celles prise au a7s ou M9 (mais je ne sais pas si il y en a sur cet album) les exif n'ont aucune fiabilité.

Sinon en général je suis assez près des artistes bord de fosse en général.

Je suis toujours en focale fixe, je ne sais pas me servir d'un zoom, et je ne change jamais de focale durant un concert. En général je n'en emporte d'ailleurs qu'une sauf si je ne connais pas la salle où que je sais que je serai placé, sans avoir la possibilté de bouger. Donc une fois sur place, je choisis celle que j'utiliserai en fonction de l'emplacement
Modifié en dernier par RV le 23 janv. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Très belle photo RV :super:


mais qui osera encore poster maintenant :pleur4: :hehe:

Et une fois de plus ... B&W rocks !
Merci beaucoup :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Photographie!

Message par philhifi »

S5-Pro a écrit :Très belle photo RV :super:
Je plussoie !!! :super: Comme souvent avec toi ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
JFM75

Re: Photographie!

Message par JFM75 »

RV a écrit :Merci.

Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup au 50mm, il faudrait que je regarde, à moins que les exifs apparaissent dans Flickr. Celle de Rokia est au 85 par exemple, celle d'Ibrahim Maalouf au 180, c'était la première fois que je prenais le a7s et j'y avais monté mon vieux apo-elmarit R.
D'ailleurs avec celles prise au a7s ou M9 (mais je ne sais pas si il y en a sur cet album) les exif n'ont aucune fiabilité.
Les EXIF apparaissent pour certaines photos, mais effectivement, elles affichent aussi du 85mm. En revanche, le 180mm n'apparait pas dans les EXIF.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

JFM75 a écrit :
Les EXIF apparaissent pour certaines photos, mais effectivement, elles affichent aussi du 85mm. En revanche, le 180mm n'apparait pas dans les EXIF.
Je vais regarder et vérifier (avec optiques manuelles il peut y avoir erreur) il n'y en a pas énormément et je ferai une otite liste, sauf si j'ai oublié :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre