Salut,
En premier lieu cela surprend comme questionnement lorsqu'on voit "30 ans de chrome et d'olive"
En second cela interpelle : qu'est ce qui cloche avec la logique d'homogénéité du 32.5 ?
Perso j'ai possédé un peu de chrome et d'olive et je préfère l'équilibre tonal de l'olive. J'ai donc un 52 au lieu d'un 32.5 avec mon 160 vissé (je n'ai donc pas respecté la logique d'homogénéité des gammes).
Je dirais que le choix dépend de la source qui alimentera ce système et de tes goûts. Tu as, à priori, un 32.5 et un 72, pourquoi ne pas les essayer ?
Je ne sais pas si mes remarques t'aideront
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bonjour rico,
Ma source sur ce système c’est un Nat 02, j’utilise ce système dans mon bureau uniquement pour écouter la radio.
Je trouve que le 102 apporte une vie, une présence, un rythme que le 32.5 n’a pas, un peu comme un 72 vs un 32.5.
Attention, j’adore mon 32.5 que j’ai depuis 30 ans mais je suis étonné de ce ressenti...
Pour moi, tout comme le Nac 32, un 32.5 restera un préampli plus complaisant à l'égard des sources et par là même du système dans son ensemble, c'est ce qui fait son atout tout en restituant une excellente homogénéité avec de la densité; à mon avis parfois au dépend de la clarté, le message reste linéaire.Un Nac 72 devient un peu plus intransigeant sur la définition et les autres maillons, il devient plus révélateur et nuancé tout en développant un bel impact physique.Le Nac 102 est technologiquement plus évolué par rapport aux circuits électroniques des commandes, sa restitution est plus large et détaillée, ce qui n'est pas forcément toujours un avantage selon les contenus musicaux; l'équilibre plus ascendant et clair, pouvant se transformer en analytique avec le temps , parfois trop selon les ressentis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Tu sembles préférer le 102. Prends le 102, en plus tu auras une télécommande
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu