Naim vs Accuphase => choix Préampli 82/282
-
- Membre cadet
Naim vs Accuphase => choix Préampli 82/282
Hello,
tout est dans le sujet. J'ai vendu mon Nova pour partir sur un intégré Accuphase, depuis sa vente j'hésite beaucoup... aller vers un e450 e350 ou bien me prendre un 282 avec le 250 ?
Des avis ? Des personnes ayant déjà fait des écoutes (pour les amplis uniquement) ?
tout est dans le sujet. J'ai vendu mon Nova pour partir sur un intégré Accuphase, depuis sa vente j'hésite beaucoup... aller vers un e450 e350 ou bien me prendre un 282 avec le 250 ?
Des avis ? Des personnes ayant déjà fait des écoutes (pour les amplis uniquement) ?
Modifié en dernier par graftik le 02 févr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
Re: Naim vs Accuphase
Le SN3 peut également être une bonne option à tester, avec ou sans HC.
F.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
F.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- Membre cadet
Bon, du coup qqun à comparé ?
J'en conclu que les anciens accuphase étaient à la peine face aux naim olive ?
J'en conclu que les anciens accuphase étaient à la peine face aux naim olive ?
- la feuille
- Membre émérite

J ai pour ma part eu l'occasion de comparer du Naim vs un intégré Accuphase. A l'époque, j'avais un 202/200 et je souhaitais changer d'enceintes. Je me suis donc rendu dans un Auditorium parisien pour écouter les enceintes que je convoitais. J'étais accompagné d'un copain qui avait un Uniti2.
Le revendeur a "dégainé" son Accuphase et a lancé Grégory Porter

J'en garde l'image d'une musique, sûrement très fidèle, mais ne communiquant aucun plaisir, manquant d'entrain,etc...mais c'est juste mon avis

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Sinon, dans les marques HiFi mythiques, Mc Intosh vient de sortir un intégré hybride tubes-transistors, cela vaudrait peut-être la peine d'y jeter une oreille...
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sion-large
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sion-large
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 02 févr. 2020, 17:58, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre cadet
Eh bien... Je sais que l'on est sur un forum pro naim.... Mais je ne m'attendais pas à ce que accuphase prenne une tel raclée...
- RV
- Membre émérite
De ce que j'ai pu écouter des appareils Accuphase, c'est très bon, voire excellent dès lors qu'on s'en tient aux appareils classe A, les autres ne sont pas du tout du même registre.
-
- Membre cadet
Apparemment le consensus est que les accuphase classe A sont vraiment uniques et au top.
C'est moins vrai pour les classe a/b... Mais dans quelle mesure ??
C'est moins vrai pour les classe a/b... Mais dans quelle mesure ??
- RV
- Membre émérite
Je pourrai me prendre un Accuphase classe A, que je n’envisage pas un classe A/B.
En classe A, et dans plus ou moins la même gamme de prix (peut-être un peu moins onéreux) tu as aussi Pass Lab qui mérite qu’on y jette une oreille
En classe A, et dans plus ou moins la même gamme de prix (peut-être un peu moins onéreux) tu as aussi Pass Lab qui mérite qu’on y jette une oreille

- maxwell
- Membre émérite
Naim vs Accuphase
J’ai le souvenir d’une écoute dans un auditorium parisien il y a au moins 15 ans d’un ensemble composé d’un ampli Accuphase E406v (en classe AB), un lecteur CD Bow Technologie The Wizard et d’enceintes Tannoy Turnberry. C’était excellent! J’avais beaucoup aimé! Le lecteur y était pour beaucoup, vraiment très musical.
- Jacc
- Membre senior
J'ai eu le E450 après un ensemble Naim ... Je n'ai pas aimé du tout.
C'était ennuyeux.
C'était ennuyeux.
Plus de système hifi
- La Bastille
- Membre émérite
J'ai écouté de l'accuphase haut de gamme (lecteur CD, préampli et bloc stéréo classe A) chez CTA. C'était une présentation des enceintes Zu-Audio.
J'ai fait jadis de très bonnes écoutes chez CTA (Naim, Icos, Air Tight, et même McIntosh !)
Je ne sais pas si j'étais en méforme ce jour là mais je n'ai pas aimé du tout...probablement une mauvaise association (les Zu-Audio avec un petit tube Line magnétic chantent bien)
J'ai fait jadis de très bonnes écoutes chez CTA (Naim, Icos, Air Tight, et même McIntosh !)
Je ne sais pas si j'étais en méforme ce jour là mais je n'ai pas aimé du tout...probablement une mauvaise association (les Zu-Audio avec un petit tube Line magnétic chantent bien)
Naim Proac Totaldac
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Graftik, si tu cherches plutôt in intégré japonais, essaie donc de jeter une oreille à celui-ci, peut-être plus musical qu'Accuphase:
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... de-la-hifi
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... de-la-hifi
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- RV
- Membre émérite
Hello Daniel,Ding Deng Dong a écrit : ↑01 févr. 2020, 17:37 Salut RV,
C’est vrai, Accuphase en classe A, c’est pas mal.
J’ai déjà écouté chez Reck and Play quand ils étaient encore à Strasbourg.
Néanmoins, je trouve que la gamme olive reste supérieure en termes de musicalité.
Pour ce qui est de la puissance pure et des timbres, je dirais que Accuphase est devant sans pour autant que leurs timbres soient nécessairement plus naturels.
Peut-être plus clairs, plus détaillés ou analytiques?
Toujours est-il que je ne troquerais pas un appareil de la gamme olive (recapé) contre un Accuphase classe A ou A/B.
A+
La gamme olive met très haut la barre de la musicalité, mais comme tu le dis Accuphase en classe A c'est pas mal et peut-être que dans certaines associations cela se défend sûrement très bien. J'aime bien aussi les lecteurs CD accuphase, que je trouve très musical. Comme dit précedemment je n'accroche pas trop à leurs gros amplis en classe A/B que pour le coup, je trouve analytiques et plus typés hifi. ils n'ont pas le naturel de la classe A. En revanche les appareils classe A ne sont pas très puissants, moins que la plupart des amplis olives (si ce n'est tous).
Pass Lab est à écouter aussi en classe A.
-
- Membre senior
Si tu es ampli intégré et dans la même famille de son
Le kinki de jeanpi : ça a l’air de marcher
Après comme DDD nait 1 ou 52 fabuleux de musicalité et les accuphase classe ab sont très très en retrait car il ne faut pas confondre transparence et musicalité
Les class a sont bons mais manque de puissance sur des enceintes demandant du courant
Bref regarde le kinki et parles en avec jeanpi
Le kinki de jeanpi : ça a l’air de marcher
Après comme DDD nait 1 ou 52 fabuleux de musicalité et les accuphase classe ab sont très très en retrait car il ne faut pas confondre transparence et musicalité
Les class a sont bons mais manque de puissance sur des enceintes demandant du courant
Bref regarde le kinki et parles en avec jeanpi