RV a écrit : ↑28 mars 2020, 19:49
L’écoute des PMC Fact Fenestria testées dans le dernier numéro de Diapason (#689) s’est faite, selon ce qui est mentionné, dans l’auditorium d’Alain Choukroun.
Voilà qui nous rappelle l’époque de J.-M. Piel je trouve cela plutôt de bon augure
J'espère que Diapason a aporté ses nouveaux amplis de réference, Atoll et Technics
Non non, le test a été fait avec l’ampli Pass Labs XA30 et le preampli Ristea, un ensemble que j’ai écouté chez Alain lorsque je suis passé la dernière fois et ça fonctionne plus que bien
Et l’Acute en source, qui fait plus que se défendre dans sa gamme de prix...
Les nouvelles chroniques ont l’avantage d’adopter un language plus clair, un style moins farfelu et ampoulé que par le passé (du genre « urgence »...). Il reste toutefois bcp de chemin à faire pour rendre ces tests crédibles. Aucun protocole détaillé d’écoute, ça reste fort laxiste.
Je n’ai jamais été très amateur de Haute Fidélité pour cette même raison d’une ligne rédactionnelle en fin de compte vide de substance. Seules les photographies sont souvent bien faites, mais elles ne valent pas celles des sites de fabricants.
je trouve que diapason se redresse nettement : les test sont plus construits et les analyses plus pertinentes : il y a un parti pris vers transparence et fil droit de la musique : pas forcément mon gout notre gout de la restitution mais le matériel testé et décerné est de qualité et sans délire financier
le journaliste utilise du matériel japonais : le dernier préamplificateur michi et ils une technics sp10 je crois
en tout cas les platines encensées sont de qualité : j'ai fait acheter la technics sl 1500 à un ami qui écoute du rock et de la pop ainsi que de l'électro jazz : force est de reconnaitre qu'à 1000 euros et avec une cellule ca marche sacrement et avec un prephono intégré
en tout cas les critiques de cd sont de qualité
haute fidélité c'est un oubli reportage
pour moi seul hifi critic et stereophile sont au dessus du lot
J'ai acheté haute fidélité, étant en quête de lecture.
Bon ça permet de connaitre l'existence de certains produits.
Après, une bonne partie des marques citées ont un encart publicitaire dans le magazine.
Aerasound, Audioquest, B.Audio, TecSart, Advance Paris,
Metronome, Genuin, Hegel, Audionec, ont un article et un encart ce mois ci.
Les essais sont donc à relativiser, ce qui ne veut pas dire que les produits ne sont pas bons...
Les articles sont plus des présentations que des tests.
Pas grand chose à en dire : vu le prix : un dac naim l’explose et 7 fois moins cher
Rien de très qualitatif et un Spl fait mieux ou du msb ça c’est du dac
jdesark a écrit : ↑14 avr. 2020, 12:04
Pas grand chose à en dire : vu le prix : un dac naim l’explose et 7 fois moins cher
Rien de très qualitatif et un Spl fait mieux ou du msb ça c’est du dac
Chez un particulier qui l’avait en test sur du hegel
J’avais amené le dac naim et le ndx 2 : cruel face à un dac qu’on trouve à 1000 euros
Un morceau hd sur clés usb l’a détruit en une écoute
Mon ami m’a dit que le combo supernait 3 et ndx2 le bluffait
Les enceintes étaient des PEL : pour moins que le prix du dac il se paye le combo
Le Dac Naim a effectivement beaucoup de Prat, très dynamique et un niveau de sortie perçu plus élevé.
Après, je me suis séparé du mien sans regret.
Chacun ses choix.
Je me tatais pour prendre à l'essai le B.Audio, bon, ça refroidit un peu.
Mais le ND555 ne te tente pas ? Au moins pour une écoute ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160