Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re Hifi 35

Message par dug »

Je confirme, il s'agit de "Franck" je crois qui est le jeune technicien du magasin et qui s'occupe des réparations, révisions etc... mais qui fait aussi des démos et des écoutes.
A+ Dug
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: La LP12 et les revendeurs

Message par ZEB »

Bonjour ,
Il est vrai que chez Audio Synthese, Frederic, J.Jacques, Régis, Vincent sont tous dévoués et avec un sacré talent à notre cause et particulièrement à la LP 12. Je suis client chez eux depuis une quinzaine d'année et leur compétence ne s'est jamais démentie. Malgré cela,il est bien évident qu'il doit y avoir d'autres revendeurs aussi qualifiés à travers le pays pour règler une LP 12 (et heureusement ! ). Je me souvient en 1981 du magasin AMBIOSON à Cannes,ou officiaient M et Mme SARGHAT, Ils vendaient NAIM, LINN, LE TALLEC, J M REYNAUD, REGA, ARC, NYTECH, que du bonheur... M Sarghat était un artiste de la LP 12 et de la REGA , chez eux on passait des heures à faire des test de cellules,alignées en rang d'oignons sur des coquilles Audio technica (à l'époque la Rega avait un bras en S,c'etait bien pratique), et Mme Sarghat, très volubile,ne tarrissait pas d'éloges et d'avis éclairés lorsqu'elle nous parlait des marques citées plus haut en branchant les SARA qui venaient d'arriver, et n'hésitait pas à prendre la GS break (Citroen, pour les plus jeunes), pour venir vous installer et vous régler votre nouvelle platine ou votre derniere paire de HP (même pour des JM reynaud DUO)... Tout cela pour dire que dès que l'on vend nos marques fétiches l'on doit être contaminé par le virus de l'hospitalité et du savoir faire, (Ca doit s'appeler aussi la Passion, ce genre de maladie...) , et quand j'entend DUG parler de HIFI 35, lorsque l'on parle avec Eddy au téléphone ou que je me rends chez Audio Synthèse, je suis rassuré, la maladie n'est pas près d'être éradiquée !!
ZEB

PS: Bonjour aux époux Sarghat S'ils nous lisent !!
Modifié en dernier par ZEB le 18 avr. 2011, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Zeb,

Très beau post !!!

Perso j'ai connu Audio Synthèse du temps de la rue du Cherche Midi !!! et c'est le boss de l'époque (qui est l'imporatateur Linn pour la france maintenant ) qui ma vendu mon premier système dont je possséde encore quelques éléments :D

Par contre j'ai eu une mauvaise expérience avec eux en SAV :cry:

Eric
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Eric,

Quelle est ta mauvaise experience SAV , si je puis poser la question ?

Quant à moi je n'y vais plus très souvent , ayant quelque peu evolué sur mes electroniques. Neanmoins pour la XPS2....why not !!

HIFI 35 distribue VIENNA ACOUSTICS que j'ai pu ecouter à Paris mais dans de mauvaises conditions. Neanmoins j'ai trouvé que cetait un excellent produit, (dynamique , vivant) et remarquableemnt bien fini.

Peut-tre les KENAVO du forum ont-ils pu les ecouter (Beethoven Baby) avec du NAIM ? :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean Claude,

J'explique là: en fait ils ont endommagé la façade de mon Nait 1 en SAV et comme j'ai pas ouvert le carton tout de suite mais bien plus tard ! je ne pouvais plus rien dire !!! mais la "haine" cette pièce est introuvable :evil:

viewtopic.php?t=153&start=15

Eric

* J'ai pas oublié nos derniers messages en MP !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: LP 12...

Message par tof »

dug a écrit : Mais pourquoi Audio Synthèse à tout prix? Tu insinues qu'ailleurs ils ne sont pas capables de bien régler la platine? :wink:
Ailleurs je ne sais pas, mais Frédéric Vedel et son technicien sont au top!

Jean-Christophe
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonjour,
je profite de ce post sur la LP12 pour vous demander si vous connaissez un bon produit type "efface rayures" plastique ?
Le capot de ma LP12 a été malheureusement utilisé pour un autre "usage" (chérie !!! ne poses pas le vase dessus !!! ) et j'aimerais au moins atténuer les rayures les plus visibles ...
J'ai téléphoné par curiosité chez Linn France pour connaître le prix d'un capot neuf ... 110€ ! gloups :roll:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Essayes avec de la pâte "efface" rayures pour peinture de voiture !!!

En passant le produit avec du coton !!! c'est comme cela que je fais de temps en temps celui ma platine et il est nickel !!!

Eric
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Et bien j'ai essayé naim71 mais il est possible que les rayures soient trop "franches" ... j'ai vu qu'il existait des effaces-rayures pour matière plastique, je vais essayer d'en trouver.
Merci quand même !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Effectivement avec des rayures très marquées ça marche pas !!!

C'est un produit de surface !!! cela dit si les rayures sont profondes dans la matière :cry: il y a pas de miracles possibles :wink:

Par contre garde la pâte "auto" en produit de finition :wink:

Eric
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Elles ne sont pas spécialement profondes, en passant le doigt dessus on ne sent rien ... peut-être que l'efface-rayures que j'ai utilisé n'était pas vraiment le plus adapté, mais j'en ai d'autres dans le coffre de la voiture :wink:
Par curiosité c'est quoi le type de plastique dans lequel le capot est conditionné ? polycarbonate, plexiglass ... :?:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

FlatTwin a écrit : polycarbonate
Je pense aussi à du polycarbonate !

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir FlatTwin,

en furetant sur le forum vert, je suis tombé sur ce thread qui parle justement de ton problème de rayures.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1148849384

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Bonsoir RV et merci beaucoup pour ce lien que je garde précieusement ...
Au moins il y a un point commun entre toutes ces solutions ... beaucoup d'huile de coude ! je vais refaire le stock :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre