Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Est-ce Pro-Ject qui fabrique le bras Krane ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

RV a écrit : 01 nov. 2021, 10:33 C’est d’autant plus dommage que la LP12 à la réputation d’être capricieuse et de nécessiter d’être réglée de temps à autre.
Pas vraiment, si elle est installée sur un support de qualité et "bien traitée".
La mienne n'a jamais nécessité de réglages entre les changements de courroie ou de cellule.
Ne pas hésiter non plus à la faire tourner régulièrement, même sans écoute.
Il est vrai que j'ai une pièce dédiée préservée de tout risque félin ou autre :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit :Est-ce Pro-Ject qui fabrique le bras Krane ?
C’est Clearaudio.
Il me semble que c’était le précédent qui était fabriqué par Pro-Ject
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit :
Pas vraiment, si elle est installée sur un support de qualité et "bien traitée".
La mienne n'a jamais nécessité de réglages entre les changements de courroie ou de cellule.
Ne pas hésiter non plus à la faire tourner régulièrement, même sans écoute.
Il est vrai que j'ai une pièce dédiée préservée de tout risque félin ou autre :mrgreen:
Hello Éric <:) cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas croisés :)

C’est Pascal qui m’avait dit cela.
Il trouvait que la LP12 nécessitait d’être réglée de temps à autre, contrairement à une TT2, par exemple, qui selon lui, ne "bougeait pas".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

RV a écrit : 01 nov. 2021, 10:33 A Paris Alain Choukroun n’est plus revendeur pour la platine et c’est bien dommage.
Alain n'aime pas certains "upgrades" de la LP12 (moi non plus d'ailleurs) et la comparaison effectuée entre une "vieille" LP12 préparée par Pascal et la dernière LP12 (avec Keel, Radikal, ...) n'avait pas tourné à l'avantage de cette dernière.

La politique commerciale de Linn n'étant pas à la carte pour le choix des produits, Alain n'est donc plus agréé par Linn, et c'est effectivement bien triste et ingrat vu le nombre de LP12 qu'il a vendu depuis les années 70.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

RV a écrit : 02 nov. 2021, 16:40
eric76 a écrit :
Pas vraiment, si elle est installée sur un support de qualité et "bien traitée".
La mienne n'a jamais nécessité de réglages entre les changements de courroie ou de cellule.
Ne pas hésiter non plus à la faire tourner régulièrement, même sans écoute.
Il est vrai que j'ai une pièce dédiée préservée de tout risque félin ou autre :mrgreen:
Hello Éric <:) cela faisait un petit moment que nous ne nous étions pas croisés :)

C’est Pascal qui m’avait dit cela.
Il trouvait que la LP12 nécessitait d’être réglée de temps à autre, contrairement à une TT2, par exemple, qui selon lui, ne "bougeait pas".
Oui, j'en avais également discuté avec lui d'où ma remarque sur "l'environnement" de la LP12.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 16:45 La politique commerciale de Linn n'étant pas à la carte pour le choix des produits, Alain n'est donc plus agréé par Linn, et c'est effectivement bien triste et ingrat vu le nombre de LP12 qu'il a vendu depuis les années 70.
il n’y a pas si longtemps, il avait les streamers Linn en boutique, mais de mémoire pas la LP12.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

RV a écrit : 02 nov. 2021, 16:48
eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 16:45 La politique commerciale de Linn n'étant pas à la carte pour le choix des produits, Alain n'est donc plus agréé par Linn, et c'est effectivement bien triste et ingrat vu le nombre de LP12 qu'il a vendu depuis les années 70.
il n’y a pas si longtemps, il avait les streamers Linn en boutique, mais de mémoire pas la LP12.
Je me souviens récemment d'un streamer Linn qui était en vente, mais il n'était plus en démo depuis un moment.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 16:46 Oui, j'en avais également discuté avec lui d'où ma remarque sur "l'environnement" de la LP12.
Ok.
Si LP12 il doit y avoir à la maison, ce sera de toute façon sur le système casque/bureau situé dans une pièce où les félins ne vont plus ;) . La dernière bêtise de l’un d’eux m’ayant coûté un écran Eizo :nonon:

Et vraisemblablement rapidement sur un support mural.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 16:52 Je me souviens récemment d'un streamer Linn qui était en vente, mais il n'était plus en démo depuis un moment.
non non je te parle d’un moment où il avait la carte pour les streamers. Ils étaient aussi listés sur son site hifi113
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn LP12

Message par RV »

jeanpi a écrit :Est-ce Pro-Ject qui fabrique le bras Krane ?
Je t’ai répondu un peu plus haut, mais depuis j’ai retrouvé ma "source" ;)

From the Linn Products presss release

Further to the August launch of new Majik DSM, Linn has now announced an update for its Majik LP12: the entry level variant of the iconic turntable will shortly receive a new, higher performance tonearm.

Produced in partnership with Clearaudio, the much-respected German turntable brand, the new tonearm will replace the current Majik tonearm from November. Based on an existing Clearaudio model, the design has been modified to Linn specification and improved to become the new Krane tonearm.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Linn LP12

Message par eric76 »

RV a écrit : 02 nov. 2021, 16:55
eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 16:52 Je me souviens récemment d'un streamer Linn qui était en vente, mais il n'était plus en démo depuis un moment.
non non je te parle d’un moment où il avait la carte pour les streamers. Ils étaient aussi listés sur son site hifi113
Dans ce cas, je ne sais pas depuis quand ???
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

eric76 a écrit : 02 nov. 2021, 17:11 Dans ce cas, je ne sais pas depuis quand ???
j’ai un peu de mal à situer : 5-6 ans peut-être
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

La boutique de Marseille dont parlait FlatTwin a mis en ligne une vidéo sur les bonnes manières d’entretenir la LP12

Voici le lien vers la page qui propose la vidéo

https://www.harmonieaudio.fr/blog/a-voi ... k-lp12-n36

En la regardant j’ai découvert le "Green Paper" à utiliser pour nettoyer les pointes.

J’ai toujours utilisé des méthodes sèches pour nettoyer la pointe.
J’ai fait quelques exceptions lorsque j’avais des cellules Lyra avec leur SPT, mais très peu et j’ai revendu le flacon quasi plein (de mémoire c’est Marco qui me l’a acheté)

Depuis quelques temps, selon les conseils de certains velus de la cellule sur le vert, je nettoie la pointe avec une petite bande d’éponge magique. Ça fonctionne bien mais il faut bien opérer avec le bras libre.

J’ai commandé ce Green Paper pour tester <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn LP12

Message par jeanpi »

Perso cela fait plus de 20 ans que j'utilise ce papier abrasif très fin (vert) que j'avais découvert chez l'importateur Linn/Naim de l'époque.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre