Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Linn LP12

Message par stan3554 »

question prix, ça fait 20 Nait 50 ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

La LP12 40ém anniversaire avec socle en chêne massif de fûts de whisky avait également fait causer avec seulement 40 exemplaires. Malgré cette particularité la 40èm anniversaire n'a pas plus que ça transcendé l'écoute de la LP12. Maintenant avec la 50èm anniversaire LP12-50 , à part également un socle dédié en fines tranches de multiplies qui démultiplie aussi le prix, reste à écouter si l'écoute va proportionnellement s'en ressentir?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Linn LP12

Message par Zarbos »

C'est malheureusement le reflet de la HIFI d'aujourd'hui. Marketing douteux, prix stratosphériques... Quid de la musicalité de tels appareils ?
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Linn LP12

Message par tatchik74 »

La Soltice prend du galon avec des concurrentes pareilles.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

La Solstice est bien placée en terme de tarif par rapport à la concurrence.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Linn LP12

Message par amothm »

S'il en reste....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Oui, s’il en reste.
Mais ça ne change pas le positionnement tarifaire auquel elle était proposée.

Zarbos a écrit : 08 juil. 2023, 10:24 C'est malheureusement le reflet de la HIFI d'aujourd'hui. Marketing douteux, prix stratosphériques... Quid de la musicalité de tels appareils ?
Tout à fait d’accord avec cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Linn LP12

Message par cousinhub »

J'ai lu un article qui mentionne que les deux entreprises n’ont "aucune obligation contractuelle ni aucun engagement financier: le studio de Jony Ive est intervenu pro bono, pour la beauté du geste."

Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est vrai, alors aucun doute que d'un part Linn n’est pas une œuvre de bienfaisance, c'est le moins qu'on puisse dire, et d'autre part une Solstice me suffirait probablement amplement pour une fraction du prix !
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Sans trop m'avancer, dans le cas de la Linn LP12-50èm anniversaire; je pense aussi volontiers à une opération de prestige marquant la 50èm année, concernant seulement quelques clients fortunés le tirage étant également limité à 250 LP12-50; avec annonce flash issant quelques LP12 à 60 K€.
Par ailleurs, pour l'instant, toujours pas d'évolutions fondamentales annoncées, à part peut-être quelques upgrades évolutifs plus accessibles, comme par exemple la carte d'alimentation Utopik. A moins d'une surprise ? Un Ekos SE avec des roulements en Rubis ?
Un réglage de suspension encore plus rationnel pour une majorité d'utilisateurs, avec ressorts et écrous affinés, favorisants encore plus directement un accès aux rebonds bien verticaux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Linn LP12

Message par Archi »

Y a-t-il une petite enceinte Linn bibliothèques annoncées pour les 50 ans ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12

Message par dug »

ALMO a écrit : 09 juil. 2023, 12:00 Sans trop m'avancer, dans le cas de la Linn LP12-50èm anniversaire; je pense aussi volontiers à une opération de prestige marquant la 50èm année, concernant seulement quelques clients fortunés le tirage étant également limité à 250 LP12-50; avec annonce flash issant quelques LP12 à 60 K€.
Par ailleurs, pour l'instant, toujours pas d'évolutions fondamentales annoncées, à part peut-être quelques upgrades évolutifs plus accessibles, comme par exemple la carte d'alimentation Utopik. A moins d'une surprise ? Un Ekos SE avec des roulements en Rubis ?
Un réglage de suspension encore plus rationnel pour une majorité d'utilisateurs, avec ressorts et écrous affinés, favorisants encore plus directement un accès aux rebonds bien verticaux.
Hello Alain

Oui ça à l’air d’être un peu de l’esbroufe ce 50eme anniversaire même si j’aime bien le look avec les bords arrondis et le nouveau bouton aluminium …
Sur le fond pas grand chose de nouveau à part une grosse opération commerciale mais il y aura peut-être d’autres annonces à venir 🙄
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12

Message par Doum »

Le prix est « justifié » j’imagine par la rareté du produit ? Reste que:
- je trouve cette Lp12 moche (mais ça, ça n’engage que moi),
- l’article semble particulièrement à charge contre Linn et je me méfierait des infos qu’il contient sur le procès. Je ne doute pas qu’il y en ait eu un, mais la vision semble simpliste ?

Celui qui a écrit ça semble avoir une dent contre Linn, non ? C’est un peu too much…

Pour ma part, si je devais changer la plinthe de ma Lp12 j’irais chez woodsong…
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn LP12

Message par RV »

Je poste ici, car c’est peut-être le fil où il en a été le plus question, ne serait-ce qu’avec le feutre un peu "volant" de la LP12.
Depuis que j’ai banni toutes les brosses en carbone et que sur toutes mes TD, j’utilise essentiellement des brosses à poils en nylon, plus exactement celle-ci

https://www.elitediffusion.com/stasis-b ... -en-nylon/

Image

Je n’ai plus aucun problème d’électricité statique, et en ce qui concerne le feutre de la LP12, il ne décolle plus.

J’ai attendu un moment avant de poster, au cas où, mais sur la durée cela semble se confirmer, et je ne pense pas que c’est dû à un taux d’hygrométrie plus favorable.

Je vais d’ailleurs en commander une 3e, pour éviter à l’une d’elles de faire la navette entre 2 pièces. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12

Message par ALMO »

Merci pour l'info Hervé <:)
Je viens de passer commande. :)
Il me semble effectivement que tout l'intérêt de cette brosse parait ne pas générer du courant statique lors de son effleurement en surface du disque, grâce à la matière des poils semble t-il à base de nylon, permettant ainsi d'évacuer les poussières sans pour autant charger le vinyle en électricité statique :rouge:.
A l'inverse la plupart des brosses sont conçues précisément pour créer un effet statique en surface du disque, de ce fait attirer les poussières sur les poils de carbone de la brosse encore plus chargée en courant ; avec un tapis en liège ou caoutchouc ce type de brosse convient bien.
Alors que le feutre de la LP12, très fin, va concentrer une partie de cette charge statique liée aux frottements des poils en carbone à la surface du disque; le vinyle et le feutre deviennent auto-conducteurs, phénomène lié d'autant lorsque l'air ambiant est sec.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1138
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Linn LP12

Message par Zarbos »

Commande passée egalement
Merci RV :D
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
Répondre