Fichiers hi-res coupures en streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Macaron »

Il ont mit à jour ton NDS j'imagine lors du SAV ? Celui qu'on m'avait prêter avait la dernière version 4.7

https://www.naimaudio.com/updates
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1914
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par REGISTLSE »

Chandler_75 a écrit : 28 avr. 2020, 16:36 Je confirme que le niveau du buffer arrive à zéro après une vingtaine de secondes et ce pendant une fraction de seconde avant de repartir au maximum...et ainsi de suite, ce qui occasionne les coupures :pleur4:

Une idée de comment y remédier? Un quelconque réglage au niveau du NDS ?
Même chose avec mon 272...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par la feuille »

Si le buffet arrive à zéro, c'est qu'il a délivré tout ce qu'il avait en mémoire....c'est donc bien parce qu'il y a une coupure dans le flux l'alimentant qu'il ne se remplit plus :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Oui Nico, j’ai la dernière màj
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

la feuille a écrit : 28 avr. 2020, 18:43 Si le buffet arrive à zéro, c'est qu'il a délivré tout ce qu'il avait en mémoire....c'est donc bien parce qu'il y a une coupure dans le flux l'alimentant qu'il ne se remplit plus :malin1:
Oui mais quelle en est la cause?
Ce n’est pas la connexion internet ... 8|
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1914
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par REGISTLSE »

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucune coupures avec Netflix en 4k Dolby Vision donc du 15,5mbps et j'en ai avec Qobuz en 3mbps...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Lio84 »

Même constat chez moi, je peux streamer en 24/96 avec un iphone 7, mais pas avec le NDS :rouge:

Il faut croire que cela provient de la façon dont le NDS/NAC 272 gèrent le buffer entrées/sorties ?

Heureusement, en lecture locale, le NDS reste un streamer de très haut niveau... :super:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par franck »

REGISTLSE a écrit : 28 avr. 2020, 20:10 Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucune coupures avec Netflix en 4k Dolby Vision donc du 15,5mbps et j'en ai avec Qobuz en 3mbps...
Ben l'explication est simple, le lecteur Netflix sait bien gérer les flux réseaux fluctuant en jouant avec son buffer alors que ton streamer de musique le fait beaucoup moins bien. Idéalement un streamer devrait pouvoir stocker en local la totalité d'un morceaux sans quoi on peut s'attendre à un moment ou un autre à des coupures
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par piorkow »

Bonsoir,

Le problème ne vient pas obligatoirement de la liaison domicile.

Votre liaison arrive au centrale sur un DSLAM. A ce niveau, vous n'êtes pas tout seul...

Il faut faire un essai en journée et un autre dans la nuit. A un moment ou il n'y a personne sur le net. Attention, il y a des gros fichiers qui passent la nuit.

Chez moi, il y a une liaison fibre qui descend à la cave, il y a le coffret avec toutes les liaisons qui partent vers le centrale. Elles arrivent ensuite sur un DSLAM ainsi que tout le secteur... donc beaucoup de monde.

Si le DSLAM a chaud, il peut aussi fonctionner moins bien :faché2: .

Un autre problème et qu'un opérateur peut utiliser les tuyaux de l'autre ou l'équipement. :pleur4:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1914
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par REGISTLSE »

Je croyais que la fibre était stable à ce niveau... C'est ce que le tech orange m'a dit!

Le 24/196 ne passe jamais quelque soit l'heure... Et lorsque j'avais la fibre Free c'est le 16/44 qui passait pas donc je ne pense pas que le buffer y soit pour quelque chose.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par piorkow »

Oui, pour ta liaison fibre, mais une fois que tu arrives au premier commutateur dans la rue ou à la cave, la liaison est limité en débit pour x clients et ensuite au central, il y a un autre commutateur pour x clients. La liaison n'est pas coupé, mais arrive par paquets: un paquet pour toi, un pour ton voisin. Donc tu as un ralentissement.

Tu sorts de chez toi par ta rue pour rejoindre l'autoroute. Tu as ensuite une autoroute deux voies, mais pas une six voies. Sinon, c'est des abonnements pro.

Mais tu peux aussi sortir par une autoroute (abonnement entreprise, tarif en fonction du débit, liaison prioritaire). Il faut beaucoup d'Euros.

Au niveau du commutateur, il peut avoir chaud. Problème de ventilation, clim ou filtre...

Si tes voisins sont des ados gamers, tu es mal barré...avec ton streamer qui cherche la haute qualité et non pas la continuité en acceptant des défauts. Et si les autres voisins, ils ont pris le Netflix en HD... :pascontent1:


Olivier.
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1914
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par REGISTLSE »

Merci pour tes explications... Donc en gros il y a rien à faire?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par piorkow »

Le problème peut-être comme chez ma mère qui est passé en fibre.

Elle a la fibre, mais le commutateur n'est pas à la hauteur au central, pas chez Free, mais chez l'opérateur qui donne priorité à son flux clients. Elle a des coupures de TV et des ralentissements suivant les jours.

Si tu fais un test débit, c'est toujours bon.

Dans des coins de France, le Maire de la commune fait remplacer le DSLAM à l'opérateur.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Au même moment, je streame Qobuz Hi-Res sur mon iPhone en wifi sans problème...mais en Ethernet via le NDS, ça bloque... :pleur4:

J’ai mesuré la vitesse en ethernet et wifi et l’ethernet est 5x plus rapide...

Selon moi, c’est bien au niveau du NDS que ça bloque ...de plus, contrairement à certain d’entre vous, ça marche sans problème en Hi-Res avec le NDS jusque 5000kbps...mais bon, j’aimerais profiter des autres fichiers encore mieux définis :D
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par piorkow »

Tu peux faire une réclamation, en passant par un autre technicien, il peut regarder plus précisément, pas forcément chez toi. C'est plus des techniciens réseaux informatiques qui vont trouver qu'un tec télécom.

Il faut bien lui expliquer le problème. Mais, il risque de dire que c'est ton Streamer qui a un défaut. Et un autre, faire ce qu'il faut au niveau du central.

Faut tomber sur un bon...

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre