B&W 802/ Naim

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: B&W 802/ Naim

Message par ALMO »

Les 802 nécessitent de l'espace autour d'elles, je pense qu'avec 1m derrière et sur les cotés c'est déjà pas mal pour la respiration, comme pour des panneaux. En principe, avec une bande de reproduction étendue l'espace d'écoute doit l'être également pour ne pas brider; d'autant que la taille des enceintes et HP de grave le suggèrent. Sauf exception faite des enceintes closes; des Naim DBL adossées à un mur rigide devraient être moins exigeantes par rapport aux dimensions de la pièce, tout en ayant des basses amples et fermes. Naturellement avec de l'amplification à décroitre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: B&W 802/ Naim

Message par amonduul »

bonjour
oui comme le dit Almo elles demandent de l espace ( chez moi 55 m2) pour "s epanouir" les ayant possedees pendant 3 ans et revendues il y a peu je confirme quelles en donnent beaucoup mais l espace est indispensable autrement sous exploite...associees a 1 mc 500 c etait formidable. En plus esthetiquement difficile de faire beaucoup mieux.
<:)
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: B&W 802/ Naim

Message par amothm »

Ces deux derniers messages confirment bien ma conviction : ce sont bien deux "pianos à queue", on colle pas un piano de concert contre un mur et encore moins dans un angle, on ne vit pas le concert sans ampli très conséquent (chez Naim, mon sentiment : Nap 500).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: B&W 802/ Naim

Message par ALMO »

<:) Vrai qu'avec un nap 500 ça doit bien le faire :super:
J'ai été étonné en bi-amplification passive du résultat obtenu avec 2 nap 250 Olive et nac 52 sur les 802, plutôt septique avant, d'autant que Naim n'a jamais recommandé la bi-passive; comparativement les nap 135 paraissent plus à la peine.
Je n'avais jamais écouté de 802 en amplifications bi-passive seulement en bi-câblage, dans ce cas particulier la bi-passive l'emporte aisément sur la mono amplification avec 2x135 en bi-câblage et mono-câblage. Même impression aussi pour des 804, selon le possesseur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: B&W 802/ Naim

Message par jdesark »

Pour avoir les 802d3 je confirme que ces enceintes aiment l’espace mais quel son et quel mariage avec naim
Le 500 est bien sûr fabuleux avec et le 552 apporte une image et des timbres superbes
Par contre je me suis toujours posé la question d’une bi amplification passive avec des 300 versus un 500
Alain parlait de superbe mariage en bi amp passive et surtout le filtre est conçu pour

A essayer un jour
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: B&W 802/ Naim

Message par amothm »

Pour une stricte économie, je resterai sur un 500 : un seul câble secteur, en temps de pandémie c'est décisif.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: B&W 802/ Naim

Message par ALMO »

Laurent, le nap 500 lève déjà la barre haute(2x140w Naim); le seul moyen de savoir si la bi-amplification irait plus loin ou s'en approcherait, serait de pouvoir essayer au moins avec 2 nap 250 ? En effet je pense que le résultat en bi-amp doit être dû au filtre passif pensé pour du bi-câblage mais aussi de la bi-passive. Les Linn Isobarik DMS/PMS offrent aussi cette possibilité, avec un filtre très élaboré conçu pour la bi ou tri-amplification en passif, si on lui appose la photo du filtre passif mono câblage trois voies d'une Naim DBL, comparativement ce dernier apparait tout simpliste. Naim préférait carrément passer au filtrage actif, reconnu comme techniquement supérieur, plutôt que de travailler sur du filtrage passif. En règle général les fabricants d'enceintes qui proposent du bi-câblage n'ont pas forcément optimisés pour de la bi-amplification passive; seule une écoute peut le révéler. Le travail sur le maintien d’équilibre de l’impédance et tensions, nécessite de la patiente et une maitrise particulière dans ce domaine pour obtenir un compromis valable.
A Nantes tes 802d était bien drivées par le nap 500; à ce niveau la pièce, de bonne profondeur mais avec un pan coupé sur la longueur, limitait sensiblement le formidable potentiel de ton système, avec en plus des sources au top dont une VPI haut de gamme !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: B&W 802/ Naim

Message par jdesark »

merci Alain
tu as raison le 500 est fantastique en tenue et essayer 2 250 serait intéressant
côté source mon système me convient parfaitement : le seul questionnement est le superline versus le Aurora sound car j'utilise un prima sur ma seconde platine et j'adore ce son naturel et fluide et j'ai le souvenir ému d'une écoute sur une vpi Classic à rennes avec du ayre et des Wilson avec du aurorasound le preéampli vida je crois : c'était fabuleux
peut être à voir avec Franck de ma platine
Répondre